dimanche 31 mars 2013

Table + menus de Pâques 2013

Hello les copinautes !
 
Je vous souhaite tout d'abord
 
Très Joyeuses Pâques !!
 
Et pour fêter cela, quoi de mieux que de vous montrer les menus que j'ai réalisés pour l'occasion ?
 
Il s'agit d'une carte (enfin deux, car il y en a une pour mes grands-parents, et l'autre pour nous) pop-up, modèle de Takami Suzuki.
 
J'ai respecté à la lettre (enfin... en fonction de mes moyens techniques ! lol) le modèle du livre. Et dans mes couleurs !! Très important tout de même, ces couleurs, pour respecter le thème !  J'ai juste remplacé les fleurs qu'il fallait photocopier/décalquer par des fleurs réalisées aux perfos (offertes par Corinne, d'ailleurs... Comme les papillons roses, et le petit "tag" blanc carré à l'intérieur).
 
 

Alors, ces oeufs, parfaitement dans le thème non ?
 
 
 
 
 
 
Et avec le lapin de Pâques et les petits oeufs cachés dans l'herbe,c'est encore mieux, n'est-ce pas ?
 
Voici donc mes menus et mes décos(vues dans mon article d'hier) en situation sur la table :
 

 
 
Je vous avais dit que ce serait vert et violet, je n 'avais pas menti, hein ? ;-)

Désolée, la photo penche un peu... Les enveloppes blanches entre les assiettes sur les côtés sont les cartes que j'ai offertes. J'avais ajouté un petit oeuf en chocolat dans chaque serviette et quelques-uns dans le panier. (le canivet que vous devinez au bout de la table (au fond à gauche), a bien sûr été accroché à la porte... Mais la photo a été prise avant que je ne m'empare du scotch ! lol.)
 
 
Seulement, Pâques a été fêté en famille vendredi à la maison. lol. Aujourd'hui, pour quand même marquer cela, je ferais un petit repas "simple" pour mes parents et moi... ce soir ! Alors, je vous montrerai sûrement le menu et la table demain ! hi hi !
 
 
Voilà pour aujourd'hui en tout cas ! Qu'en pensez-vous ?
 
Merci de vos passages et si gentils messages !!

Très bonne journée à vous et vos familles !
 
Scrap-bisous
 
Sy89

18 commentaires:

  1. un excellent repas que la déco mais tout de suite en appétit... bravo, c'est très joli... ici, c'est vert et turquoise!!!! Joyeuses Pâques miss...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pôlette !!
      Tu nous montreras aussi ta déco avec ces belles couleurs, j'espère ?!
      Biz et Joyeuses Pâques !

      Supprimer
  2. c'est une très belle table, bien décorée et j'aime beaucoup ces couleurs !! ça devait etre un repas fort sympathique, nous c'est à la maison à trois rien de spécial, ma fille travaille ..
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cathy !! C'est gentil =)
      Ici, ce sera un petit repas simple ce soir, histoire de marquer quand même le coup. Que fait ta fille comme boulot pour travailler le dimanche (de Pâques en plus ?!) ?
      Bisous et bonne journée !

      Supprimer
  3. trés jolie table avec de jolies couleurs, et tes cartes sont vraiment trés réussies, jadore le kirigami comme dab lol, bravo, bisous ma sandy, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Sandrine, trop gentille ! =D
      Bon dimanche de Pâques !!
      Bisous

      Supprimer
  4. Jolis z'oeufs ... je ne sais pas pourquoi, mais leur jolie couleur me fait penser à une célèbre marque avec une vache violette... Influence chocolatée certainement ;D
    Grosses bises et bonnes fêtes de Paques !
    Bises (gourmandes !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y avais même pas pensé ! Juré ! lol. Mais toi, à la vue de ta récolte, ça ne n'étonne pas ! hi hi.
      Grosses bises et bonnes Pâques à toi et ta famille !

      Supprimer
  5. Et bien chapeau. C'est vraiment trop beau ! Tu as vraiment fait du bon boulot ! Tout est magnifique, les derniers détails le sont aussi ! J'adore l'intérieur de tes oeufs, et la table au final est vraiment splendide ! Tu nous en as mis plein les yeux.
    Bonne soirée avec tes parents.
    Bisous et encore Joyeuses Pâques à toi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci, merci beaucoup Isa ! C'est trop gentil ! Je suis flattée ! Merci encore.
      J'ai vu tes porte-noms : ouahou ! Bravo !!
      Bonne soirée à toi aussi (repas nikel, je mettrais peut-etre des photos demain ^^)
      Bisous et encore J.P !! ;-)

      Supprimer
  6. Très joli tout ça, j'aime beaucoup le kirigami en couleurs (c'est rare !! mais ça le fait bien). Le lapin de Pâques a-t-il été généreux chez toi ? Chez nous, certains ont déjà bien commencé à les déguster. Bonne fêtes de Pâques. Bisous. Vinou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi merci Sylvie ! Les pop-up sont souvent en couleurs, les kirigamis plutôt blancs... J'aime bien alterner :-)
      Oui, généreux le Lapin ^^ Mais ai déjà commencé à piocher (mais pas trop) dans la récolte, comme chez toi ! lol.
      Bonne soirée et bon lundi de Pâques demain !
      Bisous

      Supprimer
  7. Vraiment superbe ta déco de table!! Ça mets vraiment dans l'ambiance!! Félicirammtations pour toutes ces bonnes idées de déco!!! Gros bisous et bonne soirée!! Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis Sandra, c'est adorable !! =D
      Gros bisous et bonne... journée !

      Supprimer
  8. C'est vraiment une table superbe! j'adore aussi les petits oeufs cartes. Bravo! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. eh ben ! heureusement que Pâques ce n'est qu'une fois par an !!!
    je ne suis pas aussi courageuse que toi pour faire tout ça. Plus on vieillit, moins on en fait, on s'économise !
    bravo pour toutes tes idées et j'aime toujours autant tes intérieurs de cartes.
    Et pour aujourd'hui (1er avril) tu n'as pas fait de poisson ?
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, merci beaucoup Christine, ça me touche !
      Eh non, rien de prévu aujourd'hui... Pourtant j'aurais pu : j'ai acheté il n'y a pas longtemps un livre de kirigami qui propose des modèles de menus et porte-noms spécial poisson! (et même un photophore assorti!)lol. Pour l'an prochain, peut-être ? ;-)
      Je ne sais pas si c'est vraiment une question d'âge(j'ai 23ans...), mais peut-être plutôt de temps et de pratique, non ? L'essentiel est de se faire plaisir :-)
      Bisous, bonne journée !

      Supprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)