samedi 18 janvier 2020

Défi Moodboard C&S le blog_janvier 2020

Bonjour, bonjour ! 

Aujourd'hui, je viens vous présenter le moodboard de janvier 2020 proposé par Eli29 sur le blog "C&S tout simplement". 

Il s'agit de s'inspirer du "collage"proposé, pour réaliser carte, page, couverture d'album.... 

Je ne vous ai pas encore montré ma participation au défi de décembre, car tout n'a pas encore été offert, alors il faudra encore attendre un peu ! 😅

Mais donc pour en revenir au défi en cours (jusqu'au 02 février !), les couleurs, l'ambiance cocooning m'a de suite inspirée pour scrapper une photo que j'avais déjà imprimée depuis presque un mois et qui me tient à cœur 💗. 

Je vous présente rarement des pages de scrap, en voici donc une ! 



Bien sûr, j'ai flouté les visages car je n'ai pas les autorisations de publier la photo des personnes représentées (et surtout les 4 enfants !), mais sachez que ce sont les amis dont je vous parlais dans l'article précédent ! "voici ma team" (à l'exception forcément des 2 amies et leurs conjoints qui sont à l'étranger) ! 

A la base, j'ai pris une pochette transparente d'un album de scrap 30 x 30 cm, et grâce à l'outil "fuse" (offert par ma Loulette à Noël 2019 !!) je me suis lancée dans une page déstructurée, car aucun élément n'est attaché aux autres si ce n'est par la pochette "fusionnée" justement. 
Pour comprendre les différents éléments avant de vous détailler les techniques etc, je vous propose de voir le fameux Moodboard : 



J'ai donc utilisé les idées suivantes (sur ma page, de haut en bas):
- papier bois : papier Cultura (collection hiver 2018)
- tampon chalet + daim (je n'avais pas de caribou ! lol) : AliExpress (je crois !), colorisés aux feutres aquarelles + pinceau à réserve d'eau + snow pen sur le toit du chalet pour représenter la neige
- texte en rouge (encre Versafine): tampons "lettering" by Miaoups Créations (donc lettre après lettre, j'ai écrit !)
- enamel dots blanc et rouges faits maison
- photo de groupe, en plein fou rire (on avait mis le retardateur sur l'appareil (lui même sur un pied photo) mais notre ami avait programmé sans le faire exprès le mode rafale... On s'attendait à en faire une, et la doubler, mais finalement; on en a eu au moins 8 à la suite..... le tout dans un grand éclat de rire !)
- tampon "amitié" (encre Versafine) : Scrap Plaisir (et ça nous résume parfaitement !!)
- papier "tricot grisé" : Toga, achat Cultura (en promo ^^) à la base pour l'autre face bleue avec des flocons, mais comme quoi ! 
- tampon tasse : Action, colorisation au feutre aquarelle + pinceau à réserve à eau
- matrices feuillages : 4enscrap (issus du calendrier de l'avent 2019)
- demies perles rouges pour rappeler les baies sur l'image (planche de demies perles offerte par ma Corinne) 
- fouillis de fil blanc (à la manière d'Australe !!  😉 )
- shaker "box" : sequins lunes + étoiles + flocons rouges, pour rappeler les touches de rouge de l'image

Voilà !! J'espère que ça vous plait ! Moi je me suis éclatée à la faire cette page... Et elle va se ranger dans un grand album que je réserve exprès pour scrapper tout plein de jolis moments passés avec eux : des après-midi entre filles, des visites de châteaux, des crémaillères.... ! J'ai ce projet depuis un moment, mais maintenant que j'ai commencé avec cette page, les autres devraient suivre (entre la confection des cartes d'anniversaire et la publication de mes articles ici ! 😂 )

Scrap-bisous

Sy89


12 commentaires:

  1. c'est trop beau !
    j'aime ma fuse aussi ;)
    ps j'ai répondu à ton mail pas d'urgence mais comme ça a l'air de mal fonctionner je préfère te prévenir ...
    bises
    céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Céline =) Je découvre la fuse pour ma part, et je l'adore ! je sens que je vais pouvoir beaucoup plus avancer dans mes albums comme ça... d'ailleurs j'ai commandé plein de photos à imprimer hier soir, dans mon élan créatif ! hi hi.
      PS : vu ton mail et répondu ;-)
      bisous

      Supprimer
  2. Une page chaleureuse bien représentative de ce joli moodboard !

    RépondreSupprimer
  3. j'aime aussi la fuse,je ne l'ai pas utilisé depuis un moment, à tort...
    tu as fait une très jolie création
    bisettes ma Sandy!
    coc♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien si ma création vous donne envie de la ressortir, la fuse, aux unes et aux autres, je suis contente !! :)
      merci pour ton gentil message ma Coco.
      bisous

      Supprimer
  4. oh oui c'est rare de voir une page chez toi, tu devrais en faire plus souvent parce qu'elle est superbe ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Céline =) Trop gentille !!
      bisous bisous

      Supprimer
  5. c'est sympa cette page avec cette photo de ta team réunie ! un beau souvenir
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Eh oui, toute ma team au complet (rare, alors il fallait en profiter !)
      bisous

      Supprimer
  6. Très jolie page, belle utilisation de ce nouvel outil.
    Je suis toujours contente de voir que c'est util et que ça aide à la création de merveilles
    Bravo, bisous
    Loulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super super utile ! j'ai commandé plein de tirages, maintenant je vais pouvoir faire mes pochettes pour mon album "amis" =)
      bisous et encore merci !!

      Supprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)