dimanche 20 octobre 2024

Salon du Scrapbooking d'Orléans

 Hello hello ! 

Aujourd'hui, sur un sujet plus joyeux que le précédent, je vous raconte (enfin !) ma visite au salon du scrapbooking d'Orléans mi septembre ! 

Installez vous bien, y'a pas mal de photos parce que je vous montre aussi (surtout !!) mes achats 😆

Déjà il faut savoir que depuis que je connaissais la date, je me suis dit que ce ne serait pas possible pour moi d'y aller car ça tombait pile le w-e de la crémaillère de mon arrière petite cousine... justement à Orléans ! Mais difficile de quitter un repas de famille sous prétexte d'un salon de scrap à quelques km de son nouveau sweet home 😂 

Ensuite je me suis dit que tant pis, je pouvais toujours y aller l'autre jour du w-e de sa crémaillère... à condition de gagner mon entrée ! 

J'ai donc joué sur les réseaux de mes marques favorites pour tenter de gagner ma place (ce n'est que 5€ mais bon, c'est toujours 5€ qu'on ne met pas dans un produit dans le salon !!). 

Eh bien voilà que le lundi précédent ce week-end de scrap et de festivité familiale, 4enscrap m'annonce que je remporte ma place !! 😁😁😁

Alors voilà comment dans le même we je suis allée 2 fois à Orléans, le samedi en famille et le dimanche toute seule (comme une grande ! 🤗) à faire 1h30 de route par la campagne pour rejoindre le salon le midi. Profitant de l'heure du déjeuner ; les stands étaient faciles d'accès !



J'ai commencé par UniverScrap (les organisateurs du salon placés à l'entrée bien sûr) : 



Ensuite, je suis allée sur le stand de Comptoir du Scrap : j'ai craqué sur un tampon de la nouvelle collection Noël (à droite) et sur des petites promos (oh, un hérisson... c'est étonnant de ma part avec un filleul qui les adore 😂!) 



Puis, j'ai été voir le stand de Chou & Flowers qui présentait sa nouvelle collection "Peace and Love" tout juste sortie ! j'ai craqué sur 2 tampons "Far West"... Les images au dessus étaient en cadeau dans mon sac ! 


Après, j'ai parcouru des yeux les rayonnages chez DIY & Cie : j'ai acheté ce set de tampons clear et mini étiquettes (dies / matrices de découpe). les textes sont pour toutes les occasions, et vraiment tout petits, comme on en a parfois besoin ! J'ai aussi acheté un nouveau sceau pour les cachets de cire (comment ne pas craquer pour cette papatte, alors que j'ai un chat que j'adore hein ?!)

certaines photos semblent décalées (pas centrées) à cause du flash... si je centrais, ça tombait sur le plastique qui emballe les produits... et on voyait rien ! désolée je n'ai pas recadré avant de publier !!


J'avais un gros chèque cadeau à dépenser chez 4enscrap, (je vous ai déjà parlé de mon amie qui me l'a offert !) donc je me suis lâchée sur la nouvelle collection automnale (désormais en ligne sur leur boutique, mais qui, il y a un mois, était en avant-première au salon !!) mais pas que... j'ai complété un set (j'avais les tampons, j'ai pris les dies qui allaient avec) et des "intemporels" (marque-page, cadre fleuri, cadre)...!




et cette planche de mots / étiquettes à découper, je l'ai eue en cadeau :

J'ai profité de mon passage au stand de la marque en rose pour réserver ma place à un atelier l'après-midi avec Aurel, l'une de leurs créatives que je connais bien désormais 😊 Je l'ai réalisé avant de partir, mais je vous le montre de suite, pour le regrouper avec mes achats de la même marque : 

alors bien sûr, sur les photos, c'est la carte "modèle" d'Aurélie, moi il faut encore que je la termine... ce week-end !!)

