dimanche 16 décembre 2012

Carte ET cadeaux d'anniversaire !

Bonjour les scropines !!
 
Comment allez-vous ??
 
ça y est, Noël approche vraiment à grands pas désormais... :-)
 
Mais ce n'est pas une carte de voeux que je vais vous montrer aujourd'hui... Enfin, si, mais pas pour la fin d'année, mais une carte de voeux... d'anniversaire (OK, aucun suspens, tout est écrit dans le titre...) !
 
 
Voici donc une carte que j'ai réalisée, et donnée (vendredi soir lors d'une super soirée entre amis :  je peux donc vous la montrer maintenant) à une de mes meilleures amies (avec qui, entre autres, je scrappe... Je vous en ai déjà parlé ^^) pour son anniversaire.
 
 
 
 
 Face avant :
- Grande Rose Prima,
- Grande feuille Toga,
- Roses petites et minis faites maison, selon le tuto d'Anne Tournadre,
- Découpe sous la bougie (en peel-off) ainsi que le feuillage blanc, offerts par Corinne,
- Papillon et bordure perforée offerts par Sandra.
 
 
Il y a bien sûr un "petit" quelque-chose à l'intérieur de la carte !
 
Mais pas un kirigami... Ni tout à fait un pop-up...
 
 
Disons que j'ai réalisé cette "pièce" à partir d'un pop-up de Noël (que je vous montrerai après que le Père-Noël soit passé...) et que j'ai arrangé à ma sauce pour un anniversaire...
 
 
 
Magnolia au cadeau, cadeau en pop-up, "Joyeux Anniversaire" collé lettre par lettre (lol) sur un "cadre" accroché au mur.
Bref, dans cette maison, on est prêt pour faire la fête !!
 
 
J'ai titré mon article "Carte ET cadeaux...". La carte, c'est bon, vous venez de la découvrir.
Voici donc les cadeaux (scrappés bien évidemment !)
 
 
 
En premier, une "boîte bonbon" qui renfermait... 4 minis-sachets de bonbons H----o !
 
 
Les noeuds étaient mieux fait au final, mais au moment de la photo, c'était du "provisoire" en attendant justement de mettre les bonbons... lol !
J'ai découvert le tuto via le blog de M-Lor.
 
Côté "déco" : Magnolia au gateau d'anniversaire, fleurs (montées sur mousse 3D) réalisées avec une perfo offerte par Corinne, demies perles.
 
 
Des cadeaux, signifiant au moins deux...
 
 
Voilà enfin, un micro-album porte-clés (équipé d'un mousqueton... maintenant que j'en ai trouvés ! ^^)
 
 
 
Vous en avez déjà vu quelques-uns sur mon blog, car depuis que j'ai trouvé le tuto vidéo sur le blog de Sam, je trouve que c'est une excellente idée cadeau !

 
Tout a été apprécié  : les bonbons seront dévorés dégustés devant les coffrets de la série TV  offerte en cadeau, et le porte clés ne devrait pas tarder à recevoir des photos (elle sait déjà ce qu'elle y mettra !)  :-D

 
Voilà pour aujourd'hui ! C'est déjà pas mal , nan ? ^^
 
 
Et vous, qu'en pensez-vous ?
 
Scrap-bisous
 
Sy89

24 commentaires:

  1. Quelle productivité ??
    Tout est superbe de la carte d'anniversaire, à la boîte bonbon et au micro-album (super idée, je vais aller faire un tour sur le blog).
    Chapeau pour tes roses faites maison (j'arrive jamais à en faire alors du coup ça m'énerve et je mets tout à la poubelle...).
    Promis je montrerais ce que j'ai gagné au blog candy. Bravo encore ! Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sylvie, c'est très gentil à toi !
      rrrhooo, je suis sûre que tu finiras par y arriver à faire les roses toi même ! Il faut de la patience et du calme. Tu fais tellement de jolies choses que je ne doute pas que tu parviennes, avec de l'entrainement, à réussir à faire les roses aussi !!
      Bonne soirée et bises !

      Supprimer
    2. Merci pour tes encouragements. Oui je retenterai, je vais aller le tuto de Anne Tournadre, celles là je n'ai jamais essayé. Je tiens au courant avec preuve en photos bien sûr.
      Bises.

