lundi 10 mai 2021

Félicitations pour ta Profession de Foi

 Bonjour à toutes et à tous ! 

Aujourd'hui je suis fière de vous présenter une carte que j'ai offerte hier à ma Filleule

Parce qu'hier, elle a fait sa Profession de Foi

En petit comité forcément (Mamie et Papi, Maman et Papa ainsi que Marraine et Parrain) mais c'était tout de même une journée de fête pour elle. 

En tant que "Marraine en Or" (elle a approuvé !) j'ai offert plusieurs cadeaux faits maison (vous verrez prochainement) mais aussi et surtout une carte !

Autant pour trouver l'inspiration pour un baptême ou une communion, sur le net, il y a plein d'idées, autant pour une profession de foi (= communion solennelle), c'est bien plus compliqué ! 
Alors j'ai fait à l'instinct, en m'inspirant du faire-part que m'avait montré ma cousine lors d'une visio (car pas encore reçu (ça c'est organisé en 3 petites semaines !) au moment où j'ai fait la carte (c'est-à-dire le week-end dernier !)). 


Je voulais quelque chose de féminin et élégant, tout en mettant bien en avant le côté religieux tout de même de l'évènement. Et que ça ne fasse pas trop "adulte" non plus, ma Filleule étant encore une ado (12 ans et demi !). 

Matériel : 

  • base de carte (et enveloppe) blanc métallisé : Action
  • 4 fois le tampon feuillages (pour former la "couronne") : Gifi
  • tampon fleur de cerisier : 4enscrap
  • dies Eglise : Action (découpé dans un papier blanc texturé, et ensuite j'ai fait le tour au crayon sur un papier rose pâle que j'ai découpé et collé en dessous), puis collé l'ensemble avec de la mousse  3D
  • demies-perles roses et blanches : Action
  • tampon "Félicitations" : 4enscrap 
  • encres : Artémio 
  • "pour ta Profession de Foi" manuscrit (jamais vu ce genre de tampons, et vu le délai, je n'aurais pas eu le temps de l'acheter en ligne / recevoir)
  • perfo pour arrondir les angles : achat chez Picwic 
Qu'en pensez-vous ? J'espère qu'elle lui plaira, ainsi que le texte écrit à l'intérieur ! (au moment où je rédige cet article, nous sommes à J-7 !) 💗

Scrap-bisous

Sy89

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)