vendredi 23 août 2019

Naissance d'été 2019 (1)

Hello, hello ! 

ça va comment en ce vendredi braves visiteurs / visiteuses de mon blog ?! 

Aujourd'hui je change un peu des anniversaires avec une courte série de deux volets pour vous montrer ce que j'ai envoyé / offert à l'occasion de deux naissances cet été

Et si la 1ère a eu lieu dans ma famille (des petits cousins en Savoie / Suisse), la 2nde chez des amis (la fille de ma "voisine" Marie), les deux petits bouts de choux sont nées le même jour de fin juillet (sûrement un soir de pleine lune 🌚 ! mdr

Voici donc le premier volet pour célébrer la naissance de mon arrière-petite-cousine !  

Je connaissais le souhait des parents de voir apparaître des animaux sauvages de la savane sur la carte, donc j'ai utilisé mes tous nouveaux (et comme faits exprès pour !) bébés animaux de la savane de chez 4enscrap ... !  🐘  🐊

Comme il y en a 4, et que je voulais absolument tous les faire apparaître, j'ai trouvé la solution avec le système de la roue "à message" sauf qu'à la place des messages, j'ai mis 3 des animaux. 




Cœur : découpe dies Noz (achat mars / 38) 
Tampon texte, embossé à chaud en rose pâle : Kesiart (via la Fourmi Créative)
Brad (attache parisienne en terme scrap) coeur rouge : cadeau de ma Grande Amie
Papier embossé pois (classeur Toga)

Le dernier se cache à l'arrière de la carte, au dessus du tampon de "ma signature" 😉



Mais parce que ce n'était pas "encore" suffisant et que je savais que les parents voulaient une girafe, j'ai trouvé le moyen d'en "glisser" une (glissez donc une girafe dans une carte, vous, son long cou en ressort forcément ! mdr) à l'intérieur... Sous forme d'un kirigami / pop-up (une partie en kirigami directement sur le fond de papier blanc pour la découpe et les plis, et une partie à côté, en pop-up, colorisée et collée au papier support)


Je vous confie - mais chuuut ! - que j'ai même commencé par l'intérieur avant de faire la déco de la face avant. 
Sur le modèle original * les éléphants tiennent une banderole où est écrit "HAPPY BIRTHDAY"... Un peu prématuré pour une naissance que de souhaiter l'anniversaire, donc j'ai bidouillé avec mes petites mains et mon imagination (et plusieurs essais !) pour écrire "FÉLICITATIONS" (à l'envers pour le coup, pour faire la découpe à l'endroit ensuite !!) 

Je ne suis pas peu fière du résultat je l'avoue ! 

Il n'y avait pas d'enveloppe assortie car la carte était posée sur une pile de petits vêtements trop mimis (c'est toujours trop choux les vêtements de bébé !!!) dont ce t-shirt (en 8 mois de tête), que j'ai personnalisé au prénom du bébé : NAIROBI


Un colis qui a enchanté les jeunes parents et qui m'ont tous les 2 envoyés d'adorables messages de remerciements, alors moi j'en suis très heureuse et je leur souhaite encore tout le bonheur du monde avec leur petit trésor

Scrap-bisous
Sy89
* modèle issu du livre " les initiations , cartes à découper, motifs en relief" de Maurice Mathon (la chambre de bébé en kirigami qu'on voit souvent (et chez moi aussi entre autre !) est de lui par exemple). Editions "Dessain et Tolra" (11.90€ l'exemplaire / à la Fnac ou Cultura par ex.)

4 commentaires:

  1. Que de merveilles.
    Ta carte est vraiment superbe et le t-shirt est top.
    Mille bravo
    Bisous,Loulette

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ma Loulette tu es trop gentille 😊
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Wouah wouah wouah, je ne suis pas surprise que ce magnifique colis ai enchanté les jeunes parents !! Tout est superbe ! La carte a roulette est toute jolie, la kirigami pop-up splendide et en plus tu y ajoutes un tee shirt personnalisé ! J'adore ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Australe, vraiment merci !! ton commentaire enthousiaste me fait très plaisir =D
      J'y ai passé du temps à faire tout ça mais je suis fière du résultat et d'avoir fait plaisir :)
      Bisous bisous

      Supprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)