mardi 4 avril 2023

Version Scrap 2023

 Hello hello ! 

Je vous retrouve aujourd'hui pour faire avec vous un tour à 

Version Scrap Paris 2023 !

Vous êtes bien installé(e) ? C'est parti, je vous emmène dans mes aventures de scrap ! 

Il faut déjà vous dire que cette année je ne m'étais décidée à y aller que si je gagnais une entrée... 12 à 14€ l'entrée + le parking (au final que 3€ pour 3h, mais ça je ne l'ai su que la veille de ma visite, l'an dernier c'était vraiment exorbitant !), ça pesait lourd dans la balance d'y aller ou non... eh oui c'est autant qu'on ne met pas dans les achats dans le salon !! Et avec une douzaine d'euros on a déjà une belle planche de tampons clear quoi ! 

Eh bien malgré ma participation à tous les jeux que j'ai pu voir sur les réseaux des marques que j'apprécie et que je suis,  je n'ai rien gagné... 😔 jusqu'au samedi précédent le salon où je vois dans la story Instagram de Ha.pi Little Fox (à peine réveillée) qu'il leur reste quelques entrées (story suivante : elles avaient trouvé preneur !) et aussi quelques invitations à la soirée VIP du jeudi soir. Je tente donc ma chance avec un petit MP... Et là : miracle : je décroche mon sésame pour le paradis parisien du scrap 😁😂 

Ni une ni deux, je propose à Marie, mon ancienne voisine de m'accompagner : elle scrappe depuis plus longtemps que moi et surtout des pages... et elle a toujours plein d'astuces, de conseils, et techniques à essayer ! 

Je reçois mon invitation (pour 2 donc) le matin même du 30 mars... (un peu en stress de ne pas l'avoir à temps...) Et nous voilà donc parties jeudi après midi en direction de la capitale (1h20/ 1h30 de route  avec les bouchons !). 🚗

Une fois le parking réglé depuis la voiture (via appli mobile, y'a pas d'horodateur, pas cool pour celles qui ne savent pas : l'amende est de 50€!), mues par notre instinct de scrappeuses en chasse de bonnes affaires, nous nous dirigeons (sans aucun panneau) jusqu'aux grilles avant la salle d'exposition (bon, en vrai c'est toujours au même endroit dans le Parc Floral de Vincennes/Paris, on connait !). Il y a déjà bien une quarantaine de scrappeuses devant nous, nous attendons en papotant un quart d'heure environ.... et puis ouverture des portes ! Contrôle sécurité passé, on se fait ''double biper'' l'invitation VIP et...  à nous les boutiques ! 

***

On fonce chez Ha.Pi Little Fox, puisque c'est grâce à eux qu'on est là... quasiment personne sur le stand, on a le temps de regarder tranquillement... et puis la foule arrive vite finalement ! 


On trouve chacune de quoi faire notre bonheur (dont une planche en commun 😅) et on va payer. 

deux planches de Clear + deux planches cadeaux : une spéciale Pâques et une façon affiche qui rejoint un pan de mon armoire dans ma scraproom ! et un mignon petit badge au choix parmi 3 !

***

Juste à côté se trouve Zibuline. Aaah les cachets de cire 😍 (ils ne font pas que ça, mais ce sont mes articles préférés chez eux !)

Eh bien... me voilà avec un nouveau sceau de la nouvelle collection (un papillon...!) et une nouvelle couleur de pastilles : blanc irisé. 

                                                                      ***

Ensuite, juste en face je découvre le stand de Idées Création Laser :


BoAnita, que j'adorais mais qui a fermé il y a déjà quelques années, fabriquait aussi des petits éléments en bois comme ça, je suis contente d'en retrouver à nouveau ! J'ai été raisonnable, même si le 1er élément sur lequel j'ai craqué... c'était un écureuil forcément ! hi hi.

