vendredi 12 avril 2013

maisonnette scrapée pour "mini poupées"

Coucou les scropines !
 
Comment ça va bien aujourd'hui ? En Bourgogne (où je suis donc en vacances, mais plus pour longtemps :-( ) il y a un peu de soleil aujourd'hui... et quelques gouttes de pluie... Bientôt un arc en ciel ?! ^^ Et chez vous ?
 


* * *
 

AVANT TOUTE CHOSE, UN RAPPEL : IL NE RESTE PLUS QUE TROIS JOURS (aujourd'hui compris, jusqu'à dimanche 16h !!) POUR PARTICIPER A MON JEU-CONCOURS POUR LES UN AN DE MON BLOG !! SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE POSTE VOS REPONSES, N'HESITEZ PAS !!
 
* * *
 
Je vous présente, aujourd'hui, une nouvelle version de la maisonnette que j'avais réalisée pour le challenge de la Malle aux Fleurs.
 
 


 
Cette petite maison a une porte qui s'ouvre (oui oui !) ....  Le toit aussi bien évidemment, c'est pour cela qu'il ne paraît pas "collé" aux murs.
 
 
 
 
Et de l'autre côté ...... une fenêtre avec un carreau (un "vrai")... et des rideaux "amovibles" (dentelle à la perfo Mahé).
 
 
 
 
La déco sinon est semblable, mais ainsi un(e) enfant peut jouer avec et ainsi y abriter ses playmobils ou de petites poupées/peluches.
 
 
Déco :
-fleurs colorées à la micro perfo,
-feuillages (ceux du jardin) réalisés grâce à une perfo cadeau de Corinne.
-barrière dessinée par mes soins, selon un modèle envoyé par ... Corinne.
-feuilles rosiers : perfo Mahé,
-volets et porte rouges, embossés à la main pour un effet "bois", grâce à une plaque Fiskars offerte par... eh oui ! Corinne !
- Mur de "briques" embossé main avec une plaque que m'a donnée... Ma voisine Marie !!
 
 
 
 
 Voilà pour cette création... construction ! (en 2h30 - 3h à peu près)

Et j'ai aussi fait un petit mobilier en papier cartonné (plus tard, lors de mes vacances, un soir ^^) :

-des lits superposés violets;
- une banquette jaune;
- une table verte.

Le tout dans des papiers très colorés, comme les maisons en plastique qu'on met dans le jardin pour les enfants ;-).


vue du dessus
 


vue de "face"


vue de l'"arrière" (désolée, c'est un peu flou sur les bords)


 
 
Merci de me donner vos avis (j'avoue, tout de même, en être hyper fière !!)
 
Très bonne journée à vous,
 
Scrap-bisous
 
Sy89


 
 
 Et en "bonus" : deux photos de mon "atelier" de vacances :

 
 
 la carte que vous voyez ici, (fabriquée sur place) sera bientôt présentée sur le blog
 
 
Vous pouvez voir sur le "montant" du lit (ce sont des lits superposés) que j'ai accroché le tag que j'ai fait à partir du sketche n°286.

22 commentaires:

  1. elle est bien belle ta maison ,bravo beaucoup de minutie , mais a choisir je préfère tes kirigami ,bonne fin de vacances
    bises
    Christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christelle !
      C'est bien noté dans un coin de ma tite tête ;-) lol
      Bises

      Supprimer
  2. Toute jolie ta maisonnette...! Et dans les moindre détails en plus!
    Même en vacances on est accro à nos loisirs, j'emmène aussi tout le temps une boite et une chemise pour amener papiers et tout matériels de première nécessité!
    Bon weekend Sy.
    Marie-Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie Laure !
      C'est la première fois que j'emmenais du scrap en vacances... car je savais qu'il y aurait un bureau dans ma chambre pour m'y installer ! hi hi !
      Bon week-end à toi aussi !
      Bises

