samedi 18 novembre 2023

Anniv 23 (75)

 Coucou ! 

Je vous retrouve aujourd'hui avec la suite des cartes d'anniversaires du mois de novembre... et pour ce cousin, le jour J c'était hier

Féru d'informatique, j'ai voulu lui faire un clin d'œil et en même temps faire une carte un peu interactive, ou en tout cas pas une carte toute simple ! 

Dans le groupe WhatsApp de l'asso de scrap, il y a eu une vidéo de partagée avec ce système que j'ai voulu reproduire, en prenant d'abord en note les mesures etc... 

Eh bien une fois la structure faite  je ne savais pas trop comment la décorer  parce qu'a vrai dire  l'intérêt est à l'intérieur, donc sur les 2 extérieurs j'ai fait simple avec deux morceaux de papier à motifs de code binaire informatique : des suites de 0 et 1, un peu colorés, mais suffisamment neutres pour plaire à un homme. 


Et puis... eh bien, je n'ai pas tant de choses que ça sur cet univers alors j'ai fait avec l'existant, j'espère que ça lui plaira !

Ensuite, je vous montre comment ça fait quand on l'ouvre :


Et puis quand elle est "dépliée" : 


Ensuite quand on la replie dans l'autre sens : 

Et la vue arrière de la carte avec les plis qui permettent l'articulation intérieure : 



Matériel :

  • papier à motifs : cadeau de mon ex voisine Marie
  • dies "H.B" : euh.... ?! tout ce que je peux vous dire c'est qu'à la base il y a une clé de sol devant et que les 2 morceaux sont reliés c'est moi qui les ai séparés !
  • tampon ordinateur portable et texte "B.A": 4enscrap
  • pochoir Action pour créer une frise sur les 2 côtés et ainsi habiller les bords de la carte

Qu'en pensez-vous ? Au moment où je rédige ces lignes, je sais que la carte a bien été reçue  mais pas encore ouverte... j'espère que ça lui plaira !

Merci de votre visite ; j'espère à bientôt... Et  surtout n'hésitez pas à mettre un petit commentaire si vous avez aimé ! 

Scrap-bisous

Sy89


3 commentaires:

  1. Bien que je préfère les petits animaux mignons aux codes binaires, j’aime bien les cartes interactives , ça fait toujours son petit effet ! Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas toujours évident de mettre des petits animaux mignons sur des cartes masculines (adultes) ! mais, du coup, la carte à effet / pivotante, ça surprend toujours! :)

      Supprimer
  2. Tout à fait d’accord avec toi, c’est pour ça que j’ai tant de mal à réaliser des cartes masculines 😂! Nath

    RépondreSupprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)