dimanche 18 mars 2018

Livre d'Or (Mariage)

Bonjour à toutes, bonjour à tous ! 

J'espère que vous allez bien, et que la neige qui est tombée (du moins selon les météorologues !) un peu partout cette nuit et aujourd'hui vous réjouit.... mais ne vous empêche pas de circuler ! 

Aujourd'hui je reviens avec un projet "des beaux jours" : un Livre d'Or pour un mariage.

C'est encore et toujours en lien avec le mariage de mes amis en septembre dernier, en Pologne. 
Oui je viens de réaliser seulement maintenant que j'avais promis de vous le présenter mais que je ne l'avais toujours pas fait ! Oups !! 

Voici donc, pour réparer mon oubli les photos de la décoration du Livre d'Or de mes amis. 

La mariée s'était chargée de l'achat du dit-livre, et me l'a confié pour la décoration. 

Pour la face avant, il fallait ajouter les prénoms des mariés et la date. Comme le mariage était bilingue, j'ai choisi l'option du neutre "&" plutôt que du "et" ou "and".... 
Pour la date j'ai aussi choisi une option neutre, avec juste les chiffres, afin que tout le monde s'y retrouve. 


Pour réaliser ces textes, j'ai commandé chez "la Malle aux Fleurs" (qui a récemment changé de nom * ) des lettrages personnalisés, découpés en bois.
Et comme j'avais commandé d'autres scrap-bricoles à côté, la propriétaire de la boutique me les a offerts !! Adorable n'est-ce pas ??

Je les ai embossés à chaud afin de rester dans l'ambiance "or" du livre ;-) 


Pour l'intérieur, les mariés avaient 3 souhaits : 

- un couple de danseurs en kirigami; comme dans une carte d'anniversaire offerte il y a quelques petites années à la mariée (mais colorisés cette fois) - puisqu'ils se sont connus grâce à la danse !! -
- un couple de mariés sous une arche en kirigami
- un des symboles de la Pologne avec des coqs et des fleurs aux motifs typiquement de là-bas (le coq pouvant aussi représenter le "fier symbole du coq gaulois" ^^) 

Le 1er kirigami a été découpé à la main et colorisé au pinceau à réserve d'eau et aux crayons aquarellables :



Le second a été fait à la Caméo, et placé au centre du Livre d'Or : 


Enfin, le dernier motif a été monté en pop-up recto verso, avec une image fournie par mon amie. 


Le résultat de ce travail a constitué un cadeau de ma part (un "petit plus"), offert avant même le jour J puisque le jour J il était, avec des stylos, des petits tampons et des encreurs, à disposition de tous les invités pour recueillir les félicitations et autres messages de bonheur. =) 

C'était un projet qui a longtemps été entamé, puis repoussé, puis j'ai fini par tout réaliser en quelques soirées (une petite semaine)... Juste à temps pour que les mariés partent avec dans leurs valises et l'installent la veille de leur mariage, dans la salle de réception ! 

Scrap-bisous

Sy89


* La Malle aux Fleurs est devenu "ART TIPIC" : lien ICI 

4 commentaires:

  1. bravo Sandy!un très joli projet!
    bises
    coc♥

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique projet et réalisation superbe.
    Finesse et délicatesse, Superbe travail et je ne cesserai d'écrire "Quel Talent".
    Bravo, bisous
    Loulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oooooooh tu es trop gentille !!
      Un très grand MERCI à toi !!
      Gros bisous

      Supprimer

Merci de prendre / d'avoir pris le temps de me laisser un message =)

Il vous suffit d'un nom, si vous n'avez pas de blog, pour poster un commentaire.
Les anonymes (messages non signés), publicités "forcées" et spams seront supprimés.

Merci ! :)