mercredi 13 février 2019

Carte Ecureuils (1)

Coucou les copinautes, coucou tout le monde ! 

Aujourd'hui je fais une petite pause au milieu des anniversaires pour vous présenter une carte réalisée pendant mes quelques jours de congés en janvier... 

Je vous en dévoile de suite la technique, je vous montre la création après (ça change !)

C'est une technique que m'a soufflée ma Meilleure Amie : Ma Miss
Avec un pochoir de chez Glitzcraft elle n'a pas utilisé les pâtes pailletées qui vont avec (parce qu'elles sont "en gardiennage" chez moi (achat commun lors de 2 salons parisiens)), mais elle a pris ses pads d'encres et ses ronds de mousse (achetés d'ailleurs aussi à un Version Scrap)... Et elle a rempli le pochoir avec ! 
J'ai adoré l'idée, il a fallu que je teste forcément ! 
Et ça a un super rendu 😃
Le pochoir se nettoie facilement à l'eau et au savon, et contrairement aux pâtes pailletées qui sèchent vite, là, nous ne sommes pas pressées par le temps pour réaliser la carte (ou déco de page d'album pourquoi pas ?!) 

Enfin voici le moment de vous dévoiler le résultat : 



Si certaines ont "choisi" pour emblème les renards (n'est ce pas Cathy?), les chouettes / hiboux (n'est ce pas mon N'amoureuse ?), eh bien moi.... ce sont les écureuils

"Pourquoi les écureuils ?" me direz vous.... Grâce à lui : 


Sammy. Mon écureuil de Corée, qui a fait partie durant 7 ans de notre famille 💗
Ce n'est pas comme un hamster ou un cochon d'Inde, on ne peut pas le prendre dans nos mains, mais je pouvais lui caresser le ventre quand il était monté sur les barreaux de sa grande cage (oui il était forcément en cage, sinon il montait sur les murs, et pouvait ronger les câbles etc....)  Là, il dégustait une fraise du jardin 🍓


Bien sûr, j'aime aussi toujours les chats (le mien en particulier évidemment !!) (les chiens aussi, j'ai eu une petite fox terrier quand j'étais bébé jusqu'à mes 5ans) mais, tel Nicolas Fouquet (qui fit construire le sublime château de Vaux le Vicomte (77) - château qui inspira Louis XIV pour Versailles !! ), j'ai choisi l'écureuil comme symbole !

Cette carte orne désormais un mur dans mon bureau tout blanc au travail... et l'égaye ainsi un peu ! 

Scrap-bisous

Sy89

4 commentaires:

  1. une bien jolie création, trop mimi cet écureuil!
    bisous
    coc♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Coco ! Oui il était adorable (qd il ne sifflait pas comme un oiseau quand c'était la saison des amours (2 jours par an) et qu'il ne mordait pas (Que s'il se sentait agressé). Lol
      Mais non vraiment C'est rare d'avoir un écureuil de Corée a la maison (et pourtant on trouvait en animalerie des graines adaptées !)... encore un petit recueilli qui je pense à eu de la chance d'arriver chez nous (en décembre il mangeait les dernières fraises des bois du jardin parfois !! Si si !), plus des châtaignes, noisettes, noix.... ☺
      Bisous

      Supprimer
  2. Superbe, elles est vraiment magnifique!!!!!
    Bravo, bisous
    Loulette

    RépondreSupprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)