                                                                  ***

Visite ensuite chez Art Avenue Scrapbooking, une boutique belge (il n'y avait que des boutiques françaises et quelques-unes belges... Même si certaines vendaient aussi des articles de marques internationales, le salon, depuis la réouverture l'an dernier est très... francophone dirons nous ! 😂 )


Depuis le défi de C&S (à revoir ICI) où je fais partie de la DT (pour rappel 🤣 ) de Célinette qui demandait de travailler avec un pochoir, eh bien j'ai envie d'utiliser des pochoirs... j'ai donc agrandi ma modeste collection avec ce deux là... et des tampons chatons beaucoup trop craquants pour que je les laisse sur leur présentoir et un peu de scotch très fort (ça sert toujours) dans deux dimensions 6 et 9 mm (j'avais déjà du 3). 

***

Ensuite, passage "obligé" chez ma marque préférée : 4enscrap (avec un coucou-bise à Cathy !). C'est leur nouvelle créative Bea qui était là ce soir là pour préparer les kits des ateliers make and take des 3 jours (les tutos seront à retrouver sur leur site prochainement ! 😁 )

Comme j'ai déjà pas mal craqué sur leurs deux dernières collections sorties en mars (la mini sur la photographie et celle de printemps : cosmos, lapins et textes "pour offrir" 😉 ) 😂 (eh bien oui, je ne pensais pas venir, donc j'avais commandé en ligne !!) ... et dont voici quelques créations (trop jolies!)... (tableau de gauche)

...j'ai été raisonnable avec juste ce petit grand feuillage qui me faisait de l'œil de la dernière collection et ce joli classeur d'embossage de briques que j'avais aussi repéré il y a un moment ! 

Je ne suis pas repartie (du salon) sans mon petit selfie avec Cathy, la responsable et créative "en chef" de la marque ! 🤩

***

Petite pause récréative pour "taper la pose" devant le mur à photobooth avec Marie : 

(merci encore à la dame qui nous a prises en photos !)

***

Et direction Comptoir du Scrap :

Où j'ai trouvé ce très joli tampon de fleur dans les caisses "en promo" ! Pas mal non ?! Il ornera prochainement une carte d'anniversaire je pense, puisque je suis très "fleurs" cette année 😂 On a eu une petite planche d'étiquettes à découper en cadeau (à chaque passage en caisse, ils la donnaient, peu importe le montant des achats 😊 )

***

Ensuite, passage chez UniverScrap... (à droite et à gauche sur la photo : Florilèges Design: un stand immense et noir de monde non stop... même pas tenté d'y aller !) Et là gros craquages en vue : 

avant de descendre plus bas dans l'article,
trouverez vous quel tampon m'a fait craquer d'après cette photo ??


- Des tampons Chou & Flowers de la dernière collection "Victoria Street" (les seuls qui en proposaient sur tout le salon !)...
- ...et puis du matériel : une paire de ciseaux Tim Holz avec des anses souples dont Marie m'a garanti que lors de grandes sessions de découpages / détourages minutieux je n'aurais pas mal aux doigts ni la marque des ciseaux sur les doigts... ! (à tester encore)
- Mais aussi une gomme pour effacer les traces de colle (au moment où je rédige l'article, je n'ai pas encore essayé, mais il me tarde... ! D'autres scrappeuses me la recommandaient aussi quand j'hésitais ! vous connaissez ça vous ?)
- et ces petits tubes où mettre de la colle, pour des collages de précision ultra avec leurs embouts super fins ! 

Mais aussi bien sûr des tampons de leur propre marque (oui j'ai fait fort !) des clear et des caoutchouc : 

ouiiii c'est ce lapin beaucoup trop mignon, avec sa couronne de fleurs
(on était beaucoup à l'attraper en même temps sur le présentoir après avoir vu la page en expo !)


