mercredi 10 avril 2024

Page de Scrap / A l'asso

 Coucou ! 

Aujourd'hui; on change de thématique et je vous propose de découvrir la page de scrap réalisée à l'association où je me suis inscrite en septembre dernier, à une douzaine de minutes en voiture de chez moi. 

Le 8 mars dernier, nous avons eu la chance d'accueillir Philippine (Bon Chic Bon Scrap) de la DT (Design Team) de la marque Chou & Flowers pour un "cours" particulier d'aquarelle(s) !! 

En fait, plusieurs membres de l'asso ont fait un/des ateliers avec elle sur le stand de C&F au salon des Loisirs Créatifs de Chartres en janvier et lui ont demandé si c'était possible qu'elle vienne un soir dans notre asso faire ce même genre d'atelier... mais avec plus de "convives" ! Nous étions 17 je crois ce soir là (contre 6 en atelier sur le stand ! 😂)

Elle nous a fourni les tampons, le matériel de base (on a chacune pris notre matériel d'aquarelle... enfin, pour ma part, j'ai découvert grâce à cet atelier, donc j'avais acheté une petite palette avec des couleurs de base, et j'ai fait avec... depuis je me suis un peu plus équipée (essentiellement chez Action, avouons le, j'ai beaucoup aimé, mais je n'en ferais pas ma technique de prédilection, donc pour ce que j'en ferai, ce sera amplement suffisant !!) !

et voici la page que nous avons chacune à notre manière liftée : 


Voici la mienne à la sortie de l'atelier ! 

Et je l'ai donc terminée chez moi, retirant quelques éléments que j'avais tamponnés, et colorisés sur place, mais qui ne collaient plus avec le style de la photo, et je les ai remplacés par des petites fleurs.... aussi de chez Chou & Flowers ! (sur un tampon "coquillage" offert par ma Loulette, qui m'a fait découvrir cette marque !). 

Qu'en pensez-vous ? 
Eh oui, c'est un portrait de ma (Grande) Filleule, lors d'une séance photos début février à la maison avec une robe façon "grand siècle". 

Matériel :

  • papier aquarelle
  • embossage à chaud (technique du résist : blanc sur blanc pour le fond de page) 
  • embossage à chaud des flocons dorés (merci à ma "binôme" du soir, Marion, de les avoir faits pour moi pendant que j'avançais sur une autre partie du projet !) 
  • beaucoooouuuup d'eau pour "inonder" la page et bien diluer la couleur 
  • aquarelles winsor et newton (achat Fnac) 
  • + quelques aquarelles Action pour les finitions (fleurs notamment) 
  • ... et tous les tampons sont découpés... A LA MAIN !! 
Une page mise sous verre et exposée... dans ma scraproom bien entendu ! Les murs sont bien remplis, mais je ne la voyais pas ailleurs qu'ici cette page ! 🥰

Merci de votre visite ; j'espère à bientôt... Et  surtout n'hésitez pas à mettre un petit commentaire si vous avez aimé ! (en tapant juste votre "nom" pas besoin d'URL, c'est tout simple et ça marche à tous les coups !)

Scrap-bisous

Sy89

1 commentaire:

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)