jeudi 25 novembre 2021

4enateliers_Dijon_12.11.21

 Coucou les copinautes! 

Aujourd'hui je viens vous RACONTER les 4enatliers auxquels j'ai assisté le 12 novembre dernier chez 4enscrap



Juste en quelques mots : magique, troooooop bien, des étoiles dans les yeux (encore maintenant !). 

Puisque Version Scrap avait été annulé fin octobre, j'ai décidé que j'aurais quand même mon moment scrap "rien qu'à moi" cette année... et quand j'ai vu que les inscriptions s'ouvraient pour des ateliers au siège de ma marque préférée, j'ai bien évidemment envoyé un mail IMMEDIATEMENT  ! Pas question de louper une session de scrap, pour découvrir en plus la nouvelle collection hiver en avant première et puis scrapper avec des créatives dont j'admire le style et que j'apprécie, ça ne se refuse pas. 

Depuis Version Scrap 19, j'avais bien sympathisé avec Australe de leur équipe créative, alors imaginez ma joie à l'idée de faire un atelier avec elle !! 😄😄😄😄😄😄😄

J'ai donc fait le voyage jusqu'à Dijon ce vendredi matin/début d'aprem (en plus ma société faisait le pont, encore une raison de foncer en Bourgogne !), et un quart d'heure avant l'heure du 1er atelier (16h), j'étais devant la porte de la société !

De suite, j'ai rencontré Aurel qui accueillait les scrappeuses (et faisait un atelier le lendemain matin), puis immédiatement en entrant... Australe ! Quel bonheur de se revoirmasquées 😷-  mais de se retrouver quand même ! Je suis passée voir Cathygel, la responsable de la marque, puis me suis installée à la table pour le 1er atelier. 

Celui-ci avait lieu avec Eva. Nous avons réalisé une petite étiquette "boule à neige" (vous ne verrez que des petits bouts, des aperçus, car je ne sais pas encore si toutes les créatives auront déjà montré le résultat de leurs ateliers au moment de ma publication, donc je garde le suspens un peu !)


J'ai ensuite été faire un tour dans la boutique "physique"... mais au moment où j'attrapais un panier, Cathygel nous a recommandé de retourner à nos tables pour le 2ème atelier ! 😅

Puis j'ai enchainé avec la décoration d'un bloc-notes, guidée - avec les 5 autres filles de ma table - par Sandelsa



Retour à la boutique (bon entre temps j'ai discuté aussi avec les créatives, surtout celles que j'avais prévenu que je venais faire des ateliers avec elles !), je commence à remplir mon panier ; et puis... Cathygel nous recommande à nouveau de retourner nous asseoir pour le dernier atelier de la journée. 😂 Je pose donc mon panier, comme les autres, et vais à ma table (il y en 3 de 6 scrappeuses à chaque fois).

J'étais donc avec Australe pour construire une petite boîte qui peut contenir un chocolat comme cadeau de table pour les repas des fêtes, ou pour construire un calendrier de l'avent par ex... !


Je re-re-retourne à la boutique et parvins à finir mes achats... Bon, je ne vous dirais pas combien j'ai dépensé, ce serait indécent ! mdr 😂😆😂Mais tant qu'à faire de venir jusqu'à Dijon, autant en profiter pour dévaliser la boutique et pas que de produits de la dernière collection, mais de produits "durables" telle qu'une règle (avec un 0 au milieu sur un des deux côtés pour mesurer les centres des papiers), des dies, des tampons.... et aussi pas mal de papier (oups, j'avais dit "plus de papier"... Enfin plus de papiers unis, alors ceux que j'ai pris sont à motifs, ça ne compte pas, n'est-ce pas ?!). 


Et puis, après j'ai fait quelques photos avec Australe, avec Sandelsa, et avec Eva... Et puis j'ai attendu la fermeture et le départ de la dernière cliente / scrappeuse pour faire une photo avec toute l'équipe présente ! (je ne sais pas non plus si j'ai le droit de les montrer alors... pour le moment je les garde précieusement pour moi !). 

J'ai passé vraiment une super "fin d'après-midi / début de soirée" avec TOUTE la team (Mary  a rejoint toute l'équipe à un moment) des créatives en rose de 4enscrap, c'était véritablement génial pour moi d'être là-bas, ça m'a fait un bien fou, au milieu de la grisaille de novembre. Quand j'en parle à mes proches, elles / ils me disent que j'ai des étoiles dans les yeux... ! 

Pour les créatives rencontrées ce jour là j'avais fait un petit marque-page (en produits 4enscrap bien évidemment !) :

 --> violet pour Sandelsa, rose pâle pour Mary, jaune pour Australe, et rose foncé pour Eva 


Puis j'en ai envoyé un aussi, en rouge foncé, à Aurel (la dernière recrue dans la team, que je ne connaissais pas encore vraiment avant ce week-end dijonnais), à mon retour à la maison : 


Et puis une carte aussi pour Cathygel... Avec des produits de la nouvelle collection (d'ailleurs elle est en vente dans la boutique en ligne de la marque depuis le 17/11, et je ne peux que vous la conseiller, donc... foncez  ICI ) :


Je pense que ces petites attentions ont fait plaisir aux créatives, ce n'était pas grand chose, juste pour marquer les retrouvailles (Australe / Mary (avec qui j'avais déjà fait un petit atelier à VS en 2018 !)) et les rencontres... et moi j'ai déjà depuis commencé à faire joujou avec mes nouvelles acquisitions bien sûr... ! En mode toujours des paillettes dans les yeux !

NB : le lendemain matin j'ai visité le centre ville de Dijon, qui est vraiment très mignon, piétonnier et historique... J'ai bien parcouru le centre donc, et je suis passée par quelques boutiques de produits typiquement de la ville ou Bourguignons...  : pain d'épices Mulot et Petit Jean ; Moutarde Edmont Fallot, chocolats pralinés en forme d'escargots de chez Jonathan Pautet -merci pour le conseil Australe !(et petits choux..... les 2 =  une tuerie en bouche tellement c'est bon !) - j'en ai même ramené à mes collègues des escargots... La boîte a duré 3 jours ! - , et puis autre chose, mais comme ce sont des cadeaux je ne peux pas encore vous en parler / vous montrer (ce n'est pas spécialement dijonnais, mais je l'ai acheté là-bas (un seul indice  : ça ne se mange pas, contrairement au reste !). 

Si vous me suivez aussi sur FB ou IG, en date du 13.11 vous pouvez voir une dizaine de photos du centre ville, avec les jolis toits aux motifs colorés... 

Un merveilleux week-end donc, ponctué de très belles rencontres, de super retrouvailles,
 d'excellents moments papotage entre scrappeuses,
 et d'une visite d'une bien jolie ville
(en tout cas le centre vaut vraiment le coup d'œil !)

(si vous êtes arrivé(e)s jusque là : merci de votre lecture ! 😉 J'espère avoir pu vous faire partager mon petit séjour bourguignon et ma joie d'être aux 4enatliers !!)

Scrap-bisous

Sy89

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)