samedi 25 septembre 2021

Fête familiale 2021 (invitation)

 Coucou tout le monde ! 

Si je vous dit aujourd'hui : 

"A l'abordage, Moussaillons !"

"Embarquez pont n°..."

"Equipage"

"Faites hisser la grand' voile !" 

"Chasse au trésor"

"Ile perdue"

" Crocodiles et requins"

"Supplice de la planche"

"Pavillon Noir"...


Je pense que vous aurez compris que le thème de notre fête familiale du week-end c'est... "les PIRATES"

On avait prévu de l'organiser l'an dernier, et puis forcément, vu la situation, nous avons du renoncer à nous réunir... Pour mieux nous retrouver cette année (en comité restreint de la famille proche bien sûr, mais nous réunir quand même !). Cette fête annuelle nous a manqué... Mais les retrouvailles seront d'autant plus réjouissantes !! 

Pour inviter les membres de notre famille, j'ai préparé une invitation en bonne et due forme bien sûr : 


Mi scrap manuel mi scrap digital, je pense que j'ai donné le ton de la fête, dès l'enveloppe et l'invitation, n'est-ce pas ?! 

Matériel :

  • tampon pirate (tamponné une douzaine de fois, et colorisé aux feutres à alcool) : Magnolia (acheté, état neuf, à ma scropine Céline (Passionnément Cartes))
  • image du net pour le bateau pirate (imprimé)
  • papier "jaune pâle" : Action.... déchiré à la main, comme si c'était une vieille carte au trésor (aucune invitation n'a du coup les mêmes déchirures), et bords passés à l'encre marron pour vieillir le papier (encreur Artémio)
de l'autre côté j'ai rédigé au PC (impression recto verso, après quelques essais pour que ça tombe juste (2 invitations par page A4) le texte de l'invitation avec le dress code recommandé... 

Pour l'enveloppe, j'avais écrit l'adresse des destinataires dans un rectangle, au dessus duquel un perroquet (tampon My Favorite Thing (kdo Loulette)) s'était posé.... Et à côté de l'étiquette de l'expéditeur, j'avais tamponné une ancre marine. 


Autant vous dire que ça fait déjà quelques semaines qu'on vit au rythme des préparatifs de cette fête... Mais ce week-end, nous devenons carrément des pirates à part entières : déco, costumes, jeux ... 
Je vous montrerai tout ça après la fête (et quelques cartes d'anniversaires qui vont se glisser entre temps !) pour ne pas gâcher dès aujourd'hui la surprise à nos invités du week-end qui verraient les photos sur mon blog / mes réseaux ! 

Scrap-bisous

Sy89

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)