vendredi 12 mai 2023

Baptême Naël

 Bien le bonjour à toutes et tous ! 

Aujourd'hui je vous présente deux réalisations faites à l'occasion du baptême du petit garçon d'amis de la famille. 

Nous avons fait le reportage photos de la cérémonie et de la réception, mais, à la demande des parents, j'ai aussi fait la boîte-tirelire (urne) pour que les invités puissent y glisser une enveloppe s'ils le souhaitaient. 

C'était la 1ère fois que j'en faisais une de cette taille là ! 

J'ai été au magasin "La Fête" acheter la base (une boîte en carton lisse blanche) et le petit sujet ange (bébé garçon), puisque le thème de la réception était "ange, nuages, bleu ciel". 

Voici le résultat après la peinture, l'intervention de la Caméo Silhouette pour le texte "Baptême Naël" et les nuages que j'ai collés en volume (scotch 3D) tout autour de la boîte. J'ai juste utilisé mes dies de chez Action pour mettre la date sur le devant de la boîte. 




et la voici mise en place dans la déco réalisée par les parents : 

Et puisque je faisais une boîte-tirelire, autant y glisser, nous aussi, une enveloppe ! Mais une enveloppe avec aussi une jolie carte, toujours dans le thème pour que ce soit un joli souvenir de ce grand jour plus tard pour ce petit bonhomme de 6 mois actuellement ! 


Matériel :

  • tampon ours sur son nuage (avec la lune et quelques étoiles) : UniverScrap (achat à Chartres en janvier dernier en coup de cœur de mignonnerie, j'ai trouvé où l'utiliser pour la 1ère fois!)
  • Glossy Accent sur le nez et les yeux
  • utilisation du "pochoir" "à tourner" de chez 4enscrap pour que les nuages soient bien alignés sur le cercle 
  • tampons nuages : différentes marques dont du Action, Toga... 
  • tampon "Baptême" : Artémio (Naël est manuscrit)
et sur l'enveloppe : 
  • tampon "Baptême de" : 4enscrap 
J'ai offert la boîte aux parents, qui l'ont beaucoup aimée, et la maman de Naël m'a dit qu'elle la garderait comme souvenir !

Merci de votre visite ; j'espère à bientôt... Et  surtout n'hésitez pas à mettre un petit commentaire si vous avez aimé ! 

PS : n'oubliez pas le jeu concours des 11 ans de mon blog ICI ! c'est jusqu'au 21 mai pour participer !

Scrap-bisous

Sy89


2 commentaires:

  1. Deux réalisations très réussies. J’adore le petit ours sur son nuage, moi aussi j’ai craqué sur ce tampon 😉! Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nath ! Il est trop mignon ce nounours ! j'avais pensé pour une naissance, mais pour un baptême ça marche aussi 🙂

      Supprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)