mardi 17 juillet 2018

Série Chouette Bébé (volet n°1)

Bonjour à tou(te)s ! 

J'espère que vous allez bien ? 

Aujourd'hui je commence une nouvelle série, consacrée à la naissance d'une petite Princesse : une de mes plus proches amies a donné le jour début juin à son premier enfant : une adorable petite fille... Que tout le groupe attendait avec impatience ! =)

Et quoi de mieux pour patienter que préparer des présents "maison" pour les jeunes parents ? 
Il faut préciser que la maman est une fan inconditionnelle de chouettes et hiboux

Sur la plupart des cadeaux faits main, ces animaux seront donc présents ! 

Voici le volet n°1 avec la carte de félicitations que je leur ai réalisée... et où moi seule ai écrit ^^ 


Le papier est en réalité un morceau de papier peint. Si SI ! Du papier peint. Un petit bout de chute, récupéré chez un de mes cousins qui travaille dans l'imprimerie. Mais quand je l'avais vu, j'ai de suite su que cette chute servirait le jour J pour la naissance du bébé de mon amie... Euh, il faut préciser qu'à l'époque où je l'ai ramassé, bébé n'était qu'un projet pour "plus tard"! hi hi hi. 

J'ai accolé une découpe en bois peinte aux feutres acryliques (découpe et feutres : BoAnita), et une étiquette (dies AliExpress / tampon acheté à la Fourmi Créative, marque Késiart (si je ne me trompe pas)). + bande perforée dentelle à la perfo "Martha Stewart".

Et à l'intérieur, toujours pour le clin d'oeil, une chouette découpée grâce à un dies "Toga" (adapté à la Décoratrice de Toga) et colorié aux Promarkers et Copics (offerts par Corinne). 

La carte a beaucoup beaucoup plu à la maman... Et à mes autres amies, présentes aussi le jour où on a rencontré la petite puce !!

Scrap-bisous

Sy89

dimanche 15 juillet 2018

Commande estivale (2)

Coucou les copinautes ! 

Ça y est, l'heure des vacances a sonné pour moi =) MAIS ! je vais bien sûr essayer, autant que possible, de vous poster régulièrement des articles ici... 

Et pour commencer, une autre carte commandée toujours par la même collègue (ma "nouvelle" binôme), pour une autre de ses amies. 

Vous vous souvenez peut-être de la carte réalisée pour souhaiter un bon rétablissement à l'une de mes collègues du groupe admin.... sur le thème "Japon" ?
Je vous avais dit que ma binôme l'avait adorée...

Eh bien elle m'en a commandé une du même style pour une autre de ses amies "amoureuse" du pays du Soleil Levant. 

Comme je ne sais pas faire deux fois la même carte (à l'exception de faire parts), j'ai adapté le modèle initial et ai changé un peu les couleurs pour plus de pastel. 

Voici le résultat : 


Papier Action, Tampon personnage "Magnolia", fleurs blanches (euh.... ?) demies perles (pareil.... ?!), papier calque pour la fenêtre, encadrée de papier noir. 

Encore une fois j'ai fait sensation avec cette carte auprès de ma commanditaire ! Pourvu que la destinataire l'apprécie aussi ! 

Scrap-bisous

Sy89

vendredi 13 juillet 2018

Série des Anniversaires 2018 (n°26) + Série Marque page (4)

Bonjour à vous tous qui passez par là !

Aujourd'hui je suis pile dans les temps pour vous présenter la carte d'anniversaire (Oui vous vous en doutez vu le titre de l'article !) de ma Maman !! 

Elle ne la verra que ce soir alors... en attendant surprise !



Je l'ai préparée avec amour (bien entendu !) : roses faites main (il y a en 7 !), feuillages dies (AliExpress), ruban acheté dans une petite boutique d'un grand centre commercial voisin mais dont le nom m'échappe), dies "BON Anniversaire" : Scrap Plaisir (en soldes! Un de mes derniers "craquages"!) en papier argenté pour aller avec le rebord du ruban rose; et le fond vert à été gaufré avec un classeur d'embossage de chez 4enscrap "bris de verre"(autre craquage du moment !). 

Qu'en pensez vous ?? 

Et puis parce qu'à la fête des mères Elle a reçu un roman d'un auteur qu'elle aime beaucoup et qu'elle l'a gardé exprès pour les vacances (très prochaines !!) Je lui ai fait un "marque ta page". 😊



Encres pschitt Scrap Plaisir (la verte je l'avais déjà, j'ai récemment craqué (Tjs en soldes !) Pour la jaune et la marron (et 2 autres). 
Les tampons "marque page, citation et livres" sont issus d'un set spécialement consacré à ce thème de chez 4enscrap ! 😁 la plume est de chez Aladine (offerte parmi le set de tampons transparents spécial plumes !) Par ma Miss 😀 

J'espère que cela lui  fera plaisir, ainsi que les autres cadeaux prévus !! 