      Supprimer
    3. De rien ! C'est sincère !
      Je n'ai tenté que celui là de tuto, mais je le trouve très sympa (en revanche, je n'encre pas toujours les bords des roses, ça dépend de mes humeurs et de ce que j'ai envie d'en faire ! lol). Je n'ai pas de perfo à 5 pétales, mais à 6 et ça marche très bien !! J'ai tenté aussi avec une autre forme de pétales (à 5), c'est très sympa aussi ! Je ne mets pas de gel silicone (n'en ayant pas... ^^) mais du vernis colle (ou de la colle liquide) et ça marche très bien aussi !
      A bientôt alors :-)
      Bises

      Supprimer
    4. Je suis allée sur le blog de Anne Tournadre, j'en ai pris pleins des yeux. J'ai vu quand même moi non plus j'ai pas de grosse perfo à 5 pétales mais une à 6 genre Sakura. Qunad tu parles du vernis colle comme celui qu'on utilise pour le décopatch, ça j'en ai plein ? Bises.

      Supprimer
    5. N'est-ce pas ? Si tu connais le magazine (papier) Passion Cartes Créatives, parfois, Anne y rédige un article.
      Les miennes ne sont pas bien grandes non plus comme perfo et ça marche quand même ! C'est un peu plus minitieux, c'est tout! hi hi !
      Oui, du vernis colle comme pour le décopatch. Au départ je l'avais acheté pour vernir de la pate à sel et décorer un petit plateau avec une serviette en papier (la pate est sel est vernie, mais la serviette et son plateau en bois attendent toujours depuis 1an ! lol)
      Bises

      Supprimer
    6. Maintenant que j'ai fini les 2 challenges que j'avais à faire. Pour le 2eme challenge, les photos seront dispos demain, c'est un mini sac. J'ai fait d'autres choses mais il faut que j'attende la bonne réception auprès des destinataires.
      Je vais me tester aux roses demain matin (au calme les enfants étant à l'école) et sans me piquer hihihi !!! Bises et Bonne soirée.

      Supprimer
    7. Je ne manquerais pas d'aller te rendre visite sur ton blog alors !!
      Amuse toi bien avec les roses alors ! De mon côté ce sera scrap menus de Noël (du 24, le 25 c'est prêt) et marque-places.
      Bonne soirée/nuit
      Bises

      Supprimer
  2. Que de jolies choses.
    Tu as été bien courageuse, tu n'arretes jamais, comme je t'envie d'avoir autant d'énergie.
    Tes cartes et boites sont magnifiques, bravo.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne ! J'avais tout préparé depuis mi-novembre... Il me tardait de les lui offrir ! :-)
      Merci encore !
      Gros bisous

      Supprimer
  3. c'est un ensemble de cadeau très sympa, la carte la boite et le mini sont trop jolis bravo
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. c'est super jolis tout cas cadeaux ! une préférence pour l'interieur de la carte et la boite bonbon originale je trouve ^^ bisous bonne soirée ma sandy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Sandrine !! Je sèchais totalement sur quel genre de carte lui faire et j'ai pensé qu'au lieu de mettre la Magnolia devant, ce serait sympa de la mettre en scène à l'intérieur ! ^^ hi hi !
      C'est assez facile à faire la boîte bonbons, et elle a bien fait son effet lors de la soirée :-)
      Bisous et bonne soirée !

      Supprimer
  5. Vraiment très chouette!! ta meilleure amie a été drôlement gâtée dis moi et je suis sûr qu'elle a beaucoup apprécié!! la boîte bonbon est unetrès bonne idée surtout avec ce qu'il y avait dedans!! gros bisous et bonne soirée!! Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sandra, ça me fait très plaisir ce que tu dis là !! :-D
      Je sais de qui tient le Loulou alors, pour la gourmandise ;-) LOL
      Bonne soirée gros bisous !!

      Supprimer
  6. Whaou joliiiiiiiiis cadeaux & attentions !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. j'aime tout ! La carte est très jolie !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aurore, ça me touche de ta part !
      Bisous !

      Supprimer
  8. ta carte est superbe , l'intérieur est une très bonne idée , bien réussi , ta " papillote " un plaisir et le mini est une riche idée , tu trouves toujours le temps d'offrir un tas de jolies créations bravo à toi et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Evelyne pour tous ces compliments qui me font très très plaisir !!
      Gros bisous et encore merci !!

      Supprimer
  9. de rien , je le pense c'est tout , bisous bisous

    RépondreSupprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)