vendredi 18 mai 2012

Carte "Menu" Anniversaire

Bonjour à tou(te)s !

Comment allez-vous en ce week-end prolongé (pour ceux et celles qui ont la chance de faire le pont ?!) ?

Aujourd'hui, je vous montre en temps réel ce que j'ai préparé pour le repas de ce midi ! C'est un peu spécial, on fête l'anniversaire de mon grand-père !
Depuis toujours il est passionné par l'automobile et la mécanique... Il me semblait donc évident de faire des cartes "menus" sur le thème de la voiture !
 Et le bleu... eh bien, c'est sa couleur préférée ! ;-)


Voyons cela dans les détails :

FACE AVANT :
- Feuilles blanches des angles : perforatrice Mahé ,
- Voiture: coloriage trouvé sur le net, aquarellé et découpé,
- "Route" blanche : découpe à la perforatrice Artémio "diamants",
- Fleurs bleues : origine : mon jardin !! (séchées à plat puis collées).

INTERIEUR :
- Tampon "Joyeux Anniversaire" dans un "tag" aux contours encrés de bleu turquoise,
- Kirigami Voiture : création personnelle !

 Je ne trouvais pas sur internet un modèle [qui me plaisait]... Alors je l'ai "dessiné" (sous Word) à l'aide d'un autre coloriage trouvé sur le net.




Sur les photos ci dessus, non, non, vous ne voyez pas triple ! La première photo (la plus à gauche)  montre que c'est bien un kirigami (la voiture n'est pas collée au fond bleu, il y a (un peu) de relief). La seconde photo (un peu plus grande, à droite) en revanche montre bien deux fois le kirigami ! Normal, je l'ai fait deux fois, car il y a deux menus : un pour que mes grands parents repartent avec et l'autre pour que ma famille le garde en souvenir, dans un album spécialement consacré à mes 'jolis' menus ^^


Bien sûr la déco de table va avec mes cartes/menus !
J'ai essayé de rester dans le thème "voiture" (sans trop surcharger) en y associant deux couleurs : le beige et le bleu (encore et toujours).




La piste est une petite création maison (du carton gris foncé, des traits/passage piétons faits au stylo blanc), les voitures sont des récup' des oeufs Kinder de mon enfance et les porte-noms sont fabriqués de manière à rappeler les panneaux qui indiquent le nom à l'entrée des villes. Au fond vous voyez deux roses et un iris violet qui viennent du jardin, et de chaque coté du vase se trouvent les menus.

J'ai simplement noué les serviettes bleues d'un bout de raphia beige, avec un rappel sur les verres aux pieds bleus.  


Voilà pour aujourd'hui!! J'ai encore quelques petites  choses à préparer, alors, je file en cuisine finir mes petits feuilletés apéritifs maison, les meringues (maison)  pour accompagner les desserts.... !

Bonne journée à tou(te)s !

N'hésitez surtout pas à laisser un p'tit commentaire ;-)

Scrap-bisous

Sy89

7 commentaires:

  1. trop forte ta table et son chemin de table route trop beau, les menu sont parfait ! tu as fait du bon travail !! bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sandrine pour ton sympathique commentaire :) bisous !

    RépondreSupprimer
  3. superbes tes cartes. Ta déco de table est originale , je vais sortir mon petit carton d'un dîner presque parfait et je met 10.
    Et en plus le kirigami est une création personnelle, vraiment BRAVO!!!!Bises

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie carte. Ta table est très originale, je sors mon carton du dîner presque parfait et je te met 10.
    Tu as une grande maitrise puisque tu nous fais profiter de tes créations personnelles. bises.

    RépondreSupprimer
  5. @ Corinne : OOOOHHHH ! merci beaucoup beaucoup beaucoup !! C'est super gentil :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. C'est une très jolie table, bravo !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Merci Aurore !! J'en ai vu pas mal aussi chez toi, des décos de table, et même si je n'ai pas tout commenté, bravo, j'adore! bises

    RépondreSupprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)