Scrap-bisous

Sy89

mercredi 11 juillet 2018

Série des Anniversaires 2018 (n°25)

Bonjour tout le monde ! 

Comment allez-vous en ce milieu de semaine

Aujourd'hui je reviens avec ma grande série de l'année : les anniversaires ^^ 

Avec ce volet n°25 nous allons fêter celui d'un de mes Cousins
Il y a quelques semaines, un peu en avance, nous avons fait une grande paella party "à la campagne" pour fêter cela. 

Bien sûr, j'avais préparé une carte ! 

La voici : 


Fan et connaisseur en musiques diverses et variées, je me suis dit que ce clin d’œil avec ce 3D serait fort approprié ! 

3D, papier marron irisé, classeur d'embossage (offert par ma voisine Marie, rappelez vous !) : Action
"Clé de sol et Happy Birthday" : dies acheté à la Fourmi Créative

Il avait commencé; avant l'heure, à ouvrir sa carte et apparement il a aimé les références musicales ;-) 

Scrap-bisous

Sy89

lundi 9 juillet 2018

Commande estivale (1)

Bien le bonjour à tous ! 

J'espère que vous allez bien ? 

Aujourd'hui je viens vous présenter une carte commandée par une de mes collègues pour offrir à une de ses amies. 

Le thème était "amitié" et "papillons", et les couleurs "imposées". Pour le reste, j'étais libre de faire ce que je voulais. 

Voici ce qui en est ressorti, avec la technique du triple tamponnage (mais x4 ici !!), déjà évoqué dans mon précédent article. 


Les tampons viennent tous de chez Action sauf les tout petits qui sont de chez Toga et qui m'ont été offerts par Sandra et ma Miss (j'ai 2 fois la planche ^^).  Le tampon "Amitié" vient de chez La Scraposphère et m'avait été offert par Christine.

Une carte qui a semble t-il plu à ma commanditaire. Pourvu qu'elle plaise aussi à la destinataire finale ! 

Scrap-bisous

Sy89

vendredi 6 juillet 2018

Série des Anniversaires 2018 (n°24)

Bien le bonjour à tou(te)s ! 

Nous voici déjà vendredi, et voici venir le week-end et les vacances pour les 1ers départs ! 
Perso, encore un peu de patience.... 

Mais aujourd'hui si je vous écris c'est pour vous présenter une carte d'anniversaire, le 24ème numéro de la série 2018 ! 

Et celle ci a été réalisée pour une de mes toutes premières scropines : Sacartonne (Sandra)

Comme toujours, j'essaie de coller au mieux aux goûts de la destinataire de la carte, alors voici une carte aux nuances de violet et mauve doux, et avec des papillons




Pour la réaliser j'ai utilisé la technique du triple embossage (tuto d'Evasions Créatives), des tampons (+ dies) papillons de chez Action (un des derniers sets sortis) et une encre mauve (la foire fouille).  Le tampon "B.A" a été embossé à chaud (poudre Artémio blanche, heat gun cadeau de... Sandra !, et tampon Florilèges Design (acheté à la fourmi créative).

Moi j'aime vraiment cette technique qui donne du relief sans mettre de mousse 3D

Au moment où j'écris l'article (un peu en retard dans l'envoi...), je ne crois pas que tu l'ai déjà reçue, mais j'espère qu'elle te plait, ma copinette !! 

Scrap-bisous

Sy89

mercredi 4 juillet 2018

Série des Anniversaires 2018 (N°23)

Coucou ! 

J'espère que vous allez bien en ce mercredi, milieu de semaine... La dernière de cours pour les enfants... ! 

Je viens vous présenter aujourd'hui une nouvelle carte de la série des anniversaires 2018, avec le volet n°23 ! 

Celle-ci a été réalisée à l'attention d'un de mes amis, le mari d'une de mes amies rencontrée à mon ancien boulot (voir sa carte à elle en n°9 de cette année).... 
Et puisqu'il fait partie de mes amis - comme tous les chéris de mes amies ! - il a aussi le droit à sa carte ;-) 

Fan de danse (puisqu'il a rencontré sa femme à une soirée dansante latino !) mais aussi de rugby, j'ai misé sur le côté rugby pour sa carte ! 



Encre pschitt verte Scrap Plaisir pour l'herbe, poteaux et ballon "à main levée" (au compas pour le ballon !!) + dies "joyeux anniversaire" (Toga) pour le côté technique. 

J'avais confiée la carte au début du mois dernier (puisque son anniversaire avait lieu fin juin) à mon amie lors d'une soirée avec toute "la team"  : elle même était déjà surprise et ravie que j'ai eu cette attention pour son mari ! Mais j'ai été contente aussi de recevoir un message le soir du jour J de sa part à lui pour me remercier, car il a aussi apprécié de recevoir "sa carte à lui"  !! =) 

Scrap-bisous

Sy89