mercredi 30 janvier 2019

Gourmandises de Noël 2018

Bonjour à tou(te)s ! 

Aujourd'hui, juste avant de vous présenter les cartes et les cadeaux que j'ai reçus de votre part à vous, chères scropines, je viens vous présenter quelques vues des petites gourmandises offertes cette année à nos proches. 
La réalisation des gâteaux typiques de l'Alsace, appelés "bredele" ou "bredela" (selon que l'on soit du Haut ou du Bas-Rhin!) sont faits chaque année avec ma Maman.... Qui a des origines alsaciennes par sa Maman. 

Cette année, pour rendre la présentation encore plus jolie (autant que ce soit beau ET bon !) j'ai acheté à prix d'or (un peu au dernier moment OK, mais quand même !!) des sachets spéciaux avec un fond renforcé pour qu'ils tiennent debout (Zôdio), et j'ai préparé une petite mise en scène...
Très inspirée par Australe de l'équipe créative de chez 4enscrap. Elle avait proposé en inspiration d'utiliser un tampon "bonhomme de pain d'épices". Ce que j'ai fait ! Mais comme je n'ai pas utilisé de matériel 4enscrap sur cette créa (ou si peu), je n'ai donc pas "participé" officiellement. 

Voici donc le haut du sachet décoré : 


Papier à motif : Cultura (merci Ma Miss !)
Tampon et dies Bonhomme de Pain d'Epices : cadeau de Corinne l'an passé (enfin en 2017 quoi !)
Dies feuillages : Crafter's Companion (set de 6 dies métal, acheté chez La Fourmi Créative)
Dies bannière : 4enscrap 

Voici ce que ça donne une fois rempli de sablés à la cannelle (spécialité maison pour le coup), de pyramides coco (trop bon!) et des fameux bredele ("dents de loup" aux noisettes, et "Hilda's Bredele" (si je ne me trompe pas) : sablés amandes-cannelle + cœur confiture de framboises)


Et la réalisation totale (+ 1 fait encore après, pour un invité de dernière minute).


A moi cela m'a beaucoup plu de les réaliser, mais je ne suis pas sûre que les personnes qui les ont reçu en cadeaux ont vraiment su apprécier le travail fourni, et en cuisine (2 jours !) et pour la déco... 😞

Scrap-bisous

Sy89

4 commentaires:

  1. rhôo c'est mimi comme tout!!!beau et sûrement très bon!
    vaderetros les nons appréciateurs!!!!
    bisettes
    coc♥

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies décorations et que ça doit être bon.
    Bravo, bisous
    Loulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Loulette, vraiment merci !
      Gros bisous

      Supprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)