lundi 13 juin 2016

Carte "Good Luck"

Bonjour les scropines,
 
Comment allez vous ? Bien je l'espère en ce début de semaine !
 
Voici ce que je vous propose aujourd'hui: une carte pour un collègue - le seul, le dernier du service !! - (vous aurez compris qu'il s'agit d'un homme !) qui s'en va à la fin de la semaine....
 
Il ne change pas de région, juste d'entreprise ;-)
 
Pour un homme,, faire une carte, vous le savez, vous qui pratiquez la carterie comme moi, ce n'est pas simple. Il n'est en effet jamais évident de trouver l'inspiration pour ces messieurs... Il faut des motifs et des couleurs à leurs goûts, sans que le résultat ne paresse trop "féminin" (bien que la carte soit faite par une femme !), ni que le résultat soit trop terne...
 
Après bien des interrogations et des suggestions, voici ce qui est finalement sorti de nos discussions entre collègues - filles - sur ce à quoi allait ressembler la carte :
 

Ma binôme préférée (et unique !) m'a suggéré de choisir des couleurs neutres, car notre collègue ne porte pas de couleurs vives (du moins au travail, supposons nous !) et est plutôt du genre discret.
J'avais la consigne du gris, un trèfle à 4 feuilles géant, une feuille A4 pliée en deux (place pour tout le service d'écrire!), du "Good Luck" (avec lettres creusées dans le trèfle) et puis à moi de gérer !
 
Apparemment, ça a été, car elle m'a dit, quand elle a vu la carte la semaine passée, "j'étais sûre que tu assurerais!" =) (ou qqch du genre ^^)
 
J'ai juste ajouté le papier de fond gris foncé avec les titres des stations de métro parisien en blanc / gris. C'est un papier (bloc de motifs en N&B et gris) que j'ai acheté chez Truffaut dans leur rayon "loisirs créatifs".
 
A l'intérieur, pour personnaliser quand même la carte voici ce que j'ai fait :
 
 
 
Le prénom de notre collègue, tamponné avec un alphabet clear (3€ chez Hema l'ensemble avec même un bloc transparent !) en noir, et embossé à chaud avec de la poudre Silver Pearl qui du coup donne ce côté argenté.
 
Verdict du principal concerné vendredi prochain lors du traditionnel petit déjeuner d'adieu !
 
Scrap-bisous
 
Sy89

5 commentaires:

  1. Tres belle carte ma sandy! Bonne chance a ton collegye dans son nouveau poste ;) gros bisous ma belle! Sandra

    RépondreSupprimer
  2. une carte sobre et masculine qui devrait plaire à ton collègue
    bisous Sandy!
    coc♥

    RépondreSupprimer
  3. Merci les scropines !
    bisous à vous deux !!

    RépondreSupprimer
  4. simple mais masculine, c'est bien
    bisous

    RépondreSupprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)