mercredi 8 avril 2020

Evasion bretonne

Coucou les copinautes, coucou tout le monde !! 

Il y a déjà quelques jours (le 24 mars dernier en vrai ^^), je me suis lancée le défi de coloriser un tampon que j'ai reçu pour mes 30 ans de la part de Ma Miss (alias Ma Meilleure Amie), sur un thème que j'adore : la Bretagne ! (tampon "chaumière bretonne" de chez Scrap Plaisir).

Ceux qui me suivent sur FB et/ou Insta ont déjà vu les photos suivantes, mais bon... je ne les avais pas encore publiées ici, alors c'est chose faite maintenant !! 

Et pour une fois, j'ai fait les photos en plusieurs étapes, pour voir le processus ! 

Etape 1 : tamponnage à l'encre Versafine noire, avec ma planche à tamponner de chez Tim Holz, et préparation des feutres aquarellables (Pen 68 Stabilo / Lidl) et crayons de couleurs aquarellables ( Caran  d'Ache - SwissColor)  (pas sur la photo) + pinceau à réserve d'eau :




Etape 2 : colorisation finie : 




Etape 3 : Découpe faite du tampon (selon la perspective), retouches de couleurs : 




Etape 4 : après une déco toute simple et sobre : un joli papier rose (Action) et un papier bleu contrasté, quelques Enamel Dots faits maison et voilà ! Pas besoin de titre, l'image parle d'elle même. 




J'ai voulu respecter les couleurs traditionnelles des chaumières bretonnes, avec des volets bleus, des pierres apparentes grises, des roses trémières et des hortensias... 

J'espère que cette petite évasion en Bretagne vous aura plu, autant qu'à moi lors de sa réalisation (une bonne après-midi, vu les détails du tampon, et l'application mise à coloriser tout cela à l'aquarelle !)

Maintenant cette "photo" trône en plein centre de mon tableau spécial "mes cartes" dans ma scraproom ! 😀

Et puis cette carte répondait aussi au défi de mars de DPFS, lancé par Cathy qui voulait voir beaucoup de couleurs sur nos cartes !!


Scrap-bisous


Sy89

6 commentaires:

  1. Superbe!!!!
    Beau travail d'aquarelle, et pour l'évasion c'est réussie.
    Vraiment tu nous donnes envie de changer d'air…
    pourrais tu nous faire un petit tuto pour fabriquer des Enamel Dots
    Bravo, bisous,
    Loulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, vraiment, merci beaucoup ma Loulette ! j'essaie de faire passer l'évasion par la carte, mais j'avoue que ça donne envie aussi de partir loiiiiin !
      Bisous
      PS pour les Enamels Dots : petit tuto
      par ici : https://sylacarterieetlescrap.blogspot.com/2016/11/page-royale.html

      Supprimer
  2. Superbe !! Tu as fait une bien jolie mise en couleur ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, c'est trop gentil !!
      bisous bisous

      Supprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)