jeudi 3 mai 2012

Cartes Naissance Rose ET Violette

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui signe le retour (et la fin pour le moment) des cartes de naissance(s) ! J'en ai encore deux à vous montrer...

Une carte "rose" donc, tout d'abord, faite entièrement maison !

J'avais vu le modèle de kirigami "chambre de bébé" sur le blog d' Anne Tournadre. Le modèle me plaisait, mais comme il n'était pas d'elle, elle n'a pas pu me fournir de patron*. J'ai donc essayé de faire mon propre kirigami....

Voilà donc mon "interprétation" :




Une carte assez grande en réalité, car je n'avais pas encore bien "le compas dans l'oeil" pour des proportions "normales". Lol ! Le petit nounours avec la fleur est un modèle du net que j'ai redessiné. Les coeurs sont faits aux pochoirs.

Mais je suis quand même assez satisfaite de moi.... :-)


* MAIS ! Anne m'avait aussi donné le nom de l'auteur original de ce joli kirigami/pop-up : Maurice Mathon. Après une courte recherche sur internet, j'ai trouvé un livre de ce monsieur, en vente à la F--C. (pour ne pas citer ce magasin que tout le monde connait bien ^^ ) J'ai donc courru quelques jours plus tard dans ce magasin / librairie pour le chercher...


Et voila le résultat avec le "vrai modèle", en déclinaison violette :




Le lapin est dessiné avec la même méthode que le nounours rose. Le tag est dessiné et découpé selon un pochoir. Les "Félicitations" sont faites avec un "tampon" maison.


L'avantage de cette carte violette c'est, qu'à l'occasion, elle pourra servir pour une petite fille ou un petit garçon ^^ !

Qu'en pensez-vous ?

Scrap-bises !

A très bientôt

Sy89

9 commentaires:

  1. trop forte j'adore elles sont vraiment trop belle !!! tu est vraiement fortiche pour le 3D moi pas encore essayé !!!
    bonne aprem meme sous la pluie pas le choix =)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup à vous deux! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oui, j'ai déjà louché sur ce modèle mais je ne l'ai pas trouvé encore ni sur le net ni à la bibliothèque... en tous les cas ton interprétation était plus tôt pas mal!!! biz

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Sandra !! bizz

    RépondreSupprimer
  5. Très belle réalisations, les 2 sont jolies, bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi Ôh "Anonyme" ! (Si jamais tu repasses par là, n'hésites pas à te faire connaître ^^ !)

      Supprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)