vendredi 18 octobre 2024

Condoléances (sept. 24)

 Bonjour, 

Parce qu'il est des cartes qu'on aimerait ne pas avoir à faire, mais qu'on sait qui font du bien quand la personne la reçoit, voici une carte de condoléances que j'ai réalisée en septembre pour soutenir une amie (rencontrée à mon ancien boulot) dans le difficile deuil de sa maman

La carte est partie en Italie : j'avais peur qu'elle mette longtemps à arriver (comme ça a été le cas avec les cartes de voeux ces deux dernières années) mais en quelques jours, elle l'avait dans sa boîte aux lettres, ouf ! Autant des voeux ce n'est pas très grave, autant là, je tenais vraiment à ce qu'elle l'ait rapidement....

Ce n'est jamais simple à faire, alors si je la présente ici, c'est - comme toujours - pour servir d'inspiration, parce que bien souvent, dans ces cas là, on est devant sa table de scrap et on se dit "et maintenant, je fais quoi comme carte ?" . Je ne voulais pas de noir, donc j'ai opté pour un gris foncé, je voulais absolument des fleurs - pour une maman, c'est approprié j'ai trouvé - et j'ai mis aussi une croix catholique. 


Matériel :

  • image du net, colorisée aux feutres à alcool : je voulais des fleurs orangées à la base, elles ont fini en rose très pâle, mes feutres oranges me semblaient trop foncés... 
  • classeur d'embossage à froid avec ovale au centre 
  • matrice ovale couture
  • matrice étiquette couture : la fée du scrap
  • tampon texte : 4enscrap
  • enamel dots faits maison : Nuvo Drops

Mon amie et son mari ont été touchés par cette attention : à distance, difficile de faire plus, mais une marque de soutien dans ces difficiles périodes est toujours appréciée.

Merci de votre visite ; j'espère à bientôt...  


Scrap-bises

Sy89


1 commentaire:

  1. Merci pour ton partage, effectivement des cartes difficiles à réaliser mais tu as très bien réussi.

    RépondreSupprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)