lundi 10 août 2015

Anniversaire hivernal... en été

Bonjour tout le monde ! 

Comment allez-vous ? 
Pour celles que j'ai en amies sur FB *, vous avez vu que j'ai visité samedi un super château ** (que je connaissais déjà d'il y a quelques années, mais que j'ai fait découvrir à ma meilleure amie !). Je suis retombée en enfance au milieu des Contes de Perrault, présentés sous forme de personnages de cire, et j'ai replongé dans la grande Histoire de France avec une super guide et des scénettes (avec là encore des personnages en cire) présentées tout au long de la visite. 

Mais bien sûr, je ne vous écris pas pour cela, mais bien pour vous présenter une carte réalisée hier soir. 

Celle ci est destinée à la fille de mon Amie-Collègue que je connaîtrais depuis 2 ans en septembre !! ;-) 

Sa petite princesse va fêter ses 4 ans ce mercredi. Et comme toutes les petites filles (ou en tout cas beaucouuuuuup de ma connaissance !) elle adôôôôôôre LA REINE DES NEIGES

Sa Maman (mon amie donc) m'a raconté qu'elle voulait un anniversaire sur ce thème (cadeaux, gâteau....). J'ai donc profité de l'occasion pour réaliser ma 1ère carte avec ce sujet !



Qu'en pensez-vous ? Je suis assez fière de moi, j'avoue. J'ai ressorti les flocons de mon carton réservé aux cartes de fêtes de fin d'année ;-) 

Les 2 bandes pailletées argentées sur le haut et le bas de la carte n'en constituait qu'une à la base, que j'ai coupée... Et c'est Coco qui me l'avait fait parvenir avec d'autres bandes autocollantes de d'autres couleurs. 
La base de carte bleue marine pailletée (et son enveloppe assortie) est de chez Action. L'image a été trouvée sur internet. Le ruban vient d'un rouleau de chez Lidl (vendu en lot de 3 vers nov /dec). Les flocons ont été achetés il y a 2 ou 3 ans chez Villaverde dans leur rayon "Noël". Le "Joyeux Anniversaire" est une '"paillette'" achetée en lot dans un magasin de décos de fêtes. 

Je pense que ça devrait lui plaire, mais sait-on jamais ? hi hi

Scrap-bisous

Sy89



* pour toutes les abonnées à mon blog sur lesquelles je ne mets de pas de visage, de blog, ou que je ne connais pas réellement dans la vie, je vais bientôt me voir obligée de supprimer vos abonnements. Je ne sais pas qui me lit, malgré mes très nombreuses demandes pour vous présenter un minimum. 
ATTENTION : Si votre adresse mail ne correspond pas à votre blog ou votre pseudo (pour les scrappeuses / carteuses) ou à votre nom (pseudo...) merci de vous faire connaître avant samedi prochain (date où je ferais le ménage dans la liste de mails !)! Vous savez, vous, comment me joindre (mail, sms, FB...) Merci de votre compréhension. 

Certain(e)s diront que si je ne veux pas que des inconnus me lisent, je n'avais qu'à pas faire de blog.... à ceux là je réponds que sans ce blog je n'aurais pas rencontré mes scropines (par là j'entends, celles avec qui je parle régulièrement par mail, sms, FB...), à qui je fais des envois - et réciproquement -, qui me laissent des commentaires, "chez qui" je vais (ok, pas trop ces derniers temps, mais que je n'oublie bien sûr pas pour autant !)....., qui, elles, en venant un beau jour "dans ma bulle de scrap", m'ont laissé un petit message, se sont présentées, ou m'ont proposé de faire une petite visite chez elles...


** le Château de Breteuil (regardez sur internet, vous le trouverez facilement et si un jour vous avez l'occasion d'y faire un tour, je ne peux que vous le conseiller ! c'est à 20 km de Versailles, pour vous situer).

6 commentaires:

  1. jolie carte pour cette petite fille!
    bisous
    coc♥

    RépondreSupprimer
  2. ben oui, la reine des neiges a ses fans !!! au moins on est sûr de leur faire plaisir !
    moi aussi j'ai plein d'inscrit sur mon blog qui ne se sont jamais manifesté. Avant je supprimais maintenant je laisse (sauf les anonymes) en me disant que si elles ont choisit de s'inscrire qu'elles trouvaient quelque chose de bien sur mon blog !
    je vais t'envoyer prochainement ta petite carte d'anniversaire, je suis grave en retard avec mon actualité familiale !
    biz

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben au moins c'est original comme thème en plein été! Mais en même temps elle a raison cette petite puce, pourquoi se priver?
    La carte est très chouette. C'est vrai que c'est une bonne idée d'avoir une boite avec le matos de Noël, ça évite qu'il traîne le reste de l'année. Faudra que je pense à faire un truc du genre ^^

    RépondreSupprimer
  4. une reine des neiges trés à la mode, je confirme !
    ayant beaucoup de mails de retard chez toi je vais visiter ces mails et ne mettre qu'un com ici pour soulager ta boite mails ^^
    de bien jolies carte et de jolie cartes aux scrap-copine bravo !
    voilà du retard jusque la fete des pères lol et les 50 ans hihi
    mais voilà rattrappé bisous ma sandy bon week end

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie et très rafraichissante. Bravo, bisous
    Loulette

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous toutes !!
    je vais laisser encore un peu de temps pour les inscriptions, mais bon... j'aime bien savoir qd mm qui me lit (oui je suis curieuse !)
    pour la boîte de Noël (en fait, c'est un carton avec tous les papiers et les grandes décos + une boite à chaussures pour les petits éléments) j'ai fait ça l'an passé, parce que sinon, c'était le bazar dans ma scraproom, il y en avait partout et j'oubliais que j'avais certaines décos. Au moins, là, tout est réuni ! ;-)
    Bisous à toutes !!

    RépondreSupprimer

Pour poster votre commentaire, merci de choisir 'NOM+ URL' même si vous n ' avez pas de blog. Il suffit d'un NOM pour pouvoir poster !
Les anonymes, les pubs et spams seront automatiquement effacés.

MERCI a tou(te)s de votre compréhension et pour vos petits mots !!