      Supprimer
  3. ta maison est vraiment superbe et l'interieur trop fort j'adore ! ensuite sympa ta petite chambre et ton endroit pour scrappée ! ben bonne dernière soirée de vacnaces alors bisous et bon départ pour demain ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma Sandrine !!
      Du coup, hier avant de tout ranger : scrap scrap scrap !! lol. Maintenant que je suis rentrée, y'a plus qu'à trouver de la place pour les achats de VS (que j'avais emmenés) et à tout ranger dans la VRAIE scraproom ! hi hi.
      Bisous

      Supprimer
  4. Mais elle est à quelle échelle cette maisonnette pour pouvoir y mettre des jouets dedans ???
    Mdr pour ton atelier de vacancière... je trouvais la première photo bien raisonnable, la seconde photo m'a rassurée quant à mes valises : je suis dans la norme !!
    Bises & bonne fin de séjour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, tu as raison de demander, je n'avais pas précisé : la maison fait 9,5cm (face avant, fenetre évidée) par 10cm coté du mur blanc jusqu'au toit.
      Les poupée et peluche (achetés à VS l'an passé, d'ailleurs ^^)que j'ai fait entrer dedans font 5 et 6,5 cm. Le lit est le premier élément que j'ai réalisé, à la taille de la plus grande. Les deux peuvent s'installer autour de la table et sur la banquette. hi hi.
      Si tu savais, les bagages, chez moi... c'est une sacrée histoire ! mdr. Et encore, tout tenait dans un seul et unique sac de taille vraiment moyenne (un grand sac à main quoi !)
      Bises et bonne journée (déjà rentrée... sous la grisaille, alors que ce matin là bas il faisait beau... bouh hou hou !!)

      Supprimer
  5. Elle est toute rigolote et toute mignonne ta maison, ma fille est couchée sinon je crois qu'elle voudrait la même pour ces "Polly Pocket". En tout cas, félicitations pour cette construction, t'as plus qu'à passer ton diplôme d'architecture hihi!! T'en as amené du matos en vacances (c'était pour les jours de pluie au cas où !!). Bisous et bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi ! Je vais m'activer pour faire le tuto alors ! Tu pourras peut-être l'agrandir un peu pour les "Polly Pocket" de ta fille... Appelées dans "mon jeune temps" des Fashion Polly. (c'est bien celles qu'on habille avec des vêtements en "plastique" souple, qui ont des maisons, des voitures etc... ?)
      Des jours de pluie, il y en a, malheureusement, eu. Mais on visitait des sites fermés dans ces cas là. Je scrappais plutôt en fin de journée (si je n'étais pas à la piscine couverte et chauffée à 28°C) ou en début de soirée (pas top l'éclairage après :-s)
      Bisous et bon week-end ! (à demain pour les résultats !)

      Supprimer
  6. tu as raison la petite maison c'est comme celle du jardin pour les enfants. Sauf que mon petit fils y met sa tondeuse, sa brouette (en plastique) alors mettre du mobilier ça va être dur !
    Des vacances à l'intérieur si j'ai bien compris. Je suis en train de réfléchir de quoi va âtre composée ma valisette de vacances : 3 semaines de cure en juin +2 semaines de vacances en août, faut pas perdre la main !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah c'est original. Il a du voir que les cabanes de jardin c'était fait pour ranger son matériel de jardinage (chez toi ou ses parents ?! lol). C'est mignon en tout cas :-) Par contre, oui, après pas pratique pour y mettre des meubles ! hi hi.
      Non, pas que à l'intérieur... enfin, à l'intérieur de sites touristiques si ! (châteaux, fromagerie (Epoisses), fabrique de bonbons à l'Anis, MuséoParc d'Alésia (site explicatif de l'époque gallo romaine et film sur la bataille d'Alésia avant que Vercingétorix ne dépose les armes aux pieds de César...) etc...) On a quand même eu des jours sans pluie où on a pu se balader dans de typiques villages !)
      Alors, prépare bien tes bagages !! C'est agréable d'emporter un petit bout de chez soi pour "ne pas perdre la main" effectivement ! ;-)
      Bisous

