samedi 4 août 2012

Carte(s) d'Anniversaire Spéciale(s)

Bonjour mes copinautes !

Aujourd'hui c'est un peu spécial... Non, ce n'est plus mon anniversaire (pas pendant 4 jours quand même... Quoique !) C'est celui de ma Filleule ! Mon petit trésor a aujourd'hui 4 ans (déjà !!).

Je ne la vois pas aujourd'hui, car elle rentre de vacances avec ses parents, mais très bientôt pour une grande fête en famille!

J'ai donc fait, non pas une, mais deux cartes !

Une première que je vous présente de suite, avec un 3D réalisé spécialement pour moi, à ma demande, par Marie, des Passions Créatives de Marie, avec beaucoup de gentillesse ! ... Un 3D à l'effigie des personnages des "Totally Spies", dessin animé que ma demoiselle aime beaucoup regarder en les appelant "les spaïz" !

Derrière cette carte, les membres de la famille pourront écrire un petit mot, souvenir pour ses parents tout d'abord qui organisent la fête, et ensuite pour elle, plus tard...





Réalisée en "C&S", avec juste les perfo "Martha Stewart" sur trois papiers aux couleurs des combinaisons d'espionnes de Sam, Alex et Clover (oui, évidemment, Marraine regarde avec sa Princesse les dessins animés... Vu qu'elle est "couchée" sur moi dans le canapé ^^)





Et j'ai aussi faite une carte où il n'y a que moi qui ait le droit d'écrire (et mes parents dans une plus petite place ^^)

A cet âge là, sa couleur préférée... C'est le rose ! (Tiens donc, vous trouvez pas ça bizarre que toutes les petites filles aient les mêmes goûts ?! lol)
Donc, n'écoutant que mon coeur et mon amour pour elle, j'ai réalisé cette carte "rose" :




Une carte avec une photo de la demoiselle en séance photo, s'il vous plait (famille de photographes = passage obligatoire ^^ !), datant de fin mai.


Sur la face avant, vous pouvez voir deux papillons (un plein, un aux ailes perforées), cadeaux de Corinne, ainsi que la bande en bas de la carte, où j'ai glissé un ruban rose.
Le Coeur qui ouvre sur la photo est réalisé au pochoir (donc à la main)

Et puis cette écriture "4 ANS" que j'ai brodé aux perles !! Si si ! Quelle patience il m'a fallu pour enfiler toutes ces minuscules perles, dans un ordre précis, alors qu'elles refusaient de passer par l'aiguille, pourtant fine !
Depuis trois ans maintenant, je "brode" ainsi aux perles son âge sur chacune de ses cartes d'anniversaire, aux couleurs assorties au(x) papier(s).




A l'intérieur, outre la photo, autour du coeur, quatre arabesques blanches, et un papillon blanc "autocollant" . En dessous  de l'ouverture, pour que mes parents écrivent leurs souhaits se trouve un rectangle blanc aux bords encrés en rose foncé, et à droite un petit "autocollant" gâteau qui porte justement 4 bougies ! Vous voyez aussi un "Joyeux Anniversaire", de la même planche que le gâteau, et une superbe découpe d'angle, toujours cadeau de Corinne.

Derrière (pas de photo), il y a un GRAND rectangle qui fait toute la hauteur de la carte, sur laquelle J'AI écrit tous mes voeux d'anniversaire !

Mes cartes ont toujours plu à ma cousine, la Maman de la demoiselle, pourvu que cela continue cette année ! ^^


Scrap-gros-bisous

Sy89

6 commentaires:

  1. Superbes cartes. Cette charmante petite fille va être gâtée. Je pense que sa maman doit lui conserver toutes tes jolies cartes qu'elle aura plaisir à lire plus grande. Bravo, jolies créations toujours personnalisées. Bravo!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne ! =)
      J'espère que ça plaiera à toute la famille (faudrait voir à ne pas oublier le papa! lol)!
      Ma cousine a tout mis dans une boite, celles de ses anniversaires, de ses Noels, fêtes etc... Pour ma filleule plus tard !
      Bisous

      Supprimer
  2. elles sont vraiement superbes ces cartes !! j'adore ta perfo pour les carrés là haut moi je sais pas faire les tours =( et celle du bas trés joli 4 ans perlé et trés jolies couleurs assorties !! bravo ta filleule va etre trés contente de ces cartes, bisous bon week end sandy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sandrine !!
      Pour la carte aux 3 couleurs, les tours sont "simplement" faits à la perfo Martha Stewart (de bordure + d'angle).
      Pour les perles, je n'en revenais pas : elles refusaient de passer par l'aiguille alors que c'est toujours cette même aiguille qui me servait, et que ça allait toujours... Sauf là, où j'ai du emprunter au matériel de couture de ma maman, la plus fine qu'elle avait ! lol.
      Bientôt bientôt la réaction de la Miss quand elle aura les cartes ! (quasi) Sûre qu'elle préférera la "Totally Spies" (maintenant du moins) et sa Maman, la rose avec la photo de sa fille ! ^^
      Bisous et bon week-end à toi aussi !

      Supprimer
  3. ho la dis moi , tu en as sous le coude , tu fais tout ce que tu as envie , c'est du boulot pour certains trucs , mais tu y arrives , elles sont aussi jolie l'une que l'autre avec une préférence pour la 2eme quand même , bravo , la nièce devrait être ravie !!!!gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Evelyne ! :-)
      J'essaie disons de me donner les moyens de faire ce dont j'ai envie ! Et pour la 1ère, j'ai demandé de l'aide à Marie, qui m'a fait ce superbe 3D (et même un autre !) avec beaucoup de gentillesse !
      La première est très petite fille, avec des personnages de dessins animés, la deuxième est plus travaillée, pour "plus" de souvenirs plus tard, dans la lignée des deux années précédentes.
      Encire merci et gros bisous

      Supprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)