dimanche 21 octobre 2018

Aujourd'hui c'est la fête !

Bonjour à toutes et à tous ! 

Ce dimanche, je viens, en temps réel, vous poster un article qui concerne la journée d'aujourd'hui ! 

En effet nous pendons notre crémaillère entourés de notre famille et de nos amis !! 😁

Et puis, comme tous les ans, nous faisons une fête avec un thème (et costumes en fonction !), cette fois-ci nous avons choisi.... 


Je vous laisse deviner ! Attention, je veux le terme exact 😉 (un indice quelque part dans ce texte...) 
Vous venez de voir une invitation...  Ne bougez pas! Je vous montre de suite le deuxième modèle ! 


En tout, sans compter les prototypes (les photos montrées ici), j'en ai fait 14 (mais avant de les mettre sous pli (des enveloppes dorées!!) j'ai omis de faire une photo d'ensemble 😒) !!
14 fois à tamponner les personnages (tampons achetés spécialement sur e-bay (merci l'article dans PCC n°46 ( 18 avril - 20 juin 2018) sur l'Art Déco de ces années là, où je les ai vus et adorés * ! )
14 fois les colorisations à faire, 
14 fois à écrire en double (noir + doré) le texte "invitation" avec une règle "pochoir" (utilisée en couture à la base), 
14 fois à tamponner les bandes dorées sur les côtés (2 x) et... 
14 fois à les embosser à chaud ! 
            Un peu (beaucoup !!) de travail, mais je suis tellement fière du résultat et des commentaires élogieux reçus quand les invités nous ont confirmé leurs présences !! 😀
J'avais voulu faire une invitation originale (le texte est au dos, et dans la déco est aussi caché le mot de passe que les invités ont du chercher pour pouvoir entrer ici ! 😂 ), mais aussi qui tienne debout, pour "l'exposer" chez eux, en attendant la fête, afin qu'ils n'oublient pas la date ! mdr. (idée du format de la carte dans le même PCC)

Je vous montrerai sûrement la déco (quelques petites choses ici ou là faites maison) ainsi qu'un petit objet souvenir pour nos convives très bientôt ! 

PS : indice : le mot du thème cherché ne commence pas par un C mais par un P!

Je vous souhaite donc une bonne journée !! Ici on va profiter au maximum de chaque instant, en espérant que les animations, la déco et le buffet raviront nos invités ! 

Scrap- bisous

Sy89


* Tampons de la collection "Docrafts Papermania".

7 commentaires:

  1. kikou!!! ça va être une superbe fête!!!thème: Charleston????
    ben oui les années folles!!!!tes invitations sont superbes!du coup tu vas changer d'adresse?
    des bisous et belle journée!
    coc♥

    RépondreSupprimer
  2. oups; maîtresse Coco!! ne commence pas par un C!!!
    alors:
    les années folles!!!!!
    bisous
    coc♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi ! Merci Coco pour tes gentils et drôles messages !
      Charleston aurait été trop facile ^^ Mais c'est bel et bien la même époque ! Il faut penser "interdit", "tripot clandestin" et "alcool frelaté".... j'espère que ça va t'aider ! Sinon, la réponse sera dans l'article de demain (mardi 23) ! lol
      Bisous
      PS : bravo à Cathy qui a trouvé la réponse et me l'a envoyée par sms !! mdr

      Supprimer
  3. heu......la belle époque???nan....western... nan plu? je donne ma langue au chat....!!! :)
    des bisous
    coc♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr ! Western c'était l'an dernier 😂😂
      La réponse demain sinon 😉 ça commence par un "P"
      Bisous

      Supprimer
  4. Magnifique carte
    Bravo, bisous
    Loulette

    RépondreSupprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)