mardi 19 novembre 2019

Série des Anniversaires 2019 (50)

Bonjour à toutes et à tous ! 

Je vous retrouve aujourd'hui avec le 50ème numéro de la série des anniversaires de l'année, et nous n'en sommes qu'à mi novembre !! Il reste fin novembre (1) et décembre (5 ! sauf si j'en oublie ?! 😧 )


Pour ce numéro 50, je vous présente une carte pour une des cousines de ma Maman, en Alsace ! 

Elle devrait se reconnaître, je sais qu'elle me lit régulièrement 😉 !

Voici donc une carte pour un anniversaire qui avait lieu... hier ! Je ne suis pas en retard, n'est-ce pas, pour vous la présenter ! 

Mais avant de vous la présenter, je vous en raconte sa petite histoire à cette carte.... 

Au moment de préparer la carte (courant octobre !) je savais que je voulais utiliser le tampon "napperon" (achat VS en 2016 (!!), servi une fois.... !). Mais j'étais totalement à court d'inspiration pour le mettre en scène; ou pour les couleurs à utiliser... 

Quand, en relevant le nez de mon bureau, je regarde sur celui d'en face (oui j'ai besoin de place quand je scrappe, donc j'ai 2 bureaux l'un collé à l'autre... comme ça lors d'atelier ma copine est en face de moi ^^), une boîte qui était orange et dorée... avec un motif de napperon au beau milieu ! 
L'idée était toute trouvée : napperon doré sur fond orange. 

Et pour la mise en page ( = MEP ), je me suis inspirée du sketch proposé par Australe, pour 4enscrap, le 23 octobre dernier. 

Voici donc enfin ma carte : 



et les consignes du sketch : 


Pour celles qui sont "4enscrap'addict" (sur le groupe FB), vous l'avez déjà vue, mais je me devais bien de la présenter ici qu'une fois l'anniversaire passé 😜

D'un peu plus près : 



Matériel 4enscrap :
- papier jaune à motifs (à droite) ; collection automne 2018 (achat récent ^^) 
- matrice bannière
- tampon "joyeux anniversaire"
- matrices feuillages cœurs
- matrice fausse couture (de travers ^^) : cadeau de ma Coco (revoir article ICI)
Autre matériel : 
- tampon napperon, embossage à chaud en doré, découpé main (tour)
- fleurs en papier : grandes Florilèges Design, les petites... ??
-demies perles blanches colorées en orange au feutre à alcool
-perles de pluie dorées (ex-La Malle Aux Fleurs)
-papier qui sert de base + papier orange : Action (bloc 1kg offert par mes cousins, je le trouve superbe ce papier jaune doré !)

J'avais aussi fait une enveloppe dans les tons orangés : 



A l'heure où je rédige ces lignes, la carte vient de partir par La Poste, alors j'espère que la Cousine de Maman l'aura bien reçue en temps et en heure et qu'elle lui plaira, comme elle m'a plu à lui réaliser !! 


EDIT DU 19.11.19 : elle l'a bien reçue et l'aime beaucoup !! 😀

Scrap-bisous

Sy89

6 commentaires:

  1. Pour ma part, c'est souvent par hasard que j'utilise telle ou telle déco arrivée comme ça sous mes yeux !!!
    Ta carte va plaire, elle est très belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Genmanou! Là, c'est vraiment en relevant le nez que ça a fait "tilt" dans mon esprit ! hi hi.
      Elle a effectivement beaucoup plu :)

      Supprimer
  2. Rholala qu'elle est jolie, festive, pétillante, ça brille de partout, j'adoooooooore ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Australe ! Je voulais en effet du brillant, des couleurs chaudes (un peu automnal cet orange) et qu'on ressente bien le côté anniversaire :)
      Bisous bisous

      Supprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)