samedi 11 août 2012

Ambiance bord de mer... En Bretagne !

Bonjour à vous toutes mes copinautes !

Que de publications ces derniers jours !! ;-)



Aujourd'hui, je vous montre ce que j'ai préparé pour ce soir !



De la famille est de passage chez nous, et afin de bien les recevoir, voici le menu que j'ai préparé, en fonction du thème "Bord de Mer... en Bretagne!" *




Non, non, vous ne voyez pas double: je l'ai reproduite en 2 exemplaires, un pour chaque "famille" (eux, et nous) en souvenir !





Une "Magnolia" à la bouée, tamponnage cadeau de Corinne, une petite carte de la "Breizh" [=Bretagne, en breton, vous l'aurez deviné, et en noir et blanc, selon leur drapeau] un vrai coquillage que j'ai ramassé sur la plage, et trois petits points dorés et bleu pailletés.... Voilà pour la face avant.




A l'intérieur, évidemment, un kirigami ! Celui que j'ai crée personnellement... Une ancre ! (ma première réa ICI ).









Depuis les intitulés des crêpes maison sont inscrits (dont une "crêpe 'tradition' " en dessert, avec un caramel au beurre salé fait maison (une première!!)... Miam !!).
Au dos se trouve la "carte des boissons".




 
J'ai aussi réalisé de petits porte-noms/ marque-place, assortis aux menus (même tamponnage de coquillages) :


 

(la porte nom a eu un p'tit coup de flash dans la tête, mais ça permet de voir les paillettes de mes nouveaux stylos ^^ )

Et enfin.... Après tout ce travail : voilà le résultat sur la table (déco, hein, pas encore les crêpes !!)



Véritable maquette de Thonier Breton, petites bouées ronds de serviettes (avec les couverts dedans), bolées pour le cidre, et coquillages ramassés il y a longtemps sur une plage... bretonne !






 * Pourquoi la "Bzh" ? (raccourci de "Breizh") Tout simplement parce que c'est là, qu'eux comme nous, avons passé nos vacances, et qu'en plus, c'est une superbe région que nous adorons !! :-D



 
Je vous souhaite un bon après-midi et une bonne soirée (et tant qu'à faire : un bon week-end !) !


Scrap-bisous

Sy89

8 commentaires:

  1. hé ben de jolies réalisations sur une table de toute beauté !!!
    Alors ce beurre salé ?
    Désolé hier absente la journée nous sommes allez choper des coups de soleil au bord d'un lac lol
    bisous bon dimanche ma sandy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine !! =)
      Trop bon le caramel au beurre salé, dans la crêpe chaude, ça fondait... un délice ! lol.
      Ah bah pour moi pas de coups de soleil... en cuisine ! ;-) Peut-être irais-je scrapper ou lire au jardin cet après-midi... Si le voisin a ENFIN fini de faire du bricolage chez lui !! :-s
      Bisous bon dimanche !

      Supprimer
  2. Dommage que j'habite si loin car je les goûterai bien moi ces crêpes.
    Ta table est juste magnifique et c'est très délicat toutes ces petites attentions.
    On dirait même que tes ronds de serviettes sont des bouées.Superbes tes menus et tu ne les a pas oublié.....
    Bravo!!!!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, si je te mettais le menu... ;-)
      Merci pour tous ces compliments !
      C'est bien cela, mes ronds de serviettes sont des "bouées" (en bois) où c'est même écrit "Bienvenue à bord" !Non, pas oubliés les porte-noms... Pourtant c'était mal parti ! lol.
      Encore merci !
      Bisous

      Supprimer
  3. très joli ! table très sympa !!! j'aime beaucoup !
    Annie

    RépondreSupprimer
  4. Miam ! Une crêpe au beurre salé ... ça devait être un régal ! J'espère que votre soirée s'est bien passée et que tout le monde s'est régalé !
    Grosses bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sam de ta visite ! :-)
      Tout le monde a apprécié ma cuisine, j'étais contente !! Il reste encore (un peu) de caramel au beurre salé et avec de la brioche (maison !) au p'tit dej', c'est délicieux !! ^^
      grosses bises !

      Supprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)