samedi 28 novembre 2015

Carte romantique Paris et Tour Eiffel

Bonjour tout le monde ! 

Aujourd'hui je viens vous présenter une carte réalisée pour le départ d'une de mes super copines du travail. Hier nous avons organisé un petit déjeuner (traditionnel*) d'au revoir, avant qu'elle parte rejoindre "son Homme" dans le Sud de la France. 

*facile de respecter les traditions quand c'est nous mêmes qui les inventons depuis notre embauche et la restructure du service en juin 2013 !

Si, bien sûr, c'est une bonne cause (et un super boulot en prime là-bas !), nous sommes toutes très tristes de la quitter (et elle aussi !) et hier, quelques larmes ont été versées.... Et les mouchoirs bien utiles (on avait prévu le coup, après le départ (rappel ICI) d'une autre amie, partie rejoindre aussi son amoureux, un mois plus tôt)


En plus d'une enveloppe bien garnie, nous lui avons offert un souvenir dédicacé : une carte bien entendu ! 

Pour la faire, je crois pouvoir le dire (et d'ailleurs, les collègues en général me l'ont dit ^^) : je me suis DE-PA-SSEE !! Sur-passée même d'après certains ! 

Ma binôme préférée (et unique !!) et moi avions parlé vendredi dernier du thème, de ce qu'elle avait envie de voir sur la carte pour notre copine commune et des couleurs. 

Si, au fur et à mesure, les couleurs ont changé, le thème est resté le même. 

Si, pour l'anniversaire en septembre de notre copine nous avions ciblé "Toulouse" (où elle va déménager du coup ^^), là, comme elle quitte la Capitale, nous avons misé sur ce thème. 

Ma binôme voulait du romantisme, la Tour Eiffel, un lampadaire "parisien", un autre monument (au choix quand même ! mdr), et des étoiles
Oui, elle a toujours des idées "arrêtées" mais ça me donne une bonne base de travail ! ^^

Voici ce que ça a donné : 


Papier Artémio (bloc sur "Paris"), dentelle, noeud cousu à la dentelle (Atilolou sur Scrap Plaisir en avril), fleurs (Toga / Florilèges Design --> achetées chez La Fourmi Créative), demies-perles roses Action, et papier de base (à mieux découvrir ci dessous) : LIDL (oui, forcément  !!)

Est-ce assez Paris (avec l'Arc de Triomphe et le fameux lampadaire) et romantique (rose, des touches de rouge, de la dentelle, des fleurs, des demies-perles) ??!

Et pour l'intérieur, ce qui a le plus impressionné les collègues (et j'avoue être super fière de ma réalisation !!)



Oui, oui, la Tour Eiffel en kirigami à 180 ° et en 3D !! (et les étoiles demandées (cadeau de mon Amie-Collègue))



C'est une de mes idées (mais qu'est-ce qu'il m'a pris ?! mdr) quand Binôme Adorée m'a suggéré un intérieur qui ne tiendrait pas trop de place "au sol" pour que TOUT le service puisse signer.... 


Cette Tour Eiffel est un modèle de chez "Love Paper" (kirigami.fr) et a entièrement été découpée et montée à la main (avec l'aide de ma Maman <3 pour le montage, parce que seule, j'avoue que je commençais à m'arracher les cheveux !!)
Il y a 3h environ de travail sur cette carte, en tout. 

A l'arrière, j'avais encore ajouté un espace blanc (juste perforé aux 4 coins, avec la perfo d'angle offerte par Corinne, il y a quelques temps, et que j'aime beaucoup utiliser pour habiller un simple papier.) pour que tout le monde ait la place de s'étaler dans ses messages souvenirs. 

Je reviens très vite avec une autre carte.... encore pour un départ ! (mais beaucoup moins loin cette fois !)

Bon week-end !

Scrap-bisous

Sy89

6 commentaires:

  1. géniale cette tour Eiffel ! c'est vrai que certaines cartes nous prennent un temps fou !
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis Christine !
      Elle m'a certes pris un temps fou, mais quelle fierté en voyant le résultat... Et le jeu en valait la chandelle, les collègues n'ont pas manqué d'éloges....... et la principale concernée était ravie ! =D
      Bisous

      Supprimer
  2. Une réussite cette tour Eiffel !!!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique création.
    Quel talent , ta Tour Eiffel est un ravissement pour les yeux.
    Bravo, bisous
    Joyeux Noël, bisous
    Loulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Loulette ! J'y ai passé du temps sur ce kirigami... Mais j'en suis tellement fière !!
      Bisous

      Supprimer

Pour poster votre commentaire, merci de choisir 'NOM+ URL' même si vous n ' avez pas de blog. Il suffit d'un NOM pour pouvoir poster !
Les anonymes, les pubs et spams seront automatiquement effacés.

MERCI a tou(te)s de votre compréhension et pour vos petits mots !!