mercredi 27 mars 2013

Sketche n°284 de PCC

Salut les scropinautes !
 
Comment allez-vous ?
 
Z'avez vu, j'suis présente tous les jours cette semaine (et normalement au moins jusqu'à vendredi!) ^^
 
Aujourd'hui je vous montre mon interprétation du sketche n°284 de Passion Cartes Créatives.
 
Mais que vient faire cet article au milieu de mes parutions de Pâques, hein ?? Restez encore un peu avec moi et vous le saurez très vite ;-)
 
 
Voici le modèle du sketche, proposé par Sandrine Vachon :
 
 
 
 
 
J'avais des tas d'idées, de beaux papiers à utiliser... Mais... Après avoir fait mon "intérieur", j'ai remarqué que ce que j'avais prévu initialement n'allait plus du tout... Oups! J'ai donc repensé ma déco "extérieure".
 
La voilà :
 
 

 
 
Alors, vous comprenez maintenant pourquoi c'est toujours dans le thème ? Patientez encore un peu (oui, désolée Vinou :-P ), et vous en verrez encore plus sur ce sujet, juste un peu plus bas dans l'article !
 
 
Sur cette face avant, les perles de pluie et le papillon m'ont été offerts par Sandrine. Le carré festonné du centre est une découpe cadeau de Corinne. Enfin, la feuille, parfaitement dans les tons, m'a été généreusement envoyée (avec beaucoup d'autres!!!) par Christelle.
 
 
Je vous parlais il y a quelques instants de l'intérieur...
Je crois que c'est vraiment le kirigami qui m'a causé le plus de problèmes pour le... non, même pas pour le découpage !! ni même le montage (mi-kirigami / mi-pop-up) !! Mais pour le collage !! Grrr ! Je m'y suis reprise de nombreuses fois avant d'obtenir quelque chose qui me satisfasse... à peu près !


 
 
 
 
 
 
Cet oeuf en 3D et à 180° est un modèle de Maurice Mathon... Noté en difficulté "Minitieux"... Hum hum... Enfin, bref. Quand je l'ai vu hier en fin d'après-midi dans le livre, je me suis lancée le défi de le scrapper... J'y ai passé la fin d'aprem donc, et la soirée entière, pour faire toute la carte !! 
Je pense pouvoir dire "défi réussi", non ???
 
Cette carte sera adressée à mes Cousins. Demain je vous montrerai (seulement si vous êtes sages, hein !!) la carte pour ma Filleule.... (enfin, sûrement?! Sinon, autre chose, mais toujours en rapport avec Pâques !!)
 
 
Merci de vos avis, commentaires, compliments... bref de vos petits (ou grands) messages qui me font toujours aussi chaud au coeur !! =)
 
 
Scrap-bisous
 
Sy89

22 commentaires:

  1. Wouah le bel oeuf! il va rivaliser avec les oeufs en chocolat celui là!!!!! Belle carte aussi à l'extérieur, j'aime vraiment beaucoup ce sketch, bisous

    RépondreSupprimer
  2. et bien quel travail tu as accompli - bravo Carinne87creas.cannalblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Carinne, c'est très gentil !!
      Bises

      Supprimer
  3. Alors là cet oeuf trop top !!!! carte pop up réussi lol moi pas encore faite a cause de ce manque d'inspiration interieur hihi !
    bravo a toi en tout cas pour cette carte encore réussi, bisous ma sandy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ma Sandrine, c'est trop trop gentil =D
      Merci encore !!
      Bisous

      Supprimer
  4. Et bien, quelle réussite ! Autant pour l'interprétation que je trouve très bien c'est vraiment beau, que pour le pop-up qui est carrément époustouflant. Et là c'est vraiment un grand bravo ! Quel courage ! Et au final quelle réussite ! J'adore.
    Et promis, je suis sage ! Moi je veux bien voir la suite.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Isa !! Quel beau compliment !! Je suis flatée !
      Bon alors à demain avec un nouvel article alors ;-)
      Bisous

      Supprimer
  5. J'adore les couleurs... et la surprise à l'intérieur est du meilleur effet! Bravo! Bonne soirée, Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp Giniena!! C'est gentil a toi!
      Bonne soiree a toi aussi. Bisous

      Supprimer
  6. Waouh!! Excellent!! Je n'ai pas encore eu l'occasion de réaliser ce genre de carte mais effectivement ça ne doit pas être évident de coller tout bien comme il faut!! En tous les cas félicitations!! Gros bisous et bonne soirée!! Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis Sandra!! Trop gentille! En fait ce n'est pas tres complique a faire. Les "cercles" des oeufs s'emboitent les uns dans les autres grace aux fentes. La ou ca se complique, c'est quand il faut coller l'ensemble dans la carte. Les oeufs sont accroches au support carre (ici a motifs) avec un petit point de couture.
      Gros bisous et bonne soiree

      Supprimer
  7. tres beau travail pour le pop up 3D, je ne m'y suis jamais essayée mais p'tre qu'un jour ..... en tout cas bravo pour cette carte

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil ! Là, c'est entre un kirigami et un pop-up, pas évident (surtout à coller, mais je ne vais pas me répéter ! hi hi)
      Merci de ta visite :)
      Bonne soirée à toi aussi !

      Supprimer
  8. Les destinataires de tes cartes doivent toujours être impatients de découvrir ton courrier ! c'est comme pour les raviolis, le meilleur est à l'intérieur ! vraiment trop beau cet oeuf !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Christine !! =) J'espère qu'ils seront aussi enthousiastes que toi à la découverte de la carte ;-)
      Merci de ton gentil commentaire !
      Bonne journée à toi aussi !

      Supprimer
  9. Oh là là que c'est beau!!!!
    Quel travail, vraiment on en prend plein les yeux.
    C'est extraordinaire ces réalisation. Ta carte est vraiment sublime.
    Merci de partager tant de belles créations.
    Bravo, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là là, merci beaucoup !!! C'est adorable !! Merci de tous tes compliments !!
      Je suis contente de partager, si ça peut donner des idées aux autres... Ou au moins des étoiles dans les yeux ;-)
      Bisous

      Supprimer
    2. Bravo Sandy.
      Ta ténacité a été récompensée. Cet oeuf est magnifique.
      J'espère que les destinataires sauront apprécier.
      Bises
      Végarine

      Supprimer
    3. Merci Végarine, c'est trop gentil ! Je l'ai donnée aujourd'hui à ma cousine (elle la montera ce soir à mon cousin) elle m'a dit "ouah, trop beau !" =D
      Bises

      Supprimer
  10. elle est superbe j'adore les papiers que tu as utilisés c'est magnifique ! et l'oeuf quelle belle surprise !! bravo
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucouuuuuup Cathy ! C'est trop gentil ! Le papier a été acheté chez Lidl dans un lot un peu avant Noël. J'avoue être très fière de cet oeuf ! Galère, mais superbe résultat ! ^^
      Bisous

      Supprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)