samedi 30 mai 2020

Mini Album "Sacha le Chat"

Coucou à toutes et à tous ! 

Si vous me connaissez depuis un moment maintenant, ou que vous me "suivez" sur FB ou Insta, vous savez que j'ai un (joli !!) chat gris et blanc, prénommé Sacha.... 

Pendant le confinement, des créatives sur le groupe FB de la Gazette des Scrappeuses proposaient des ateliers en live, et un en particulier a retenu mon attention : un mini tout compact quand il est fermé, mais qui permet de mettre pas mal de photos y compris dans deux petites pochettes ! 

Vous voyez le lien entre l'atelier du mini et mon chat ? 
J'ai consacré un après-midi (la journée mondiale du scrapbooking, le 2 mai dernier, c'était l'occasion ou jamais !! lol) à réaliser un album sur mon adorable compagnon à 4 pattes

je vous montre, il se déplie au fur et à mesure, parfois avec des photos de chaque côté... 








Matériel : 
- papier noir : bloc 30 x 30 cm Mahé par Toga
- Papier à motifs : Panduro Hobby
- papier bleu et rouge (pour assortir aux harnais *)
- dies alphabet (pour le "titre") : achat à VS Paris 18
- tampon pattes : "Chi, une vie de chat" (manga)
- encre blanche : Artémio (Zodio, lot de pads offert par mes parents à Noël dernier, j'adore ce blanc qui marque parfaitement sur les papiers foncés !!)

Tout simple et épuré, laissant place aux photos seulement : de jolis portraits, des photos amusantes (ses postures pour dormir, quand, sur MA chaise longue pendant le confinement dans le jardin, il semblait lire mon magazine !), des endroits insolites pour se "percher" (le bas d'une étagère d'angle), sa "blessure" (c'est de la Bétadine sur le museau, pour désinfecter), sa curiosité (sur ses pattes arrières devant la porte fenêtre pour mieux voir ce qu'il se passe dans le jardin...) : sa petite bouille sous tous les angles en somme !

* on le promène en laisse (2m environ !) dans le jardin, d'où le harnais, pour qu'il ne s'échappe pas, n'aille pas sur la route.... C'est un chat qui a été recueilli en octobre 2014 sur une aire d'autoroute par des cousins, et comme ils ne pouvaient le garder (ils avaient déjà un chien et ma cousine y est allergique) et qu'il n'était pas pucé, on l'a adopté... C'est un peu la mascotte de la famille ce loulou, alors s'il devait disparaître, ce serait une vraie tragédie familiale, donc on en prend grand soin et on lui préfère une semi-liberté à une totale pour sa sécurité ! 

Il y a les "mamans à chiens", celles "à chats", je fais partie de la 2nde catégorie (même si j'aime aussi beaucoup les chiens !), et je suis donc très fière de mon album sur mon petit  Sacha d'amour ! hi hi. 

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous aussi fait des albums sur vos animaux ? 

Scrap-bisous

Sy89

2 commentaires:

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)