PS: les tutos de ses 2 ateliers à Orléans sont dispos via une demande à Aurel sur son blog ! (lien ci-dessus sur son prénom)


Et puis, je suis allée chez Lorelaï Design



Après j'ai fait un tour chez Graffiti Girl : je crois que c'est la 1ère fois que j'achète chez eux ! j'ai beaucoup aimé ce set "papa à sa fifille".... j'ai déjà plusieurs sujets / photos que je pourrais sous-titrer avec ces tampons 😜 ! et aussi ce set pour faire de jolis marque-page ! l'image "halloween" m'a été offerte à la caisse, je pense savoir quoi en faire... à suivre ! 


Je suis aussi passée chez Zibuline : j'ai "juste" pris ces pastilles de cire rose fuchsia et bleu turquoise dans un objectif bien précis... dont je vous parlerai bientôt (maintenant que ça a été offert !) et ce tapis / moules silicone pour donner des formes originales aux cachets de cire : 


Enfin, j'ai fini ma tournée des boutiques (où j'ai acheté, j'en ai visité d'autres sans rien mettre dans un panier !) par Scrap Didi : c'est une découverte pour moi qui date seulement de janvier et du salon de Chartres ! 
j'ai adoré ces tampons roses (ça ne se voit pas sur les images, mais les tampons caoutchouc sont roses derrière, et non gris comme d'ordinaire !) dont ces petits animaux, absolument ADORABLES ! (la famille ours est leur spécialité, déclinée selon plein de thèmes... et je commence à en avoir quelques uns 😂 )


Ces petits mots en bois - autocollants ! - m'ont beaucoup plu, et j'en imagine déjà bien certains sur des pages de scrap : 

j'ai aussi craqué sur ce mini massicot, pratique pour les vacances (avec lame de rechange + lame plioir) : 

Et ça, c'étaient les cadeaux à la roue à tourner après mes achats : 


Je suis repartie vers 17h, un seul sac (de Version Scrap) bien rempli.... à ras bord 😂 

C'était une superbe journée, il avait fait chaud et beau, même très chaud dans le gymnase où le salon a eu lieu suite à l'incendie survenu dans la salle initialement prévue à quelques km de là... ! 

Et moi je suis ravie de mes achats et de mon atelier ! J'ai commencé à scrapper avec certains, pas tous encore, loin de là 😂 

Et je ne vous ai pas montré les petits achats faits aussi pour offrir aux scropines, ni ceux demandés par une scrap-copine de l'asso qui avait fait sa liste chez Scrap Didi 😝 (mais qui ne pouvait pas venir au salon)

Voici quelques photos de stands où j'ai aimé l'ambiance des pages ou cartes  pour m'inspirer  . J'avoue que j'étais plus concentrée sur les achats et ce que je voyais que par prendre des photos ! 





Sur place, j'ai aussi croisé quelques filles de l'asso (des "anciennes" (qui n'en font plus partie cette année) ou des actuelles) C'était bien sympa !

Que pensez-vous de cette balade avec moi à Orléans ?! Et de mes achats ?! 


Pour clore ce grand article ; voici quelques photos du centre-ville d'Orléans, visité la veille, en famille, en guise de balade digestive ! 



Un de ces jours je vous montrerai aussi des photos de la crop réalisée le 1er week-end d'octobre avec Karine (en personne) de la marque "Les Ateliers de Karine". (avec sa nouvelle collection "family" le samedi, et "sur le fil" le dimanche) Et pour ça je n'ai pas eu à aller loin : dans la ville où il y a l'asso de scrap dont je suis adhérente (10 min de route de la maison 😄). Encore un super moment de scrap, et d'amitié !! (et d'achats 😏)

Scrap-bisous

Sy89

1 commentaire:

  1. Oh effectivement tu t’es lâchée 😂! Que de merveilles 😍! Les animaux de scrap didi sont trop mignons 🥹🥰! J’aime beaucoup aussi les nouveaux hérissons de 4 en scrap et la nouvelle planche de Noël de comptoir du scrap ( pour l’ours entouré de cadeaux bien évidemment 😂) . Hâte de voir toutes tes jolies réalisations ! Bon dimanche bises

    RépondreSupprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)