lundi 13 juillet 2020

Anniversaires 2020 (30)

Salut les scropines, salut tout le monde!

Aujourd'hui je viens vous présenter une carte réalisée à l'attention de ma Maman chérie... Pour son anniversaire, qui hasard des publications (je le jure !) tombe pile aujourd'hui !!

Voici donc ce qu'elle va découvrir dans la journée avec ses cadeaux (emportés en vacances forcément !... ).

Une carte tout d'abord (évidement !). 
Et comme je cherche toujours à faire une carte originale que mes parents n'ont pas encore vue et que j'ai déjà "fait fort" avec les cartes à messages des fêtes des mères et des pères, il fallait trouver '"encore"' une inédite ! 

J'ai repensé alors à une carte à mécanisme que j'avais vu en décembre dernier et que je n'avais pas encore testée... Quelques recherches sur le net, et quelques notes plus tard et me voici à réaliser ceci : 


Comme ça, elle n'a rien de très surprenant cette carte, me direz vous... MAIS si on tire doucement sur la ficelle jaune dorée.... 

....Une oreille et un petit œil brillant apparaissent... 


....

Eh oui un autre petit Fennec


Il s'agit d'une carte "essuie-glace" ! 
J'ai adoré le système ! J'espère qu'elle aimera aussi ! 

Voici aussi l'enveloppe faite maison pour abriter cette grande carte (17 x 14 cm "fermée") : (papier Artémio 30 x 30 cm à la base) avec des cœurs forcément !!



Et comme parmi ses cadeaux, elle aura des romans (elle le sait, et comme elle adooooore lire, c'est toujours une valeur sûre !), elle aura un marque-page assorti : 


Et voici l'ensemble (parce que "jamais deux sans trois", il y a donc 3 Fennecs !)


Pourquoi des Fennecs, peut-être vous demanderez vous ?! 

Eh bien pour une raison toute simple : l'an dernier, en Mayenne (53), nous avons visité le Refuge de l'Arche
(qui recueille des animaux issus de propriétaires inconscients, d'animaux maltraités, de singes de laboratoires, de cirques ou zoos en faillite etc....). Parmi tous les pensionnaires (qui coulent désormais des jours heureux dans de vastes enclos) ** , ma mère et moi sommes restées... euh, très longtemps devant les 2 fennecs. On a trouvé tellement adorables ces petits renards des sables avec leurs grandes oreilles.... Qu'à la boutique j'ai voulu offrir un objet à ma mère en relation avec cet animal (un petit miroir de poche en l’occurrence). 

** si vous avez l'occasion d'aller visiter le Refuge, on vous le conseille vivement, c'est une association reconnue d'utilité publique, ce n'est pas un zoo, les animaux sont issus de sauvetages (sur le site vous pouvez lire leurs histoires) et en payant le billet d'entrée, vous les aidez dans leur mission ! 

Alors quand 4enscrap a sorti sa collection été 2020 avec une planche de tampons avec un Fennec, il était ÉVIDENT que j'allais l'acheter (j'ai pris la planche juste pour l'animal ! mdr 😂) et donc de faire sa carte d'anniversaire avec

Nan, mais regardez ces petits animaux trop mignons (photos du 12.08.2019, lors de notre visite, il y a 2 animaux mais 3 photos 😉)




Matériel : 
- Tampons Fennec (colorisés aux feutres aquarelle Stabilo Pen68) + motifs en dessous (embossés en doré à chaud) : 4enscrap
- Glossy Accent sur les yeux et les nez des Fennecs
- Matrices feuillages : 4enscrap * (calendrier de l'avent 19)
- Papier vert menthe faux uni brillant : Action
- Papier vert menthe petits traits blancs : Toga (déstockage Cultura mi-juin) 
- Papier doré métallisé : Action
- Perles de pluie dorées: La Malle aux Fleurs (qui n'existe plus)
- Ruban vert à motif (sur l’intérieur, quand "l'essuie glace est en haut") : Action / ruban jaune doré : récup' d'une attache d'un t-shirt ^^
- Œillets dorés
- Matrices marque-page : 4enscrap
- Chaînette dorée (du marque-page) : 4enscrap
- Pompon : cadeau de ma Loulette
- Écritures manuelles *

* les feuilles dorées et l'écriture manuelle sont réalisées grâce au foil (et l'écriture grâce au stylo Foil Quill offert par ma Loulette pour l'anniversaire de notre rencontre (colis reçu pendant le confinement, je n'avais pas encore testé, c'est chose faite !)

Je voulais non seulement utiliser mon foil doré (pour avoir une carte non seulement verte (menthe ici) (sa couleur préférée) ET brillante) ; mais aussi avoir une carte à mécanisme qui la surprenne. Vous pensez que je gagne mon pari ??  Réponse dans la journée !! 😁

Gros scrap-bisous 
(et merci d'être restés jusqu'au bout de ce long article !) 

Sy89

2 commentaires:

  1. encore une fois une belle association de couleurs
    bises
    céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton gentil commentaire ! :)
      bises

      Supprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)