jeudi 8 novembre 2018

Crémaillère "en Savoie"

Hello !! 

J'espère que vous allez bien, vous qui me lisez ? 

Pour aujourd'hui, comme le titre l'annonce, je vous présente - encore - une crémaillère donnée à la nouvelle maison

Cette fois-ci c'était juste moi qui recevait mes amis (une sacrée team 💗 ) autour d'une raclette party

Pour parfaire l'ambiance, j'avais sorti les serviettes à carreaux, et réalisé des "montagnes" en papier pour donner un côté "Savoie" ! 

Voici dans un premier temps, les réalisations en scrap : 



Un tuto trouvé ICI "chez Cath", pour ces cartes "pyramides". 
Ici j'ai décidé que ce serait des montagnes, mais on peut facilement les transformer en sapin pour Noël.... ou les décliner à volonté selon nos envies! 
Je vous en présente un modèle dans sa taille originale selon le tuto (et encore, c'était 11 cm les carrés de base, moi j'ai fait 10.5cm ! lol). 

Et voila sa miniature : 


avec des carrés de 7 cm
En effet, le 1er, pour des porte noms sur la table me paraissait vraiment trop grand ! Alors j'ai réduit la taille pour que ça corresponde mieux à l'utilisation que je souhaitais en faire. 

Déjà ici, j'ai choisi de nouer l'arrière avec du ruban "vichy" à carreaux rouges et blancs. 


Matériel : 
papier : Action
ruban : Lidl
papier à carreaux : Artémio (énorme bloc 30x30 de papiers à motifs, à prix très réduit chez Picwic il y a quelques mois !)
papier blanc ordinaire d'imprimante
dies utilisés : AliExpress
chaque mot / prénom a été tamponné lettre à lettre avec l'alphabet "lettering" de chez Miaoups Créations !

Et parce que je vous ai dit que j'en ai fait des porte noms, voici la collection au grand complet : 


Le grand avec le titre de "crémaillère sandy" a servi de "livre d'or" où mes invités m'ont gentiment laissé un petit mot souvenir de cette journée 😍

Et enfin, voici la table mise en place : 


11 à table ( dont 2 enfants + un bébé !)  = une sacrée ambiance pour une journée au top avec des amis absolument formidables  💖 !! 

Scrap-bisous

Sy89

6 commentaires:

  1. jolie table!!!et tes créations assorties à la table, ça le fait bien!
    bisous
    coc♥

    RépondreSupprimer
  2. OOOh la jolie table, en plus d'être beau ça devait être bien bon ^^ Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Australe pour ton gentil commentaire et ton passage par chez moi !
      Bisous

      Supprimer
  3. très jolie création, j'adore tes cartes pyramides
    Très jolie table, une raclette, hum quelle belle idée
    Bisous, Loulette
    ps: désolée d'être très en retard dans mes commentaires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii ma Loulette !
      Le tuto de la carte pyramide est en lien dans l'article ;-)
      C'était un plat apprécié de tous qui m'a permis aussi de rester à table avec mes amis et de profiter des conversations plutôt que de faire des allers-retours (malgré la cuisine ouverte qui facilite quand même les choses !)
      Bisous
      PS : aucun soucis, j'ai vu que tu étais en voyage, j'espère que tu en as bien profité et que tu es rentrée dépaysée et reposée !

      Supprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)