lundi 27 juin 2022

Carte "bonne continuation"... chat & enveloppe

 Bonjour à tou(te)s ! 

J'espère que vous allez bien en ce début de semaine et fin du mois de juin ! 

Je vous présente aujourd'hui une carte offerte en début de mois pour une collègue qui a - malheureusement pour nous - quitté nos équipes (en tant que CDD), - et tant mieux pour elle - pour un CDI ! Elle le commence aujourd'hui, alors je lui souhaite de s'y épanouir professionnellement et d'avoir de sympathiques collègues !

Comme elle a récemment accueilli un chat "Main Coon" avec son chéri, j'avais directement l'idée de base pour le thème de la carte en y incluant un tampon de chat, tout en inscrivant aussi un "bonne continuation" quelque part forcément... Mais j'avais aussi envie de lui faire une carte interactive, avec un petit quelque chose qui se dévoilerait en tirant sur une languette, en poussant sur quelque chose.... 

Et comme je revenais il y a une semaine tout juste quand on appris son départ, de la crop 4enscrap, que j'y avais fait chauffer la CB (mais pas que sur la nouvelle co) et que j'avais - enfin - craqué sur le "trio d'enveloppes" (qui me tentait depuis bien longtemps déjà!) pour en faire une carte interactive, c'était tout trouvé !! 

Voici donc le résultat :


J'ai choisi des couleurs crème / marron clair pour rappeler son chat (selon les photos qu'elle nous a montrées !) et du bleu car elle en portait souvent ! 

On ouvre l'enveloppe (qui reste solidaire de la carte hein bien sûr !) et... 


... selon la consigne, on tire (doucement) pour découvrir le message caché : 

Le message, grâce à un système d'encoche reste bien bloqué dans l'enveloppe et ne peut pas en sortir et donc aucun risque de le perdre ! 😉

Matériel :

  • système carte interactive (matrice enveloppe + "papier" pour le texte) + tampons textes (tous) = 4enscrap
  • tampon chat + tampons pattes de chat= Artémio (elle a eu l'air très surprise que j'ai un tampon représentant en plus la race de son propre chat !!)
  • papier faux uni bleu "façon jean" =  Action (il me semble bien !)

A l'intérieur ses collègues les + proches dans notre groupe admin' avaient marqué un petit mot, un remerciement, un encouragement pour la suite... et on lui a fait quelques cadeaux aussi ! 
Record battu en 1 semaine, on avait bouclé un budget "cadeau" avec les participations des unes et des autres, recueilli les messages et fait la carte  ! Pas mal non ? En tout cas notre ancienne collègue - désormais ! - a beaucoup apprécié les petites attentions qui lui ont été adressées ! 😁

Merci de votre visite, n'hésitez pas à mettre un petit commentaire si vous avez aimé !

Scrap-bisous

Sy89

2 commentaires:

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)