mercredi 6 décembre 2023

Calendriers de l'Avent 2023

 Coucou ! 

Nous sommes déjà le 6 décembre, il est plus que temps de vous montrer les calendriers de l'avent de cette année à la maison

Nous en avons 8 en tout... et nous sommes 3 ! (bon 4 avec le chat, mais lui n'en a pas... ! il aura déjà un nouveau griffoir à Noël s'il ne fait pas trop de bêtises ou s'il arrête de miauler à 6h du mat' pour sortir et qu'au final il ne sort pas vu le temps pourri !! brrrr !)

J'en ai fait deux pour chacun de mes parents, moi j'en ai 3, et on en a un en commun ! 

Voici donc les calendriers mis en place


A gauche, ceux de Maman, au centre les miens, et à droite forcément ceux de Papa ! 

Avec aussi des mignons petits ours dans la déco... des craquages qui vont normalement dans le sapin, mais qui en attendant (ou qui resteront là !) ils vont bien sur cette commode avec les calendriers de l'Avent, ça donne le ton des fêtes un peu ! 

Le commun est en papier (on l'a reçu dans une "publicité", je ne l'ai pas fabriqué) avec des petites cases à soulever avec de jolies citations ou maximes et à la fin, on verra un village avec une crèche au centre (c'est en pop-up alors on le devine dans le pli "de la carte" 😉)

C'est bien joli de vous les montrer mais si je vous disais ce qu'il y a dedans / derrière les cases hein... 

Eh bien, dans ceux des parents :  avec les réutilisations de boîtes d'années précédentes, mais quelques unes pour compléter de cette année (il en manquait vu que certains n° en 2021 étaient des cadeaux hors format des boîtes !)  : eh bien des chocolats ! Des petites figurines mignonnes ou des mignonettes avec des liqueurs comme Papa aime... (mais pas tous les jours 😂). 

Et dans les grands calendriers derrière (réalisés chez Photoweb) ce sont des calendriers de l'Avent photos : chaque jour l'un et l'autre découvrent des moments en famille ou entre amis (celui de maman) et des lieux visités cette année (celui de Papa). Et ils doivent retrouver à quel moment / quel est le lieu de la photo (deux en un en fait ces calendriers photos !) 😆 Une rétrospective de l'année en somme 😁

Et dans les miens : un de chocolats (le grand avec le train du Père-Noël avec les nounours - pour mon âme d'enfant ! ) et puis celui de 4enscrap (les grandes enveloppes)....Et dans les petits pochons, c'est ma maman qui me l'a préparé ; ce sont des chocolats (figurines, barres de céréales au chocolat, boules à "suspendre" dans le sapin (on l'a pas encore fait, alors je les mange 😂 )

Voilà pour le moment ! 

Je vous montre aussi notre "couronne" de l'avent (qui n'a rien d'une couronne !), décorée maison (Maman et moi) avec une base de chez Action et des bougies aussi de ce magasin ! Et tant qu'à faire, ça vous donne un gros indice sur les couleurs du sapin de cette année, puisque c'est assorti ! 



Merci d'être resté(e)s jusqu'à la fin, j'espère que ça vous plait ?! Et vous, avez vous un calendrier de l'avent ? Ou pour vos enfants, vos proches ? Et faites vous aussi les bougies de l'Avent (une bougie à allumer chaque dimanche avant Noël) ??

Scrap-bisous

Sy89

2 commentaires:

  1. Oh trop bien et trop beau ! Et ces petits oursons sont trop mignons 🥹 ! Ma belle sœur nous a offert cette année un calendrier de l’Avent photo et effectivement c’est une super idée 👍 ! J’ai évidemment le calendrier 4 en scrap et chaque année j’en fais un personnalisé pour ma fille. Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment chouette les calendriers photos :) et puis ça se garde ensuite, ça retrace l'année écoulée (enfin les miens !). c'est chouette d'en faire un aussi pour ta fille. Tu mets quoi dedans ? des chocolats ? des petits cadeaux (gloss, chouchous, barrettes....?)
      Dans la frénésie de l'avent, je n'ai pas vraiment profité du calendrier 4enscrap, mais je commence doucement à m'en servir pour mes cartes de vœux 😋
      PS : les nounours viennent de chez Gifi 😉
      bises

      Supprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)