vendredi 3 janvier 2020

Fêtes 2019/2020 (1)

Bonjour à toutes et à tous ! 

J'espère que vous allez bien, 🎉que vous avez dignement fêté le passage à la nouvelle année / décennie 🎇! Et que ces 2 premiers jours passés en 2020 se sont bien déroulés ! 

Je viens aujourd'hui commencer l'année avec la présentation de toutes les créations faites pour ces fêtes 2019 / 2020, et pour débuter, on va parler gourmandise(s)

Sûre que tout le monde a bien festoyé pendant ces quinze jours (et c'est pas fini, y'a bientôt l'épiphanie !!), je viens, moi, vous présenter ce que j'ai fait pour emballer les traditionnels "bredele" (biscuits alsaciens, selon la tradition, on en fabrique pendant l'Avent et on les offre à nos proches), préparés avec ma maman. 

Comme je ne pouvais pas envoyer / offrir les sachets comme ça, sans déco, voici ce que j'ai créé cette année : (enfin en 2019!) 

amis

cousins alsaciens

cousin

Des petites étiquettes avec des pingouins (
tampons + matrices de découpe 4enscrap) ! 

Deux "fournées" de bredele (bien plus par jour, car plusieurs sortes de gâteaux !) cette année, une pour mes amis proches (gâteaux offerts lors de notre goûter de l'Avent le 2ème dimanche de décembre * ) et pour un envoi à des cousins côté maternel... en Alsace (oui on a osé leur faire goûter notre production !)) et une dernière sorte pour un de mes cousins qui les apprécie à chaque Noël, pour ses petits déjeuners après le 25/12 !

Et voici mis en situation :

amis

gourmandises pour l'Avent entre amis (ceux dégustés sur place, les sachets étaient des cadeaux pour "attendre Noël")

cousins alsaciens

cousin (kdo Noël)
(et nous on en a encore dans une boîte en fer qu'on déguste de temps en temps ^^)

Première fournée : sablés à la cannelle, shortbreads pépites de chocolat, pyramides coco, raisins hafele ("tas" aux raisins secs), biscuits aux noix)
Deuxième fournée pour Noël : sablés à la cannelle (notre spécialité !) et vanille kipferl (inspirée par une recette faite par une de mes amies (mon N'amoureuse ^^) 

* une idée qui m'a été fournie par un message pas vraiment subliminal de ma binôme de cœur   ! d'ailleurs, si tu passes ici aujourd'hui : bon anniversaire mon amie !! 

Qu'en pensez-vous ? J'espère que tout le monde aura apprécié la dégustation ! 

Scrap-bisous

Sy89

6 commentaires:

  1. trooooop mignon tout ça, et ça a l'air bien appétissant aussi ;)
    bises
    céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Céline !! Oui, miam, il en reste encore quelques-uns... en dessert, c'est délicieux ^^
      bises

      Supprimer
  2. miam miam, tes étiquettes sont tout aussi délicieuses qu'on l'air de l'être tes jolis biscuits, slurp ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline ! ah oui ce n'est pas mauvais du tout ce qu'il y a dedans ^^lol
      c'était une idée liftée de l'an dernier déjà d'une de tes créations ;-)
      bisous bisous

      Supprimer
  3. Splendide!!!!
    quelle belle attention et quelle réalisation
    Bravo, bisous
    Loulette

    RépondreSupprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)