vendredi 1 octobre 2021

Fête familiale 2021 (souvenir à emporter)

 Coucou tout le monde ! 

Je vous espère en forme en ce vendredi ?! 

Je reviens aujourd'hui vous montrer ce que j'avais préparé pour que nos invités repartent avec un souvenir immédiat de la fête, à la fin de la journée familiale. 

Dès leur arrivée, en costumes, ils passent à l'atelier du photographe (cette année, nous avions un sublime fond représentant le pont d'un bateau, je vous montre ça dimanche !), par famille, couple, groupe, frères & sœurs, entre cousins etc... 

A un moment dans la journée, entre deux plats et deux activités (sur le thème forcément !) je m'éclipse pour imprimer les photos dans ma scraproom, sur mon imprimante "HP Envy Photos", puis je les distribue, collées (en format portrait, sur la partie gauche, ça déborde en hauteur bien sûr) sur les supports préparés au préalable : 




Matériel : 

  • papier rouge Clairefontaine : achat Cultura
  • silhouette bateau pirate : découpe après vectorisation maison sur la Silhouette Caméo (outil de découpe électronique)
  • petit carré noir monté sur mousse 3D (pour maintenir le support "ouvert" 
  • ruban noir, "strassé" (à la base double, que j'ai donc découpé en 2) : Action ? Lidl ?
  • à l'arrière un cercle doré (façon pièce d'or) avec écrit "Fête Pirates chez les XXX, 26.09.21"
Et pour une fois je ne me suis pas oubliée, j'ai préparé un support pour y mettre une photo... de ma filleule et moi ! 😂

C'est devenu une tradition que d'offrir ces petits supports (qui bien sûr se mettent à plat pour le transport) aux familles (j'en ai fait 11 en tout !) pour qu'ils repartent avec un souvenir immédiat de la fête ! Tous étaient ravis en tout cas ! 


Merci encore à tous d'être venus, d'avoir joué le jeu des costumes (même pour ceux qui ne sont pas fanas des déguisements !), on a une passé une super journée de retrouvailles.... et on a plein de belles photos en souvenirs !! 

Scrap-bisous

Sy89

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)