***

Ensuite, nous nous sommes dirigées vers le stand de Doigts de Fées (découvert à Chartres en janvier) : avec une équipe souriante et passionnée  :


J'ai pu acheter à des prix très raisonnables ces quatre tampons (dont 1 offert !) de chez Nellie Snellen (marque NL) : 

et avec le bon offert au passage en caisse "frais de port offerts", j'avoue que j'ai fait une petite commande en plus vendredi soir ! hi hi. 😇

***

Et enfin, parce qu'il était déjà presque l'heure de la fermeture, on a fait un rapide tour chez Ephemeria  / DIY&Cie . (photo prise depuis la queue pour la caisse... c'était blindé !)

et voilà, encore un nouveau sceau... (je crois que je suis addict aux sceaux de cire, j'en ai une quinzaine! oups ! <merci ma Loulette de m'avoir fait découvrir ça> ! 😁😂) et quelques charm's. J'ai déjà une idée ou deux de ce que je vais en faire pour certains ou des destinataires... !

                                                                    ******

Toutes les photos n'ont pas été faites au fur et à mesure de mes visites, j'ai surtout profité des 2h30 d'ouverture en VIP pour regarder, visiter, acheter... j'ai fait les photos des stands parfois en quittant le salon, alors ne croyez pas que c'était vide, loin de là durant tout le temps d'ouverture, c'était blindé !! 

Voici encore quelques photos des stands prises à la volée en partant : 


un espace make and take, le stand de Diverti Editions (les magazines de scrap / carterie) et dans le fond à gauche l'espace restauration




Lavinia Stamps

Laura Pack

les grands espaces des ateliers "longs" : avec Karine Cazeneuve (des Ateliers de Karine) jeudi soir et aussi un membre de chez All and Create avant elle. 

Une dernière vue du salon, de l'extérieur en partant.... A l'an prochain (sûrement ?!) !! 


et sans oublier l'incontournable sac (gratuit), version 2023 qui a contenu une bonne partie de mes achats, et qu'on a récupéré en milieu de visite 🛒



Et en déposant Marie chez elle, elle m'a offert un sac rempli de superbes papiers recto-verso de chez Stampin'Up ! Regardez plutôt comme elle m'a gâtée ! 😁

recto (lot 1)

verso (lot 1)

lot 2 (où les recto/verso sont déjà présentés, j'avais deux feuilles de chaque !)


Une bien belle fin d'après-midi / soirée chargée : en souvenirs, en achats et en idées.... "yapluka" les mettre en place 🤣 (et le portefeuille allégé... Mais budget (commande supplémentaire comprise) au maximum respecté !! 👍🏽 )

Et vous, êtes vous allé(e)s à Version Scrap cette année ? Ou projetez vous d'aller à Lyon peut-être en octobre ? 

Que pensez vous de ma visite / mes achats ? Vous auriez craqué sur des articles similaires ou pas du tout ? 

Merci d'être resté(e)s jusqu'au bout,

 j'espère que vous aurez aimé la balade en ma compagnie ! 

Scrap-bisous

Sy89


4 commentaires:

  1. Que de beaux achats😂! Je pensais justement à toi ce week-end et j’allais t’envoyer un message pour te demander si tu étais allée au salon ! Mes préférés sont bien sûr les deux ours chou & flowers que j’avais déjà repéré sur internet mais pas encore commandé. Hâte de voir toutes tes jolies réalisations avec tes nouveautés. C’est sympa le tot bag offert, à Lyon ils sont radins ils ne donnent rien 🥲. Bises Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nath ! Ah eh bien à VS Paris, il y a un modèle différent tous les ans. Enfin, j'en ai au moins 3 ou 4 modèles 😆
      2h30 c'est court mais je pense que j'ai déjà pas mal dépensé sue ce laps de temps ! Imagine si j'y avais été une journée entière 🤣
      J'ai déjà commencé à utiliser les ciseaux plusieurs fois, la gomme et le plus petit des tubes distributeurs de colle. Pas encore les tampons (le pochoir nid d'abeille oui !) je termine d'abord les cartes de Pâques 😅 et j'ai au moins une idée pour un des papiers reçus de mon amie 🤔😁👍
      Bises

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Patou ! Maintenant reste à tout employer dans de futures créations ! hi hi.

      Supprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)