mardi 24 décembre 2019

Joyeux Réveillon de Noël et Joyeux Noël 2019 🎄

Bien le bonjour à tout le monde, 

Aujourd'hui, pour ce dernier 24 décembre de la décennie (déjà !!), je viens vous souhaiter un merveilleux réveillon de Noël et un très bon jour de Noël demain ! 

Que ce moment soit festif, joyeux, gourmand, riche de moments passés avec vos proches (je l'espère du moins !)... sans oublier le vrai sens de la fête de Noël qui est tout de même de fêter la naissance du Christ... 

Si le Père-Noël passera aussi bien sûr par chez nous ce soir, il ne faut pas en oublier les traditions, les Noëls de notre enfance (en tout cas moi de la mienne)... où, forcément, bien que la table s'agrandisse au fur et à mesure des années, des membres de nos familles nous manquent.... N'oublions pas ceux qui nous appris ce qu'était Noël, ses valeurs, ces moments ensemble, la joie et le sens du partage....  

Je vous souhaite donc une soirée où vous serez entouré(e) d'amour. Car c'est le plus beau des cadeaux après tout : entre entouré(e)s de ceux qui comptent pour nous et pour qui nous comptons. 
Les cadeaux "matériels" sont du bonus... 

Cette année, comme je l'ai déjà dit à quelques-unes, beaucoup de mes cadeaux ont été faits vraiment avec le cœur et avec mes dix doigts, en prenant le temps de réfléchir à ce qui ferait vraiment plaisir aux destinataires... 
Voici d'ailleurs une très jolie citation que j'ai beaucoup appréciée :

"Les cadeaux d'amour et de temps sont certainement
 les ingrédients de base d'un vrai Joyeux Noël". 

Et pour respecter les couleurs "traditionnelles" de Noël, cette année le sapin a revêtu ses parures de rouge, d'argent et de blanc. La table de ce soir aura les mêmes tonalités évidemment. 

Il y a aussi une crèche dans notre foyer... un mélange issu de différentes crèches : des éléments que l'on a achetés, d'autres qui proviennent de la crèche de mes grands-parents maternels, d'autres de la crèche en papier de ma petite enfance... 



...et nouveauté cette année (au milieu des traditions), un "comptoir / vitrine" "'glacé(e)'" :



Qu'en pensez-vous ? 

Les bonhommes de neige en pompons ont été faits par ma Maman, le lutin à ski nous a été offert par des amis de la famille chez qui nous étions le 14 déc. dernier, l'écureuil blanc a été acheté il y a déjà au moins 3 ans, le nounours et le renard sont de cette année, ainsi que le "Joyful Xmas", et le sapin. La guirlande pend depuis une horloge au dessus. 

Un autre petit duo sur une autre étagère dans la pièce de vie : 



Voici tout ensemble : 


Je vous souhaite donc à toutes et à tous, un très bon réveillon, avec vos proches (que ce soit la famille ou les amis), de beaux cadeaux sous le sapin, une belle table bien garnie (mais raisonnablement !), de la magie pour que brillent les yeux des petits dans vos famille (vos enfants / petits-enfants / neveux-nièces / filleul(e)s / cousin(e)s.... ), et beaucoup d'amour !! 

Scrap-gros-bisous🎄

Sy89

4 commentaires:

  1. très bon Réveillon ma Sandy!passe un très bon Noêl! j'adore les bonhommes de neige en pompoms, bravo à ta maman, on va travailler les pompoms d'ailleurs avec mes élèves à la rentrée, ton chez toi est superbement décoré! de gros bisous

    Coc♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Coco ! J'espère que tu as passé de très bonnes fêtes de Noël avec ta famille !! et que tu as été gâtée !
      merci pour ton message pour ma maman, je lui transmettrais ! :)
      ah eh bien voilà des exemples de bonhommes de neige (et de nounours aussi, celui avec le nez gris, c'est une réalisation de maman !!)
      Bisous

      Supprimer
  2. Superbe décoration de Noël, j'adore.
    Bravo à ta maman, les bonshommes de neige sont superbes
    Bravo, bisous
    Loulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Loulette, pour maman comme pour moi ! =) trop gentille ! je suis sûre que ça doit être très joli chez toi aussi !!
      bisous

      Supprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)