dimanche 19 mai 2019

Série des Anniversaires 2019 (25)

Bien le bonjour à tou(te)s ! 

Pour aujourd'hui ce sera la suite de la série des anniversaires, avec le premier volet (sur 3) de mai 2019

Je ne pouvais pas louper cette année - encore moins que les autres années ! (ce que je n'ai jamais fait !)- l'anniversaire de l'une de mes Cousines, pour qui le chiffre tombait "avec un 5" à la fin. 

Je voulais faire quelque chose de féminin, raffiné et... brillant

Voici donc ma création, dont le tuto m'a été "soufflé" par le groupe Facebook de "Défis Pour Fans de Scrap" de Cathy (et quelques autres copinautes) pour avril.



J'avais déjà tamponné et colorisé les fleurs de cerisier, mais j'étais en panne sèche d'inspiration pour monter la carte et en faire quelque chose d'exceptionnel pour cet anniversaire; le tuto est tombé à point nommé (enfin je me suis inscrite sur le groupe pile au bon moment !).

Voici déjà un détail du tamponnage, embossé à chaud avec de la poudre "or"
J'avais vu l'idée sur le groupe de scrap FB "La Gazette des Scrappeuses" par "Fabienne Gautier", qui avait embossé un tampon fleurs en doré, et colorisé en bleu. J'avais adoré l'effet rendu, je voulais tester moi aussi, mais en rose


Et une fois la carte "mise en forme" : 


Petit zoom sur le bas de la carte : 



Matériel : 
Tampon (en bois) fleurs de cerisier : Florilèges Design (achat VS2018)
Poudre à embosser "or" : Artémio
Heat Gun (pistolet chauffant pour la poudre) : Scrap Plaisir
Colorisation aux feutres aquarellables (pour faire les dégradés) : Lidl et Stabilo Pen 68
Dies (autour du tamponnage, dont les contours ont été encrés en doré (Artémio)) : cadeau de ma Loulette
Dies "J.A" : Toga
Fleurs en papier (euh... La fourmi créative ?!)
Petit nœud : création / cadeau de Christelle
Papier doré : Payperbox
Papier rose (motifs légers) : Noz (petit bloc à multiples motifs, répété 3 fois chaque)

J'avais fait une enveloppe aussi (rose, avec du masking tape (Toga) doré) mais la photo est tellement mauvaise que je n'ose pas vous la montrer ! lol.

Je sais que ma Cousine a bien reçu sa carte et qu'elle est désormais exposée sur son buffet, face au canapé, pour l'avoir sous les yeux ! 😁

Et vous qu'en pensez vous ? 

Scrap-bisous

Sy89

6 commentaires:

  1. c'est très joli Sandy!
    bisettes
    coc♥

    RépondreSupprimer
  2. C'est absolument superbe et quel talent!!!
    Bravo, bisous
    Loulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci beaucoup ma Loulette, c'est trop gentil !! :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Elle est magnifique ! J'adore l’embossage doré qui sublime ces jolies fleurs rose, trop belle ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Australe ! Moi aussi j'ai adoré le rendu... Il faudrait que je teste avec d'autres couleurs de fleurs ! :)
      Bisous bisous

      Supprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)