mercredi 16 novembre 2016

Page Royale

Coucou tout le monde ! 

Je viens aujourd'hui vous présenter une page de scrap que j'ai réalisée pour mon album que je fais entièrement en scrap retraçant mon week-end aux Châteaux de la Loire avec ma Meilleure Amie. Un sacré défi, mais j'aime bien réaliser cet album (un de mes premiers de A à Z), je prends mon temps, je fais selon mon inspiration, je teste de nouvelles techniques.... 

D'ailleurs, dans le précédent post je vous proposais un mini tuto - ultra rapide - pour faire maison ses enamels dots. 

Mais regardez plutôt en premier la page, vous verrez j'en ai mis plusieurs : 



Vous voyez ces petits cercles brillants jaunes, oranges et verts ? Eh bien les voila les fameux enamels dots. Ils ressemblent un peu à des perles de pluie, mais sont moins "bombés". 

Amies scrappeuses, voici l'heure du tuto (il n'est pas de moi, je l'ai aussi vu sur une vidéo youtube, malheureusement je n'arrive plus à remettre la main dessus :-( )

1/ Découpez de petits cercles de couleurs avec une perfo (moi c'est une pour perforer des trous dans une ceinture à la base ^^, vive le "recyclage" !). Vous pouvez le faire avec une perfo, un outil poseur d’œillets....
2/ Passez du Glossy Accent dessus, faites attention à ne pas faire de bulles (les chasser avec une aiguille s'il y en a)
3/ Laissez sécher. Le côté laiteux du Glossy à l'étape 2 aura disparu et vous aurez alors un enamels dots brillant, ayant pris la couleur du papier. 
Vous pouvez varier les tailles.

Autre astuce, faire chauffer au four (quelques petites minutes !) des perles à repasser de marque HAMA ou de chez IKEA. (ne pas en prendre d'aures marques, appramment ça ne fonctionnerait pas). POur cette technique, je vous conseille de visualiser des vidéos sur le net qui en parlent, moi je n'ai pas testé. Le résultat est moins brillant, mais bien opaque. Tout dépend de l'utilisation que vous voulez en faire ! ;-) 

Et voilà pour le tuto ! 

Pour le côté technique de la page : 

- Photo du Château de Chaumont sur Loire, aux bords arrondis (perfo), matée sur papier vert clair, 
- Fleur verte fabriquée main et offerte par Christelle
- Titre aux tampons, lettre par lettre : Hema
- Abeille (ou papillon ?!) en bois : Action, colorisée aux feutres acryliques : BoAnita, passé(e) au Glossy Accent. 
- Fond de page : Lidl

Une page assez simple pour mettre en valeur la photo =)

Scrap-bisous

Sy89

2 commentaires:

Pour poster votre commentaire, merci de choisir 'NOM+ URL' même si vous n ' avez pas de blog. Il suffit d'un NOM pour pouvoir poster !
Les anonymes, les pubs et spams seront automatiquement effacés.

MERCI a tou(te)s de votre compréhension et pour vos petits mots !!