jeudi 4 janvier 2024

Menus de Noël 2023 et décos de table

 Bonjour bonjour ! 

Alors que je reprends le chemin du travail aujourd'hui (enfin de mon bureau en télétravail !) je viens vous présenter les cartes réalisées en guise de menu pour le réveillon et le jour de Noël 2023, ainsi que la déco de la table (déjà aperçue dans mon post du 25). 

Oui autant commencer de suite par vous présenter ce qui a été créé pour les jours J avant de vous présenter les cartes de Noël et vœux ! 

Voici donc le menu du 24 (j'avoue dans le speed, alors j'ai imprimé l'avant, et j'ai juste tamponné quelque éléments dedans, pile avant que les invités arrivent ! Il y avait 3 menus en tout)  



(les cousins ont apportés certains plats d'où le "de Meudon" par ex, c'est leur ville 😂)

Et pour la déco j'avais fait des petites boîtes / marque place ; avec un chocolat dijonnais dedans (un rocher coco emballé en bleu clair dans les boites marrons et un escargot de Bourgogne _toujours au chocolat hein !_ emballé de marron dans les boîtes bleues !)



Et voici la table une fois mise : 



Et pour le 25, les cousins étant rentrés chez eux on était plus que tous les 3 alors voici, le menu du soir (j'ai eu plus de temps pour le préparer dans la journée)



Et la table :

Au salon d'abord, pour l'apéritif (comme la veille) :


Puis pour le repas : 


Zoom sur les magnifiques poinsettias commandés chez mon amie @belanna_ateliers selon les couleurs de cette année (fabrication artisanale ! )  : 


Matériel : essentiellement du 4enscrap dont 

- tampons "menu", "branche et boules de Noël" "boule à neige père Noël" , et mot "Noël"  + papier à motifs sur menu du 25 : issus du calendrier de l'Avent de cette année (enfin de 2023 !)

- le reste vient de la dernière collection notamment cette grande matrice de flocons qui est vraiment un de mes coups de cœur cette année ! (sauf la boîte qui date de 2021)

- papier cuivré pailleté : Action 

Qu'en pensez-vous ? Les invités ont eu l'air d'apprécier la déco et la petite attention / cadeau d'assiette donc je suis contente 😁 

Merci de votre visite ; j'espère à bientôt... Et  surtout n'hésitez pas à mettre un petit commentaire si vous avez aimé ! 

Scrap-bisous

Sy89

1 commentaire:

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)