dimanche 1 novembre 2020

Un petit cadeau d'actualité...

Bonjour tout le monde !

Comment allez-vous en ce premier week-end (re)confinés ? 

Récemment, je vous ai montré deux cartes envoyées à ma famille "de Savoie". Ces deux cartes étaient accompagnées par un petit cadeau d'actualité… 

Il y a quelques temps, j'avais acheté chez G*fi un porte-masque en ''plastique'' transparent, pour y ranger donc un masque (chirurgical (le bleu là), ou un en tissu, peu importe), et le transporter ainsi proprement dans mon sac à main.  

Très pratique, mais pas très joli, j'ai décidé d'en faire à ma sauce. 
J'ai pris les mesures et j'ai fait mon propre patron. Pour le rendre résistant dans le temps et à l'usure du frottement dans le sac et au maniement quotidien, j'ai passé mon prototype à la plastifieuse. 

Résultat concluant, j'ai décidé d'en faire aussi pour mes parents mais aussi pour ma Tante et mes Cousins, dont voici les photos : 


Du papier à motifs roses pour les filles, avec des cœurs pour ma Tante, et des théières et tasses pour ma Cousine (qui adore boire du thé !) et un motif feuillages sur fond bleu 'pétrole' pour mon Cousin

Les élastiques du masque passés sur l'extérieur permettent de maintenir la pochette fermée.

A l'intérieur (j'ai choisi des papiers recto-verso (blocs 30x30 Action))

Le masque est plié en deux, puis en 4 pour un encombrement minimal dans un sac ou même dans une poche de manteau ! 

Offrir ce petit cadeau d'actualité (avec un masque glissé dedans bien sûr) c'est, pour moi, leur dire que je tiens à eux et à leur santé donc d'une certaine façon de prendre soin d'eux même à distance

Qu'en pensez-vous de cette petite pochette ? Pratique ET jolie, non ?😷

Scrap-bisous

Sy89

4 commentaires:

  1. Une très belle idée pour rester en plein santé ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère du moins, et fait tout pour ! ça permet d'y penser plus à son masque je trouve quand on a un joli contenant ! =)
      bisous bisous

      Supprimer
  2. Super cette réalisation. Tu joins l'utile à l'agréable.
    oui par ces temps il faut prendre soin de son entourage.
    Bravo, bisous et prend soin de toi.
    Loulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie en tout cas de rendre cet étui le plus joli possible afin que ce soit un moyen mémo technique de penser à le prendre, ce fameux masque !
      bisous

      Supprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)