vendredi 2 février 2024

Cartes de Vœux 2023-2024 (44 à 60)

 Bonjour ! 

Tout d'abord : BONNE CHANDELEUR en ce 2 février ! 

C'est le moment de faire sauter des crêpes 🥞 avec une pièce dans la main (qui ne tient pas la crêpière évidemment !), pour s'attirer la fortune... ou au moins un peu de sous pour l'année...! et célébrer le retour - progressif -  des jours qui rallongent et du soleil ! 🌞

(Ici la tradition c'est : des crêpes à la Chandeleur et les gaufres à Mardi Gras (ou de temps en temps depuis qu'on a un nouveau beau gaufrier qui chauffe vite 🤣 on en a déjà fait deux fois depuis l'achat mi-janvier ! )

Sinon, reprenons le cours normal de cet article et le sujet principal de ce blog... ! 

Suite encore sur ce début du mois de février des cartes de vœux 2024, et cette fois ci je vous présente une très grande série... divisée en plusieurs parties, que j'ai adressée à mes collègues dans les équipes (dont je gère les RH), à quelques personnes "à part", ou encore aux collègues RH en service central ( = à la Direction des RH alors que je suis en unité;《une RH de terrain》!)... bref des cartes pour des collègues 😂

D'abord une vraie série pour les équipes : 



Si vous comptez bien, ça fait 7 équipes... ! 😜 Les voici en détail, une à une !








Ensuite, je vous présente une carte offerte à l'Assistante de la Direction ; au bout de notre couloir administratif : 

ça parait un camaïeu de verts, mais c'est doré sous le papier à motifs,
et la ficelle aussi a du doré, ainsi que le "bonne année" !

Et qui dit Assistante de Direction, dit qu'en voici une pour le Directeur (qui a beaucoup de succès auprès de ses visiteurs : j'en ai eu pas mal d'échos positifs 😃 !!) 


Celle-ci, parée de son grand flocon (je vous ai déjà dit que c'était mon coup de cœur de la collection hiver chez 4enscrap ?! 🤣) et de son fond bleu bleu clair a été offerte à une collègue qui n'en est pas tout à fait une : F. alias la personne qui s'occupe de l'entretien de nos locaux -avec d'autres de ses collègues, mais elle est en charge particulièrement de notre étage - et avec qui on s'entend super bien... parce qu'on la connait depuis très longtemps maintenant ! 

Voici celle qui était exposée dans mon bureau tout le mois de janvier et que j'avais joins à un mail collectif pour toute l'unité. Certains ont ainsi découvert que je scrappais 🤣 (et d'autres doivent toujours penser que c'est une image du net... !!)


Et puis voilà celles pour les collègues à la DRH (et une aux finances) : 





Voici encore une carte à part pour une équipe avec qui je ne travaille que ponctuellement (mais avec qui ces derniers temps j'ai quelques dossiers 📂  !) 


Ah j'oubliais ! Alors que c'est la 1ère carte de vœux que j'ai faite en novembre (ok je n'étais pas en avance !) pour cette saison !  Et normalement celle ci est partie en Antarctique, où quelques collègues sont allés en mission (scientifique) entre décembre et début février (ils rentrent bientôt) et ont donc passé les fêtes entre eux et avec les Manchots comme voisins 🐧 : 



Matériel :

  • cartes 44 à 50 : fond embossé à froid (neige qui tombe) + dies fanion Action + matrices branche de sapin + branche de baies : 4enscrap + tampon "bonne année" : 4enscrap + matrice flocon : 4enscrap + demie-perle : Action
  • carte 51 : papier à motifs : Action + papier doré : Clairefontaine (via Cultura) + cachet de cire vert et sceau flocon + ficelle twine blanche et dorée : Cultura + peel-off doré
  • carte 52 : papier à motifs noirs : Action + tampon bonhomme de neige : Action + ruban : Lidl + toutes matrices formes : Action + peel-off doré (je voulais quelque chose de masculin et élégant à la fois, et je pense avoir réussi avec des fournitures à "petits prix" !)
  • carte 53 : matrice flocon : 4enscrap + dots faits maison : Nuvo Drops  + bande métallisée (où j'avais découpé des flocons qui m'ont servi ailleurs !) : Action + peel-off argenté
  • carte 54 : fond pailleté : boutique en ligne "A vous de créer" (il y a quelques années) + papier rouge + tampon frise fleurie/branchages : 4enscrap (calendrier de l'avent 23) + tampons chiffres : 4enscrap + tampons "mille et un vœux" : Ha.pi Little Fox ; le tout ayant été embossé - partie par partie - à chaud en doré 
  • cartes 55 à 58 : papiers à motifs : Action + papiers pailletés : Action et Lidl + matrice grand flocon (vraiment mon article préféré de la collection !!) : 4enscrap (évidemment !!)  + papiers métallisés : Action  / Lidl + tampon texte : 4enscrap + demies-perles : Action
  • carte 59 : après avoir discuté de la carte 54 avec la gestionnaire principale de cette équipe (je ne suis qu'en soutien avec celle-ci), je leur ai fait cette carte sur l'idée de la 54 (c'était prévu qu'ils en aient une aussi, hein, mais tant qu'à faire pour le clin d'œil !!) avec des tampons de flocons (4enscrap ; trop beaux aussi !) et de l'embossage à chaud en doré sur papier bleu cette fois + ruban Lidl + matrice fanion : La Fée du Scrap + peel-off doré *
  • carte 60 : tampon numérique Whimsy Stamps (marque américaine, mais une fois le fichier acheté, on l'imprime tant qu'on veut et aussi grand qu'on le souhaite !) des pingouins faisant une 'chenille' ou une farandole d'hiver + papier de fond Artémio + tampon texte : 4enscrap + matrice fanion couture : La Fée du Scrap + matrice fanion (le + grand) : Artémio + demies-perles : Action. 
* pour les non scrappeurs qui passent ici et se demandent ce qu'est qu'un peel-off: sorte de petit autocollant - ici de textes-, souvent doré ou argenté mais qu'on peut aussi coloriser aux feutres à alcool pour les assortir au projet tout en gardant le côté "brillant" ! 

Je crois que c'est tout pour ce long article 😂 merci d'être restés jusqu'au bout (si c'est le cas !) J'espère que ça vous plait, en tout cas j'ai eu beaucoup de mails des équipes, en individuel aussi, des appels, de vive voix.... pour me remercier et me souhaiter aussi leurs vœux !! Je suis ravie de mon petit effet cette année (c'est la 2ème fois que j'en fais pour les équipes, maintenant que je les connais vraiment mieux... et eux aussi !) 

Merci de votre visite ; j'espère à bientôt... Et  surtout n'hésitez pas à mettre un petit commentaire si vous avez aimé ! (en tapant juste votre "nom" pas besoin d'URL, c'est tout simple et ça marche à tous les coups !)

Scrap-bisous

Sy89

1 commentaire:

  1. Quelle belle série, impressionnant ! Bien sûr ma préférée est celle avec ces jolis pingouins 😉!

    RépondreSupprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)