samedi 16 décembre 2023

Anniv 23 (81)

 Coucou ! 

Suite encore aujourd'hui des anniversaires de décembre... avec celui qui eut lieu mercredi (la semaine a été ultra chargée : 5 en 7 jours, dont 2 le même jour, je vous en reparlerai !). 

C'est pour une "collègue" aux origines portugaises que j'ai fait cette carte avec un dies (matrice de découpe) appelée "AZULEJOS" * de chez "Mes P'tits Ciseaux"... (achat cet été à la sortie de la collection, 1ère utilisation !)

* Petite définition WikipédiaUn azulejo ou azuléjo désigne, au Portugal, en Espagne et au Brésil, un carreau ou un ensemble de carreaux de faïence décorés. Ces carreaux sont ornés de motifs géométriques ou de représentations figuratives. On les trouve aussi bien à l'intérieur de bâtiments qu'en revêtement extérieur de façade.

Voilà vous savez tout pour poursuivre la lecture de mon article ! 

Ils sont souvent bleus, donc... vous devinerez pourquoi ces couleurs ci-dessous : 



J'ai voulu vraiment mettre en avant le motif du dies, avec quelques pointes de bleus 😀

Matériel :

  • matrice de découpe "de fond" Azulejos : Mes P'tits Ciseaux
  • matrices feuillages : 4enscrap 
  • peel-off argenté colorisé en bleu au feutre à alcool (pour rester dans l'unité de couleurs)
  • dots faits maison avec les Nuvo Drops 
Elle était ravie de sa carte, jugeant que j'ai une bonne mémoire, parce que je ne l'oublie jamais, tous les ans, elle reçoit une carte : "j'agrandis ma collection" a t-elle dit mercredi, devant d'autres collègues réunies dans mon bureau ! 😂

Et a bien regarder le motif elle a ajouté "il est d'ailleurs temps que j'aille en vacances au Portugal, tiens !" 🤣😂🤣

Et vous, qu'en pensez-vous ? Je trouve que le motif est tellement beau en lui même qu'il ne faut pas trop le charger pour qu'il puisse bien ressortir et que juste ces quelques touches de bleus réhaussent le motif et le volume (la partie Azulejos est montée sur des fines bandes de mousse 3D (4enscrap)) ! 

Merci de votre visite ; j'espère à bientôt... Et  surtout n'hésitez pas à mettre un petit commentaire si vous avez aimé ! 

Scrap-bisous

Sy89

2 commentaires:

  1. Très jolie carte sobre et élégante qui donne envie de voyager ! Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nath, c'est gentil ! Elle a été très appréciée aussi par sa destinataire et par les curieuses collègues qui ont regardé l'ouverture de l'enveloppe en même temps 😂

      Supprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)