lundi 15 novembre 2021

"Même sans l'même sang, on s'aimera"

 Bonjour bonjour ! 

Aujourd'hui je vous présente une page de scrap. ça change ! Une page réalisée pour moi, pour une fois. Une page que j'ai mise sous verre, dans un cadre actuellement posé dans ma chambre (en attendant, j'avoue d'avoir une meilleure place à lui offrir)
Un cadre qui fait écho à celui offert à la Profession de Foi de ma Filleule en mai dernier, avec les mêmes photos, mais disposées autrement (et la mosaïque est aussi imprimée un peu plus grand). Eh oui, puisque c'est une page reprenant des grands moments de complicité avec celle qui a fait de moi une Marraine voilà un peu plus de 12 ans désormais ! 💓

Ces paroles, empruntées à la chanson "Beau-Papa" de Vianney, peuvent aussi s'appliquer à ma Filleule et moi. Bien qu'elle soit ma petite cousine par la filiation, elle n'est pas du même sang que moi puisqu'elle a été adoptée par mes cousins. Et c'est bien la preuve que les liens du sang ne font pas tout, car le lien du cœur est bien plus fort, car Dieu sait à quel point je l'aime ma Princesse ! 

Et puisqu'elle est mon principal sujet de scrap, il fallait bien que je me fasse à mon tour, un cadre d'elle et moi ! 

Elle n'a pas l'autorisation d'apparaître sur le net (consigne de ses parents) que je respecte, donc vous ne voyez que mon visage à moi ! 


et détail sur le sceau de cire : 

Toutes ces photos, classées dans l'ordre chronologique, retracent des moments importants pour nous deux : 

 son Baptême, notre 1er grand week-end en famille (en mode vacances en Baie de Somme), une de nos plus jolies séances photos (façon Harcourt), une de nos fêtes annuelles (ambiance tapis rouge et cinéma pour celle-ci), un de nos Noël ensemble (d'ailleurs, c'était le dernier ensemble, en 2019), et enfin une photo de sa Communion en septembre 2020.

Pour la décoration, j'ai voulu faire assez épuré. Les photos étant toutes en N&B (j'adore ce côté chic, et qui permet de marier tout cela à toutes les autres couleurs pour la déco !), j'ai choisi d'y associer une de mes couleurs préférées : le rouge. 

Matériel :

  • ruban noir à étoiles argentées (cadeau e mes cousins tiens !) : Action
  • papillon en carton bois (peint en noir au feutre acrylique) : Action
  • feuilles et texte "Moments Complices" : achetés sur un salon VS mais j'avoue comme ça ne plus savoir sur quel stand ! (peints en noir aussi)
  • cachet de cire rouge : sceau "enveloppe avec coeur" (+ réchaud) = Zibuline  + cire "de Noël" (assortiment rouge, vert sapin, doré) : DIY & Cie / cuillère déjà offerte par ma Loulette / achats Kerglaz fin octobre (pour "remplacer" Version Scrap qui n'a pas eu lieu !! j'ai aussi acheté 4 sets de tampons en plus de ça, je vous montrerai bientôt !))
  • phrase de la chanson de Vianney (j'aime vraiment beaucoup ce chanteur) : tapée sur PC, mise en page et imprimée maison
Qu'en pensez-vous ? En tout cas, moi j'adoooore ! J'avais hésité à me l'auto offrir pour Noël et puis finalement... pourquoi attendre pour profiter de ces photos que j'aime tant ?! lol 😂

Scrap-bisous

Sy89

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)