dimanche 11 décembre 2022

Anniv 22 (61)

 Hello, 

Voici aujourd'hui la suite des cartes d'anniversaires - comme annoncé dans le précédent post - et je vous présente donc celle envoyée pour le cousin (par alliance) de ma Maman, en Alsace. 

J'ai essayé de rester dans le thème de sa région (après sa femme avec la cigogne) et voilà par conséquent un petit village enneigé, aux maisons très colorées comme c'est la coutume là-bas (d'ailleurs, savez vous pourquoi les villages sont si colorés ? Réponse en bas d'article !) * ! 



Matériel :

  • Tampons maisons / barrières / sapin : Action (découpés main et assemblés)
  • montagnes : dessinées à la main
  • colorisation : feutres à alcool + stylo à paillettes argentées (Action)  pour symboliser la neige
  • papier de fond : euh.. Action aussi je crois bien (le beige, effet "terre"/marbré)
  • peel-off "J.A" + volute : Art Avenue Scrapbooking (achat VS Paris 22)
J'espère qu'elle lui plaira, il doit la découvrir aujourd'hui même ! 
Mine de rien, les tampons sont petits, donc pas très simples à coloriser ! 

Merci de votre visite, et n'hésitez pas à mettre un petit commentaire si vous avez aimé ! 

* Je l'ai appris il y a peu alors j'étale ma science  😂 
Au Moyen Âge, peu de gens savaient lire, alors chaque couleur représentait un métier / un commerce au lieu de mettre les noms sur les boutiques "forgeron, boulangerie....". En entrant dans une maison de telle couleur, on savait qu'on allait chez tel commerçant ! (par contre, j'ai oublié les correspondances couleurs - métiers !) Malin non ?!

 Scrap-bisous 


Sy89

2 commentaires:

  1. Encore une jolie carte bien colorée et en plus on s’instruit😉, j’ai visité deux fois cette jolie région mais j’ignorais la signification des maisons colorées ! Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nath ! Je suis contente si en plus d'avoir regardé une carte sur mon blog tu as appris qqch ! 😊
      L'Alsace est une superbe région en effet (mais je ne suis pas vraiment impartiale, ayant du sang alsacien... !) Hi hi

      Supprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)