mardi 6 novembre 2012

Décos de 2 Tables

Bonjour les Copinautes !

 
Comment allez-vous  par ce temps changeant ? (hier soleil, puis ciel couvert, et enfin vers 17h30, grosse averse de grêlons, puis pluie très forte... et aujourd'hui soleil !!)

 
Aujourd'hui, nulle carte en "grande présentation" au programme, car elles sont posées sur les tables... Bon d'accord, vous aurez les détails de la première, car elle n'a pas encore été publiée sur mon blog ! ;-)

 
J'avais réalisé fin octobre un repas "d'automne" (sans occasion spéciale, juste parce que j'avais envie de faire plaisir!).... Et pour accompagner ce repas (vous verrez même ce qu'il y avait au menu ce soir là, car j'avais tout écrit avant de prendre les photos ! hi hi hi !), bien sûr, il y avait une (belle) déco de table !
 
 


 
Raisins du jardin (oui, oui, on a deux plants de vigne : un blanc, un "noir"-mauve !), châtaignes ramassées en forêt, nappe aux teintes beige et marron... Et le menu !


 
Que voici en détail :
 
 
 
 
Nouveau tampon "Menu" dans une feuille orange, demies perles, ruban orange à pois. Très "Clean and Simple"... Il faut dire que j'ai fait la carte en même pas 45min, tout compris, juste avant de passer à table !

 
Et voici l'intérieur :
 
 
 
 
Pop-up, de Takami Suzuki : "Panier d'Automne".
 
 
 
* * *
 
 
Mais je vous avais aussi fait des effets d'annonce avec ma carte menu d'Halloween.
Voici donc la table que j'avais décorée pour ce mercredi 31 octobre...
 
 
 
 
 
Les principaux symboles de cette fête sont là (araignée et toile blanche, chauve-souris, citrouille, fantôme et sorcière sur le menu), tout en gardant un côté pas trop fouilli et plutôt chic (autant que possible dans le cadre de ce que ça représente), non ?
 


 
Et en exclusivité (c'est bien parce que c'est vous), je vous montre le dessert que j'avais fait : une araignée.... chocolatée ! (et ses bonbons, Halloween oblige!)

 
 
 
 
 
Alors ? Qu'en pensez vous de mes tables de saison ?
 
A bientôt,
 
"Scrap"-bisous
 
Sy89

16 commentaires:

  1. heureusement que je ne mangeais pas chez toi , je me serais sauvée en courant , j'ai la phobie des araignées ..... tu fais cela très chic dis moi , c'est super , je comprends que tu ais tant de gout pour les couleurs de tes cartes bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RRRho celle la n'était pas méchante du tout, rassure toi, elle n'a pas bougé du repas ! ;-) Et celle en chocolat et pattes en réglisse... très comestible !! Je n'aime pas les (vraies) grosses araignées; mais les petites ne me font pas peur. lol.
      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire du reste !
      Bisous

      Supprimer
  2. Je trouve que c'est génial ! Tu t'éclates bien, c'est super sympa.

    RépondreSupprimer
  3. Tout est très sympa !
    J'aime beaucoup la petite araignée hi hi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. un bien joli article, bravo sandy tu fais de jolies tables !!
    bisous bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Sandrine ! ça me fait plaisir !
      Bisous bonne journée !

      Supprimer
  5. Moi qui adore décorer un peu mes tables quand je reçois je dois dire que tu fais fort !!!! C'est génial....bravo !!

    RépondreSupprimer
  6. Très belles tes tables et ta petite décor super!!! tu t'éclates ma belle!! tu as raison, faut en profiter!! gros bisous et bonne soirée!! Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandra !! =) Disons que pour la première table, on avait les chataignes, j'avais fait le roulé... J'ai continué avec un repas "en grande pompe" ! lol. Halloween, c'était l'occas' ou jamais de tester ma créativité (surtout sur le dessert!)!! Merci encore Sandra !
      Gros bisous et bonne soirée à toi aussi !

      Supprimer
  7. c'est génial ça la table d'halloween est très bien faite ! quant à l'araignée .. mm pas peur, un peu quand mm ... lol
    la table d'automne est très jolie j'adore ces couleurs chaudes
    et jolie nappe brodée
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi !! Merci beaucoup Cathy !! ^^ Si elle faisait peur mon araignée en chocolat, fallait la manger tout de suite, et hop, même PLUS peur ! ;-)
      Merci pour l'autre déco de table!! Je crois que c'est une de mes grands-mères qui a brodé la nappe (il me semble bien...) !
      Bisous

      Supprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)