      Supprimer
  7. Alors là, je dis que si je ne connaissais pas notre milieu créatif, je dirai que tu es complètement folle... de ta maisonnette!!!! lol...
    Sérieusement, je l'adoooore, et moi qui m'attendais à ce que tu y mettes un bloc note dedans, je trouve l'idée encore plus excellente!!!!
    Bravo, bravo, bravo...
    Quant à ton atelier vacances, je vais justement en parler bientôt sur mon blog... tu comprendras...
    Encore plein de bravo, c'est juste superbe, ça valait le coup de "perdre" 3h de ton temps... lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci merciiiiiiiiii Pôlette ! Tu es trop gentille !!
      3h en scrap, c'est pas grand chose : c'est ma (notre) passion alors... ce n'est jamais du temps perdu !
      Ah ah.. j'avoue que pendant les vacances, le temps du wifi étant compté, je n'ai pas trop pu aller me balader sur vos blogs, les scropines, mais je vais me rattraper ! Hâte de voir ce fameux prochain article !
      Bizzz

      Supprimer
  8. Waouh!! Sublime ta petite maisonnette et en plus habitable, lol!! Et bien tu avais tout prévu pour les vacances en matériel!! Perso ce serait difficile vu que je ne sais pas trop ce que je vais faire a l'avance, ça viens au gré de la création de la carte!!! Donc faudrai tout prendre et j'en connais un qui ferai la tete!! Au contraire, je fais le plein d'idées. Ça repose aussi!! Gros bisous et bon retour!! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOOOOH merci ma Sandra !! =)
      J'avais prévu un peu de "tout". Le pochon que tu m'as fait et la valisette rouge étaient pleins ! lol.
      Rho, pas drôle ton chéri ! ;-) Tu vas me dire, si j'en avais trop pris (un plus grand sac) mes parents m'auraient dit "non" aussi :-P mdr.
      Gros bisous et bon aprem !!

      Supprimer
  9. Je sais bien mais déjà avec le pt lou on déménage dès que l'on part en vacances alors avec tout mon matériel kirigami scrap' ça ferai un peu trop!! en général, je prévois un mini sac avec des pelotes de laines pour crocheter un peu tout de même, ça prend moins de place!!! gros bisous et bonne journée!! Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va, tu ne pars quand même pas sans loisirs créatifs dans tes affaires ^^ !
      C'est sûr qu'avec un petit bonhomme, y'a beaucoup de choses à prévoir !
      Gros bisous bon après-midi !!

      Supprimer
  10. Woua !! Carrément trop géniale cette maison ! Quel beau travail. Qui va ravir quelqu'un c'est certain !
    Tu es bien organisé côté scrap pour les vacances, je ne saurai même pas quoi choisir si je devais partir !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiii Isa !! =D
      La maisonnette va rester chez nous, elle abrite des petits "porte bonheur" hi hi. Vu la taille de ceux-ci, ça m'amusait de leur faire une maison après avoir vu qu'ils pouvaient rentrer dans la première. Je me suis dit que ça pourrait aussi vous inspirer pour les jouets de vos enfants ^^ Maman était ravie (un des "porte bonheur" est à elle, je lui ai offert à VS l'an passé) ! ;-)
      Oh le choix a été difficile pour savoir quoi emmener ! lol.
      Bisous

      Supprimer
  11. ta petite maison est trsè belle ! c'est vraiment adorable
    bisous

    RépondreSupprimer

Pour poster votre commentaire, merci de choisir 'NOM+ URL' même si vous n ' avez pas de blog. Il suffit d'un NOM pour pouvoir poster !
Les anonymes, les pubs et spams seront automatiquement effacés.

MERCI a tou(te)s de votre compréhension et pour vos petits mots !!