samedi 12 septembre 2020

Première Communion

 Bonjour à toutes et à tous, 

Aujourd'hui, c'est un jour spécial pour moi, car j'accompagne ma Filleule lors d'un grand événement : sa Première Communion

Oui, oui, c'est aujourd'hui. Oui d'ordinaire, cela se fait plutôt en fin de printemps, mais confinement et covid oblige, la cérémonie a été décalée à septembre

J'ai hâte de la découvrir dans sa jolie robe blanche (plus "besoin" d'aube apparemment pour les communions "modernes", tant que les enfants sont en blanc... En tout cas, c'est comme ça dans la Cathédrale où nous allons la célébrer !) ! 

Pour la féliciter de son engagement, j'ai bien sûr prévu quelques cadeaux, mais aussi une carte, qui lui exprime tout ce que je ressens et ma fierté d'être sa Marraine depuis plus de 11 ans désormais ! (elle avait 10 mois à son baptême, elle a eu 12 ans cet été !)

Le faire-part était composé des couleurs qui régiront la décoration faite par ma Cousine (la maman de ma Filleule) : blanc/ blanc cassé, kraft et dentelle(s)
J'ai donc repris le code couleur pour ma carte de félicitations: 



Matériel : 

  • Napperon en dentelle, offert par Sandrine, dont j'ai repercé un à un chacun des petits trous de dentelle (ce fut assez long je ne vous le cache pas !)
  • carte kraft (et enveloppe) : Action
  • dies "Croix" façon "dentelle" : Action
  • demies-perles blanches : 4enscrap
  • tampons "Félicitations" et "Première Communion" * : Scrap Plaisir (le "pour ta" a été écrit à la main)
* sur la planche de tampons clear, je ne pensais jamais utiliser ce mot "Première Communion"... Il faut avouer que si les baptêmes sont encore assez monnaie courante dans mon entourage, les communions se font plus rares... C'est même la première à laquelle je vais assister ce matin ! 

Je l'ai voulu assez neutre et soft afin de mettre en avant le "napperon" et la Croix, qui surtout symbolise son engagement dans la Foi Chrétienne

J'espère qu'elle aimera sa carte... et que les mots que j'y ai rédigé la toucheront aussi. (et que ses cadeaux lui feront plaisir !!

Je serai donc en famille aujourd'hui (comité restreint forcément...) pour voir Ma Princesse grandir encore un peu plus (elle finira par me dépasser en taille, à 12 ans, elle arrive déjà à mes épaules !!)

Scrap-bisous

Sy89

4 commentaires:

  1. Très jolie
    Un peu en retard dans mes commentaires mais je te suis toujours avec plaisir
    Bisous,Loulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii ma Loulette !
      oui je vois les "j'aime" sur FB ou les coeurs sur Insta ;-)
      gros bisous

      Supprimer
  2. Elle est très élégante et sobre, j'aime beaucoup ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii beaucoup ! je tenais vraiment à faire quelque chose de particulier, respectant le thème, l'ambiance et en même temps, avec un symbole fort :)
      bisous bisous

      Supprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)