samedi 26 août 2023

Souvenirs de voyage (été 23)

Bonjour bonjour ! 

En ce... samedi, je viens vous montrer ce que mes collègues ont reçu  cette semaine comme petit souvenir de vacances de ma part


Je zoome sur l'étiquette faite maison : 


Oui, oui toutes mes collègues en ont reçu un !  (enfin, celles du Groupe Administratif, pas de tout le labo, on est plusieurs centaines et je ne connais pas tout le monde personnellement ! 😂😂)



Matériel :

  • sachets achetés il y a plusieurs années chez Zodio (pour mettre les gâteaux / sablés de Noel à la base, pour offrir à nos proches. là si je mets tout en sachet chaque année, c'est pour être sûre que chacune a eu "son lot" 😉 comme tout le monde ne revient / ne part pas au même moment en congés ! 
  • tampon escargot : 4enscrap (basé à Dijon donc une évidence... mais je n'ai pas pu me rendre à la boutique quand je séjournais dans la capitale bourguignonne : ils étaient en congés pile à cette date là 😔 )
  • tampon texte : 4enscrap
  • tampon croix celtique : Chou & Flowers ... (logique ici aussi, ils sont de Bretagne, et même dans le département où je me suis rendue !!)

A l'intérieur du sachet c'était donc : 

  • pour la Bourgogne : deux "Petits Mulots" * alias des pains d'épices, spécialité de Dijon (où je suis allée fin juillet pour un week-end prolongé avec ma meilleure amie !) 

(* car acheté dans la Grande Maison du Pain d'Epices dijonnais : "Mulot et Petitjean" 😉 )

  • pour la Bretagne : des caramels au beurre salé (sous format de mini carambar, mais encore meilleurs 😋 ) et un SAVON "triskell" parfum caramel au beurre salé (bah oui, forcément, en Bretagne !!)., où j'ai séjourné une semaine en août. 

Je précise "savon" car certaines pensaient que c'était un gâteau caramélisé et ont failli croquer dedans 🤣😂 même si je l'avais écrit au dos de l'étiquette  😆 

Je n'ai rien ramené de l'Anjou, où j'étais en juillet, parce que bon... il n'y avait que du  (vin) Rosé d'Anjou 😂😝

Des sachets qui ont fait plaisir à mes collègues en tout cas (il en reste une, "la bretonne de l'étape" en plus, qui n'est pas encore revenue... mais pas de Bretagne ! , car partie après tout le monde, mais je suis sûre qu'elle aimera!!). 

Et vous, est-ce aussi une coutume que de ramener quelque chose de vos vacances à vos collègues ? 

De mes autres collègues, j'ai eu (pour l'instant ?!) : une petite bouteille de vrai Monoï de Tahiti, un crayon à papier avec des dessins d'azulejos - le célèbre carrelage du Portugal - , du gâteau aux noix de Dordogne, et... des galettes bretonnes aux éclats de caramel au beurre salé 😄😅 eh oui, une autre amoureuse de la Bretagne... Mais elle était dans le Sud, j'étais dans le Nord de cette superbe région 😛

Merci de votre visite ; j'espère à bientôt... Et  surtout n'hésitez pas à mettre un petit commentaire si vous avez aimé ! 

Scrap-bisous

Sy89

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)