mardi 15 octobre 2013

Cadeaux-Souvenirs -Guinguette

Hello les scropines !

Comment allez-vous ? Bien j'espère !
 
Je viens vous présenter aujourd'hui ce que j'ai réalisé à l'occasion de notre (prochaine) journée en famille, sur le thème de la Guinguette !
 
Il "fallait" un petit souvenir pour chaque foyer, quelque chose de pratique ou de déco... j'ai opté pour la déco (l'an passé, le pratique avec le porte post-it).
 
Comme nous aurons installé un coin "atelier de photographie" façon "Guinguette" (avec chapeaux, sellette haute... (vous savez comme sur les anciennes photos chez le photographe de nos parents ou grands-parents, où ils posaient un coude...) chaise bistrot en bois, etc) nous prendrons un cliché en noir et blanc (époque oblige !) de chaque groupe familial -parents/enfant(s) ou pluri-générationnel- que j'imprimerais discrètement ensuite (bon, d'accord, là ce sera du numérique et pas de l'argentique^^) pour les coller sur le support suivant :
 
 
Ici un exemple avec une photo de ma filleule, qui était dans ma scraproom... mais pour déterminer la place nécessaire, il me fallait bien un modèle ! hi hi.
 
Voici les autres, tout prêts, ils n'attendent que la photo !
Le petit papillon a côté du grand en bas (qui maintient le "cadre" debout) sera collé sur la photo dans un coin supérieur du cliché.

 
 
 
Bien entendu, le "cadre" se replie à plat pour le transport.
 
Voilà donc un cadeau aux couleurs et aux motifs de la journée, avec une photo souvenir de la journée ! Pas mal non, mon idée ?!
 
En tout cas mes parents ont aimé... j'espère que les invités seront contents et l'exposeront quelque part chez eux ;-)
 
Scrap-bisous
 
Sy89

13 commentaires:

  1. Superbe tes petits cadres !!!!!
    Très bonne idée cadeau, surtout que Noël approche ....
    Tu ne montres pas de photos de l'arrière des cadres.
    Tu as peut être un tuto !!!! Je suis preneuse.
    Merci
    Bonne journée
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. je suis sûre que cela va plaire , c'est un KDO original est il va trôner sur les buffets , bravo très sympa , bisous

    RépondreSupprimer
  3. bien sympa ce petit cadeau souvenir, ça va plaire a coup sure,bravo ,bisous

    RépondreSupprimer
  4. hé ben c'est un joli souvenir, bravo ma sandy bisous

    RépondreSupprimer
  5. j'aime trop cette idée !!! faut juste prévoir l'ordi et l'imprimante si cela se fait à l'extérieur.
    en tout cas très jolie présentation tout à fait dans le thème, j'aime très très beaucoup !
    bisous à la famille
    ps : et vous revenez quand vers chez moi qu'on se boive un p'tit café ?

    RépondreSupprimer
  6. Un grand merci à vous toutes !! vous êtes adorables !
    La fête se déroulera à la maison, l'imprimante et le PC seront dans ma scraproom, l'atelier de photographie sur la mezzanine juste devant ^^
    Pour le café, Christine... euh ?! Vu qu'on va vers chez toi plus en été, je ne sais pas trop :-\
    Pour Annick, à l'arrière des cadres il n'y a que le rond festonné dont j'ai encré les bords en rouge et dans lesquels j'ai écrit "souvenir de la Guinguette en famille" + date.
    Je te donnerai volontiers les dimensions (assez facile à réaliser : 3 mesures, 3 pliages et hop !) par mail si tu me contactes avant (mon adresse en bas du blog). sinon, je les ajouterais dans l'article d'ici peu de temps (enfin... quand j'en aurais un 'ti peu devant moi ^^ Mais avant Noël quand même !! hi hi)
    Bisous et encore merci à toutes !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Très orignal.
    Très bonne idée de laisser un souvenir d'une belle réunion de famille.
    Je reconnais les délicates attentions de Sandy.
    Bravo, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne pour ton adorable commentaire !! =D
      Bisous

      Supprimer
  8. Très sympa tes cadres souvenirs c'est une idée originale et touchante. Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie ! c'est gentil !! Bisous et bonne soirée !!

      Supprimer
  9. ha oui c'est une très bonne idée souvenir ! c'est très bien trouvé, et le décor est vraiment joli ! j'aime
    bisous

    RépondreSupprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)