vendredi 17 juin 2022

Atelier scrap Enfants _ spécial fête des mères

 Bonjour bonjour ! 

Aujourd'hui je vous présente deux cartes réalisées par des enfants. Les Loulous, mes chérubins (qui ont bien grandi !), les enfants d'une de mes meilleures amies : Ma Grande Amie

Un samedi après-midi je les ai gardé en atelier scrap chez eux, pendant que leurs parents profitaient d'une sortie en amoureux sur la capitale. Comme la maman scrappe aussi j'ai profité de son matériel pour ne pas déménager toute ma scraproom, sauf quelques tampons spécifiques que je voulais leur faire utiliser. 

Et puisque la fête des Mères approchait, je leur ai proposé de faire une carte chacun, en utilisant leurs tampons que je leur avais offert "à la nouvelle année" : pour la grande sœur un papillon (à défaut d'avoir trouvé une abeille, animal qu'elle adore, gourmande qu'elle est vu comme elle aime le miel !), et pour le petit frère un hérisson, puisqu'il adore cet animal depuis tout petit. 

Les couleurs oranges et vertes sont dominantes, car ce sont les deux préférées de mon Amie... Et le orange est aussi celle de sa fille ! 

J'avais photographié le modèle de la carte que j'avais faite pour ma Loulette, alias ma Maman de Scrap et voici donc leurs créations : 

Pour la demoiselle : 




Et pour ce grand bonhomme : 


Eh bien je suis hyper fière de leurs cartes ! Et elles ont été très appréciées par leur maman le 29 mai dernier ! 💚

Et puisqu'ils étaient tous invités à une communion, une semaine après l'atelier, Ma Grande Amie m'avait demandé si je pouvais faire avec eux une carte pour la jeune communiante. On avait le faire part pour s'inspirer de l'ambiance : des teintes poudrées, des roses,  des feuillages "fous", une croix blanche... 

J'ai laissé libre cours à l'imagination de mes neveux de cœur, ne faisant que les conseiller sur la façon de coloriser les roses... et en apprenant à mon grand Loulou la technique de l'aquarelle avec les feutres spéciaux et le pinceau à réserve d'eau ! C'est eux deux qui ont choisi la mise en page, j'ai juste fait la croix pour ma part, et aidé un peu aux découpes difficiles ! Mais les colorisations, les découpes des dies, de la rose avec le dies assorti etc.... c'est eux ! 


Alors, qu'en pensez-vous de ces jolies cartes ? Je précise qu'ils ont 10 ans et demi (la sœur) et 9 ans (le frère). 

En tout cas, moi je suis très fière d'eux !! 

Merci de votre visite, n'hésitez pas à mettre un petit commentaire si vous avez aimé  et pour les encourager !

Scrap-bisous

Sy89

2 commentaires:

  1. Ces trois cartes sont très réussies, bravo aux scrappeurs en herbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour eux, cher(e) anonyme ! 😊

      Supprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)